Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question pour utilisateurs S4+F1+Maschine

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 279 vues
  • 2 followers
1 Question pour utilisateurs S4+F1+Maschine
Salut à tous!
Je n'ai pas de F1,
voila mon interrogation:

Je possède Maschine. J'aimerais jouer mais projets, sounds, groups et autres avec mon S4 et (peut-être) un F1.

J'ai bien compris en regardant des vidéos NI, que l'on pouvait "faire glisser" des sounds ou groups de Maschine dans Taktor.
Une fois dans Traktor, tout roule avec le F1 et le S4 (j'ai bon la?).

Si je réalise un projet avec Maschine qui comporte un groupe dont le son rentre dans un autre groupe auquel j'ai assigné une chaîne d'effets.
Que ce passe-t-il lorsque l'on importe tout ceci dans Traktor?

J'espère bien me faire comprendre...

A+!
2
slt, je n'ai pas maschine mais j'imagine que dans ton cas il n'y aura que le sound ou group d'importé et pas la chaine d'effet.
pourquoi ne pas syncro les horloge midi de traktor et de maschine pour jouer tes sounds et groupes avec tes chaines d'effet en paralelle de traktor plutot que d'acheter le F1 ?

C'est juste une idée car c'est ce que je compte faire à l'avenir
3
Salut aureLP27,
J'ai déjà pensé à synchroniser Maschine et Traktor. Sauf que j'ai arrêté d'utiliser Maschine sur scène parce que je ne suis pas à l'aise avec. Je n'aime Maschine que bien assis dans mon studio.
Ensuite, je me suis mis à jouer sur un S4. j'ai pensé au F1 pour la facilité d'utilisation en "live", pour sampler et faire des boucles en direct aussi.

voila...

merci pour quand même pour ton aide!
4
j'ai eu le kontrol f1 en main pendant 3 jours et c'est franchement interessant et pratique. C'est normal, c'est un controleur dédié.Je n'ai pas utiliser la fonction de sampling car je préfere preparer mes boucles à l'avance. En revanche je trouve ca encore trop cher pour ce que c'est. tu me dira, oui mais il y a traktor 2.5 avec. ok mais c'est pour moi juste un moyen de vendre des licences. En tout cas si tu veux profiter plainement des samples deck de traktor y a pas mieux que le F1.
ps: si tu à une réponse à ta quastion sur les chaines d'effets, fait part de ta réponse sur le forum pour aider les utilisateur de maschine ;-)
musicalement
aureLP