Question sur le Kontrol S2
- 21 réponses
- 6 participants
- 4 878 vues
- 6 followers
-j-
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/10/2011 à 18:52:18Question sur le Kontrol S2
Salut à tous!
tout d'abord mes besoin: je préfère le mix platines vinyls avec Time codes. Pour ca j'ai un pack Mix Vibes DVS (avant Cross donc) associées à des Technics.
Je suis parti à l'étranger pour un peu plus d'un an et le mix me manque! Je cherche donc une surface de contrôle que je puisse garder un peu. Je ne veux pas non plus me ruiner (ca reste pour me détendre plutôt à la maison...) mais je cherche un truc de qualité. J'étais partis à la base vers une Hercules 4MX ou une U-Mix Control Pro mais le côté jouet me gène un peu.
Question sur la S2: je ne souhaite pas utiliser en même temps la S2 et les time codes mais est-il possible, en achetant des vinyls traktor d'utiliser le soft fournis en mode time codes directement avec ma carte ESI U46DJ ou faut-il une upgrade soft? Si upgrade, vous connaissez le prix?
Sinon, des avis sur cette S2??? Etant donner mes besoins, pensez-vous que je siois sur le bon choix?
Gracias!!!
ophope
472
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 11/10/2011 à 14:11:49
bé en meme temp si on répond a un autre sujet sur celui ci ....
mais j éssairais d etre plus perspicace a l avenir :p
mais j éssairais d etre plus perspicace a l avenir :p
on arrete pas un peuple qui danse !!
https://www.youtube.com/user/ophope
ophope
472
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 11/10/2011 à 14:16:00
au passage petite question ...
- quand je branche mon casque sur le micro du S2 ... mes écouteurs font micro !?!?!(afirmation)
- sa peut abimer mon casque ou pas ??? (question)
En tout cas sa marche plutot bien .. c est drole non ??
- quand je branche mon casque sur le micro du S2 ... mes écouteurs font micro !?!?!(afirmation)
- sa peut abimer mon casque ou pas ??? (question)
En tout cas sa marche plutot bien .. c est drole non ??
Anonyme
22821
13 Posté le 11/10/2011 à 14:34:54
C'est un vieux de truc de DJ, brancher ton casque dans la prise micro et tu as un micro ! C'est du au fait que micro et enceintes fonctionnent sur le meme principe :
- Micro : la vibration de la membrane fait bouger un aiment qui genere un courant electrique par induction
- Enceinte : un courant electrique fait vibrer un aimant par induction qui lui-meme fait vibrer la membrane pour produire un son.
Y a peu de chance d'endommager ton casque en t'en servant de micro, par contre je deconseille la manipulation inverse !
- Micro : la vibration de la membrane fait bouger un aiment qui genere un courant electrique par induction
- Enceinte : un courant electrique fait vibrer un aimant par induction qui lui-meme fait vibrer la membrane pour produire un son.
Y a peu de chance d'endommager ton casque en t'en servant de micro, par contre je deconseille la manipulation inverse !
ophope
472
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
14 Posté le 11/10/2011 à 16:26:25
merci !!!
et oui je sais qu il ne faut surtout pas brancher un micro sur une sortie casque ... un pote en a fait la triste découverte .... et a perdu son micro dans l expérience ...
maintenant je sais comment et pourquoi sa marche , merci cloudbreak
et oui je sais qu il ne faut surtout pas brancher un micro sur une sortie casque ... un pote en a fait la triste découverte .... et a perdu son micro dans l expérience ...
maintenant je sais comment et pourquoi sa marche , merci cloudbreak
-j-
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 14/10/2011 à 19:13:24
je reviens sur ce S2: il n'y a pas de potard pour le filtre mais n'y a t il pas moyen dans traktor de mapper les filtres sur les gains (à condition que le gain sache s'adapter automatiquement)???
ophope
472
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 14/10/2011 à 19:25:12
shift + gain = filtre
-j-
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 14/10/2011 à 19:46:57
ah pas mal. J'ai essayé le S4 aujourd'hui pour me faire une idée et en fait, les crans sur le gain sont un peu gênants. Je pense que récupérer un des potards FX pour le filtre serai pas mal.
Bon je parle comme si je l'avais donc je crois que j'ai fait mon choix là...
Bon je parle comme si je l'avais donc je crois que j'ai fait mon choix là...
ophope
472
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
18 Posté le 14/10/2011 à 23:04:46
du moment que t as un bon pc ... c est un très bon choix !!
-j-
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 15/10/2011 à 09:05:58
anouv
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 22/10/2011 à 18:12:24
Je viens d'acquerir la Kontrol S2 et par rapport a la S4 il manque un ptit bouton rec a moins qu'il y a une autre solution .
- < Liste des sujets
- Charte