Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

2 questions sur les remix sets / samples

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 5 626 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion 2 questions sur les remix sets / samples
Bonjour !

Mes questions aujourd'hui concernent les remix sets ou samples.

J'ai téléchargé sur le site de NI les remix sets disponibles au téléchargement.
Ils donnent un aperçu des possibilités du kontrol F1, C'est juste énorme .

Je suis a la recherche de remix sets ou samples.

Il y a t'il des sites pour le téléchargement de remix set ?

Comment se procurer des samples de bonnes qualités ? Je mix deep house, je recherche des son dans le style, genre percussion...

Ma 2éme question concerne le classement des samples enregistrés à l'aide de l'enregistreur de traktor.

Quand je bloque une boucle avec traktor, je la glisse sur un emplacement de sample pour le joué avec le f1.
La boucle maintenant transformé en sample arrive directement dans le dossier avec la totalité des samples.
Il y à t'il un moyen de classer les samples ? je n'arrive pas à déplacé le sample pour le mettre dans un autre dossier..

Merci pour votre aide ! et merci a audiofanzine :D:

2
Si tu veux des sample va sur Loopmaster, il y a de tout (aussi des FX tool qui sont vraiment sympa).
3
Citation de HugoDiker :
Si tu veux des sample va sur Loopmaster, il y a de tout (aussi des FX tool qui sont vraiment sympa).

oK merci pour le tyaux hugo. Je regarde de suite.

Les loop arrivent en format mp3 ? Apres on les fait passer dans le remix set comme une musique je supose ?

Et pour classer en dossier ? Comment on fait ?

Merci pour ton aide
4
AIFF, WAV, mp3... tu choisi.
Les sample son classé en pack, par exemple un pack de sample Deep house ou encor des pack de sample "Elevation FX tool"
Généralement ils sont classé dans des sous-dossier thématique ou par producteur, donc ça à une cohérence dans la hiérarchie mais de toutes façon le mieux c'est de faire soit même ses remix set.
5
Citation de HugoDiker :
mais de toutes façon le mieux c'est de faire soit même ses remix set.

c'est a dire ? faire une boucle et ensuite la passé en remix set ? j'ai test mais il arrive quand quand je l'utilise le remix set est decallé par rapport aux titres que je mix.
c'est assez bizar..
Aprés j'ai le f1 depuis hier, il me reste les 3/4 des choses a comprendre..

Merci pour ton aide
6
Non je voulais dire personnaliser ses remix set, prendre des sample par ci par là et pas juste utilisé des près set, voir essayer d'en créer sur ableton/reason/hardware... ou en samplent des musiques ; enfin vaux mieux apprendre à bien maitriser le F1 avec des loop près trié.
7
OUI c'est certain. il faut commencer par le debut lol

Pour l'instant j'ai pas mal de probleme avec la config, je comprend pas encore bien le system. Je cherche quelques samples pour test mais pour l'instant rien de merveilleux..

Je cherche deja un moyen de classer mes samples car la totalité dans un seul dossier, il risque d'avoir un vilain bordel dans quelques temps..
8
bonjour je viens d'acquérir le f1 et j'ai un souci avec le traktor pak qu on me demande de telecharger et d'installer sur mon mac!mais je ne trouve pas cette fonction traktor pak et j'ai telecharger les remix sets et eux ne s'ouvre pas du tout! Si qq un pourrai ca serai vraiment cool, merci !J'ai traktor scartch pro 2 avec audio 10 et mac book pro au cas ou ca serai utile pour vous!
9
clique droit sur track collection, import Traktor Pak, tu cherche le pak et tu l'import il sera dans les "all remix set"
10
Je voudrais bien avis sur les packs de samples qu on peut trouver sur Beatport notamment.
Si quelqu'un a un avis ;)
MERCI