Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet x1 ou pas x1

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 2 730 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion x1 ou pas x1
Bonjours ! je suis dj depuis peu, j'utilise une mixtrack pro et un LPD8 de akai le tout sous traktor.
je viens de voir qu'une connaissance vend une TRAKTOR Audio4Dj avec traktor scratch pro et une x1
je voulais savoir si a mon niveau actuellement il m'est utile d'acheter la x1 sachant que je n'ai pas besoin de la carte son
voila donc ma question est-ce que c'est utile ? sachant que j'ai deja le LPD8 pour les point cue
merci d'avance :) !
2
Alors, je dirai que la question principale à se poser est : Quel est le prix de vente de ce petit lot? Si le prix est franchement intéressant, tu peux toujours mettre de coté la carte son pour la suite (si tu décides d'upgrader ton matériel et passer sur du timecode). Tu peux aussi revendre la carte son à part.

Concernant l'utilité du X1, toi seul peut répondre à cette question. Tu vas récupérer quelques contrôles supplémentaires. Est-ce que tu en as besoin? Toi seul peut le savoir.

Bref, je pense que tout dépend du prix de vente.
3
Concernant le prix c'est 250 euros le petit lot,
Et puis le temps que je passe sur du timecode (j'aimerais bien dans quelque année pourquoi pas ) les technologies auront évolués et l'Audio4Dj sera peut être complètement obsolète.
Moi seul peut le savoir c'est vrai, mais j'aurai bien voulu avoir un avis de dj qui pourrait me dire si avec le matos que j'ai deja le x1 serait inutile ou non justement ?
l'avantage du lot aussi serait de passer a traktor pro car j'utilise pour le moment la version LE livré avec la mixtrack
après pour le moment j'utilise le LPD8 pour les points cue mais est-ce que je pourrais par exemple l'utiliser pour les samples et le x1 pour les effets et point cue ? est-ce que ça aurait un intérêt a ce niveau justement

[ Dernière édition du message le 18/07/2013 à 20:57:54 ]

4
J'ai un LPD8 et j'ai ensuite acheté un X1 et je peux te dire que c'est le jour et la nuit.
Le X1 est mappé en natif. Son utilisation est beaucoup plus intuitif .
Par contre moi je prendrais le X1 neuf car il coute moins de 250 € surtout la version MK1 (la même que ton pote ) qui se trouve à 150 € en ce moment en attendant la version MK2. Je crois qu'il y a traktor LE de livré avec.
5
justement je veux traktor pro ! j'ai déjà traktor LE, et pour le prix c'est aussi la carte son comprise dedans
je comptais de toute facon mettre 80 euros dans traktor alors si pour le double j'peux avoir une x1 en prime ca me va

[ Dernière édition du message le 19/07/2013 à 18:05:12 ]

6
c'est traktor pro qui est livré avec la mk1.
7
tu es sure de cela Hugo ? Il y a pas de risque de ce faire refiler un vieux paquaging avec la version LE ?
8
+1 pour la version pro.

Je le sais car j'ai acheté le X1 avec la Version LE (j'étais sous VDJ et je voulais Traktor) et 2 semaines après, il le fournissait avec TP2 Pro. :((
9
Oui, tout le matos NI est vendu avec une license TP2 pro (sauf le Z1 j'en sais rien)

@Cantalien : tu avais pas le droit a une upgrade via un recours depuis le service center ?
10
eh allez voir sur thomann hein ! "Comprend le lecteur Traktor LE Kore 2 (y compris Selection Library) et des modèles pour le contrôle d'autres logiciels DJ“ ca m'embêterais d'acheter une x1 avec LE que j'ai déjà !