Sujet de la discussionPosté le 24/03/2013 à 11:41:20Kontrol X1 ou Xone 1D ?
Hello à tous,
j'ai cherché dans le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, pardonnez moi si j'ai manqué un post...
Je vais donc m'acheter TSP avec l'audio 10 et tout et tout, mais je n'ai pas encore décidé entre une paire de Kontrol X1 ou une paire de Xone 1D.. Pouvez-vous un peu me dire quelles sont les différences, le quel est le plus pratique ?
Je mixe principalement de la Techno, tech house, deep house.
[ Dernière édition du message le 24/03/2013 à 11:42:07 ]
Mister Splinter
301
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 24/03/2013 à 13:06:59
Le principal avantage du X1 est qu'il est plug & play. Ainsi tu n'as pas besoin de créer ton mapping ou de trouver celui qui te correspond le mieux. De plus, il a été conçu pour s'intégrer parfaitement à Traktor.
En revanche, si tu veux un mapping un peu plus personnel, le Xone semble certainement plus légitime avec ses nombreux contrôles. Il possède d'autant plus des potentiomètres linéaires, choses que le X1 n'a pas.
Cependant le 1D n'est plus produit donc il te faudra l'acheter d'occasion obligatoirement. Il a été remplacé par le K2 qui reprend la même philosophie mais avec une carte son, des contrôles en plus et un système de layer qui à l'air bien pratique. Il perd le jog par contre.