Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Kontrol S2
Photos
1/506
Native Instruments Traktor Kontrol S2

Demande de conseils afin d'utiliser Traktor au maximum

• 5 réponses
  • 6 participants
  • 1 306 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Demande de conseils afin d'utiliser Traktor au maximum
Salut tout le monde,

Ca fait quelques mois que j'utilise Traktor et le S2.
Je gère carrément le logiciel, j'ai même commencé à faire mes propres petits mix etc ...
D'ailleurs si quelques uns d'entre vous veulent y jeter une oreille ...
https://soundcloud.com/max-lamenace

Enfin bref, je viens ici car j'ai l'impression de tourner en rond, je n'utilise que les effets de bases, et je commence à en avoir marre. Comment je peux en mettre des nouveaux ? et lesquels sont intéressants à ajouter ?

De plus, le problème que je rencontre principalement lors de mes sets c'est au niveau de la découpe, j'en ai marre d'avoir des sales retours de basses qui s'entremellent entre deux tracks.
Y'a t'il un moyen de découper les sons ? Je sais que l'on peut le faire avec Ableton, mais avec Traktor je ne trouve pas. j'ai parfois du mal à caller deux sons, ou à faire des annonces (j'espère être assez clair :s) et j'ai vraiment envie de progresser.

J'espère avoir été clair, si vous voulez des précisions n'hésitez surtout pas.

Merci d'avance :)
2
Tu as le manuel?
sinon procure le toi et potasse.. ca devrai mettre de l'eau dans ton moulin.
++
3
Citation de max-la-menace :
Salut tout le monde,

De plus, le problème que je rencontre principalement lors de mes sets c'est au niveau de la découpe, j'en ai marre d'avoir des sales retours de basses qui s'entremellent entre deux tracks.
Y'a t'il un moyen de découper les sons ? Je sais que l'on peut le faire avec Ableton, mais avec Traktor je ne trouve pas. j'ai parfois du mal à caller deux sons, ou à faire des annonces (j'espère être assez clair :s) et j'ai vraiment envie de progresser.

Bonjour,

Je n'ai pas la S2, je regarde justement pour m'en procurer une prochainement, mais pour tes basses 'entremêlées' moi je fais soit un cut sur les bases d'une des pistes, soit je baisse une pour augmenter l'autre petit à petit, pour justement ne pas avoir des doubles basses.

Pour faire tes annonces, pareil, baisses les basses soit sur ton micro soit sur la piste jouée, sinon ça fait beaucoup de db sur la même fréquence...

Et au niveau des effets, moi j'en utilise que très peu sinon ça devient vite 'crade'.
Mais avec les samples les loop, les reverb les delay et rien qu'avec les égaliseurs (aigus médium grave) tu peux t'entraîner à faire des mixs propres et à jouer avec les vocales!
4
Bonjour a tous ! je suis nouveau sur le site et j'utilise TRAKTOR KONTROL S2... je voulais savoir si qlqu'un peut m'aider en me disant comment faire pour enregistrer mes mix ! j'y arrives pas ... j'ai vu 2 tutos sur youtube mais c'est en anglais du coup je ne m'en sort pas ! merci d'avance pour votre aide
5
le bouton 'enregistrement' est present dans ton logiciel de Dj, dans ton cas c'est traktor normalement.
juste verifie que ta version de logiciel offre cette fonction, car les versions de base 'LE', ne te permettent pas d'enregistrer, du coup tu dois faire un upgrade en payant la version complete, soit utiliser un logiciel externe pour faire un enregistrement 'mixage stereo'.. (solution pas tres pratique..)
6
Bonjour DJ 7P,

Si votre Traktor Kontrol S2 est la version actuelle (version Mk2), il a été livré avec Traktor Pro 2, qui possède la fonction enregistrer.

En haut à droite de Traktor Pro 2, l'icône d'une cassette audio se trouve juste en dessous de la mention Fx.
Traktor_Pro2_2_deck_Mixer.png

Cliquez sur cette icône de cassette audio : le menu enregistrement apparaît : vous pouvez enregistrer vos mixes en cliquant sur le bouton Rec.
Traktor_Pro2_Audio_Recorder_Menu.png