Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Difficulté a utiliser le Kontrol F1

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 516 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Difficulté a utiliser le Kontrol F1
Bonjour a tous, voici environ 2 semaine que j'ai le KONTROL F1 et j'aimerais savoir comment on peut l'utiliser au mieux ? je regarde les vidéos sur youtube et je suis fasciné par la façon de faire de tous mais quand j’essaie avec mes musique j'ai du mal a reproduire quelque chose d'audible,de plus les vidéos tuto sont en anglais, espagnole et portugais, je n'en trouve pas en français, donc si vous avez des conseils pour que je débute pour pouvoir m’améliorer, je prend !!! :lol: Merci d'avance
2
Faut bien comprendre que le F1 c'est pas une "machine magique qui rend les sets DJ trop stylés"...

A mon avis, préparer un bon set avec un F1, ça demande beaucoup de boulot : créer/découper des boucles, trouver des samples intéressants, etc... Et les vidéos que tu vois sur les pubs etc ont souvent demandé des jours/semaines de boulot pour en arriver là...

Et puis regarde les tutos en anglais... Tu pense pas que ça soit nécessaire de parler un minimum anglais de nos jours ? ça fera un bon entraînement ;)

Perso, si je devais m'acheter un F1, ça serait pour intégrer des boucles que j'aurai créé avec ma NI Maschine ou Ableton dans un set DJ... C'est plus un travail de production en live que simplement de DJing...ça demande beaucoup de boulot je pense...vraiment beaucoup...
3
Oui je m'en doute bien que c'est pas un outil magique mais le truc c'est que j'ai l'impression de pas avancer et de faire toujours la même chose. Pour ce qui est de l'anglais j'ai mes notion mes je pense pas que c'est avec ce genre de vidéos que je vais pouvoir apprendre plus que mes bases, j'aurai beau la regarder 10 fois je comprendrai toujours pas enfin bref c'est un autre débat :lol: je vais continuer a m'entrainer je ne baisserai pas les bras aussi vite de toute façon c'est pas une machine qui aura raison de moi mais je demander surtout des conseils pour bien l'utiliser, je me doute bien que c'est difficile d'expliquer par le biais d'un forum mais on c'est jamais sa coûte rien de demander et qui c'est peut-être qu'un mec va sortir de nul part va me dire quelque chose qui sera le "declic" :8)
4
Je pense que c'est surtout utile si tu compose toi même tes propres boucles et samples...je ne vois pas trop l'intérêt sinon honnêtement...
Si c'est pour acheter des packs tous préparés, autant mettre une chanson déjà bien mixée sur une platine...

Après, ça peut aussi être :
- sampler des musiques que tu aimes bien pour faire des mashups en live (des boucles ou des samples)
- trouver des packs de boucles (batterie, etc...) pour "composer" (c'est plutôt de l'assemblage de boucles mais bon, autre débat...) en live
- sampler tout et n'importe quoi (instruments, notes individuelles, sons percussifs (par exemple une porte qui claque)...). En gros, sampler tout ce que tu peux réutiliser et qui t'aideras à être créatif, mais alors là c'est vraiment difficile de t'aider parce qu'il n'y a, à mon sens, aucune difficulté technique...c'est ta créativité qui va dicter ce que ça va donner.

Si tu tournes un peu en rond, ça peut être une bonne idée de te poser des contraintes, de faire des "exercices".

Par exemple, des idées de contraintes (évidemment, non exhaustif) :
- ne poser sur chaque pad que des sons ou boucles faits à base de sons trouvés et enregistrés à la maison (portière, vaisselle, chasse d'eau...)
- prendre UNE chanson et remplir tous les pads avec des sons qui en sont extraits
- remplir tous les pads avec des samples basés sur ta propre voix (fais des sons de basse, de percus, etc...)
- prendre des sons dans un film et les sampler
- etc... les possibilités sont infinies !
5
slt ax83,
j'ai eu ce contrôleur entre les mains pendant une journée et déjà si tu veux mon avis, il faut structurer tes samples.
on distingue clairement 4 pistes. décompose déjà ces 4 pistes en type de samples. par exemple, 1 --> ligne de basse, 2 --> drums, 3 --> leads et en 4 --> des samples de vocale. c'est un exemple hein. comme cela tu peux déjà faire de l'assemblage de loop même si ca ne plait pas à tout le monde ca te permettra de t'exercer à recréer une musique à l'aide des effets et des loop.

après quelque temps ca va te donner envi de faire tes propres loop ou envi de sampler des son qui te plaisent.
et là ce sera une autre question, un autre kif :-D

et dans un premier temps oubli tout ce que tu as vu sur youtube car tout ceci à été préparé avec soin pendant de longues heures y compris l'entrainement.

allez bon mix ;)