Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Kontrol S2
Photos
1/506
Native Instruments Traktor Kontrol S2

Question sur le Kontrol S2

• 21 réponses
  • 6 participants
  • 4 878 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Question sur le Kontrol S2

Salut à tous!
tout d'abord mes besoin: je préfère le mix platines vinyls avec Time codes. Pour ca j'ai un pack Mix Vibes DVS (avant Cross donc) associées à des Technics.

Je suis parti à l'étranger pour un peu plus d'un an et le mix me manque! Je cherche donc une surface de contrôle que je puisse garder un peu. Je ne veux pas non plus me ruiner (ca reste pour me détendre plutôt à la maison...) mais je cherche un truc de qualité. J'étais partis à la base vers une Hercules 4MX ou une U-Mix Control Pro mais le côté jouet me gène un peu.

Question sur la S2: je ne souhaite pas utiliser en même temps la S2 et les time codes mais est-il possible, en achetant des vinyls traktor d'utiliser le soft fournis en mode time codes directement avec ma carte ESI U46DJ ou faut-il une upgrade soft? Si upgrade, vous connaissez le prix?

Sinon, des avis sur cette S2??? Etant donner mes besoins, pensez-vous que je siois sur le bon choix?

Gracias!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
bé en meme temp si on répond a un autre sujet sur celui ci .... :)
mais j éssairais d etre plus perspicace a l avenir :p
12
au passage petite question ...
- quand je branche mon casque sur le micro du S2 ... mes écouteurs font micro !?!?!(afirmation)
- sa peut abimer mon casque ou pas ??? (question)

En tout cas sa marche plutot bien .. c est drole non ??
13
C'est un vieux de truc de DJ, brancher ton casque dans la prise micro et tu as un micro ! C'est du au fait que micro et enceintes fonctionnent sur le meme principe :

- Micro : la vibration de la membrane fait bouger un aiment qui genere un courant electrique par induction
- Enceinte : un courant electrique fait vibrer un aimant par induction qui lui-meme fait vibrer la membrane pour produire un son.

Y a peu de chance d'endommager ton casque en t'en servant de micro, par contre je deconseille la manipulation inverse !
14
merci !!!
et oui je sais qu il ne faut surtout pas brancher un micro sur une sortie casque ... un pote en a fait la triste découverte .... et a perdu son micro dans l expérience ...
maintenant je sais comment et pourquoi sa marche , merci cloudbreak ;)
15
je reviens sur ce S2: il n'y a pas de potard pour le filtre mais n'y a t il pas moyen dans traktor de mapper les filtres sur les gains (à condition que le gain sache s'adapter automatiquement)???
16
17
ah pas mal. J'ai essayé le S4 aujourd'hui pour me faire une idée et en fait, les crans sur le gain sont un peu gênants. Je pense que récupérer un des potards FX pour le filtre serai pas mal.
Bon je parle comme si je l'avais donc je crois que j'ai fait mon choix là...
18
du moment que t as un bon pc ... c est un très bon choix !!
19
je suis en mode craquage en ce moment et j'ai changé de pc cette semaine: core i7, 4Go ram... ca devrait aller!
20
Je viens d'acquerir la Kontrol S2 et par rapport a la S4 il manque un ptit bouton rec a moins qu'il y a une autre solution .