A propos du Pitch du S2
- 5 réponses
- 3 participants
- 3 514 vues
- 3 followers
djbabs
Est il possible de dire au soft qu'il ne saute pas à la valeur absolue du pitch quand ce dernier est bougé et n'est pas en phase avec celui du soft ? Je ne sais pas si c'est clair ?
En gros vous avez un pitch à -5 sur le soft et +2 sur le S2 sur un track qui tourne. Pour une raison x vous voulez bouger le pitch pendant la lecture, le soft va sauter automatiquement à la valeur du pitch physique alors que j'aimerais lui dire que le pitch physique doit d'abord atteindre la valeur du soft pour que ce dernier bouge. Plus clair ?
Ca a peut être déjà été abordé, auquel cas désolé, si je trouve tout suel d'ici là je viendrais poster la soluce ...
djbabs
A coupler, ou pas, avec option ==> loading ==> resetting control si on veut que le pitch se remette à zéro sur la track suivante ...
Y'a tout de même un énorme défaut : une fois la valeur atteint, le pitch est décallé dans son calibrage alors qu'il pourrait tout simplement repartir en se synchronisant sur la valeur physique.
Pour moi qui aime caller mes tracks à la main mais aussi utiliser la synchro de temps en temps quand j'ai mis trop de temps à choisir un morceau par exemple, c'est assez problématique. Ou peux on proposer des updates à NI ?
[ Dernière édition du message le 26/05/2012 à 17:11:58 ]
Anonyme
Y a pas vraiment de solution a ce probleme. A part a avoir des faders motorises qui suivent les valeurs software, mais vu le coup de l'integration, ca vaut pas vraiment la peine. Mais a partir du moment ou y a un decalage entre la position physique du fader et sa valeur reelle (software), y aura toujours ce probleme.
djbabs
Du coup la valeur dans Traktor ne bougerait pas tant que le fader du S2 n'est pas repassé par la valeur de Traktor ...
L.a.x 69
Le problème dont tu parle ne se pose que dans le cas où l'on utilise la fonction "SYNC" qui déplace le fader dans le soft sans que celui du controlleur ne bouge. Si l'on repasse ensuite en synchro manuel, effectivement il est indispensable d'avoir selectionné le mode "relatif" du fader de pitch pour éviter les mauvaises surprise en lives.
Ce qui empêche l'implémentation logicielle que tu décris ci-dessus (potard de synthés...), c'est le fait que l'intervalle couvert par le pitch du controlleur peut (selon la sensibilité du pitch paramétrée dans le soft) ne pas suffire pour repasser par la valeur du tempo en cours (si la synchro auto a trop augmenter ou diminuer le tempo)
Le passage "systématique" par le bouton reset du controlleur lors d'un "état stable" résout ce problème (car le fader de Traktor est aussi ramené à sa position initiale)..
Anonyme
+1
Sans compter que le sync de Traktor ignore la plage du pitch. En gros si par exemple la plage est reglee a +/-6%, mais que la synchronisation necessite -14%, bah le pitch logiciel va passer a -14%, et a partir de la un soft takeover est physiquement impossible (vu que tu ne peux bouger qu'entre -6 et +6). Bref, il faut utiliser le sync intelligement ou bien caler manuellement, ce qui n'est pas tres complique sous Traktor : ajuster le pitch pour que les valeurs de tempo matchent, et tritouiller le bend en regardant le phase meter; si tes beatgrids sont bons, cette methode de calage "visuel" sera efficace a 100%.
- < Liste des sujets
- Charte