Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Twitch
Photos
1/110
Novation Twitch

réactions à la news [Musikmesse] Novation Twitch

• 131 réponses
  • 28 participants
  • 30 569 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion [Musikmesse] Novation Twitch
Novation dévoile à l’instant Twitch, son contrôleur DJ pour Serato ITCH.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
J'ai le Twitch depuis vendredi soir.
Je ne l'ai testé qu'au casque le soir même pour l'instant. Le test grandeur nature sera aujourd'hui.

Ce que je peux dire pour l'instant c'est que c'est un concentré de Fun ce Twitch. C'est un vrai jouet dans le sens positif du terme.
Beaucoup de plaisir à l'utiliser, Cloudbreak a parlé de "fraicheur" c'est effectivement le terme qui va bien.
La qualité est bonne, même si les faders font un peu léger et les knobs sont un peu dur, mais dans l'ensemble je m'attendais à quelque chose de moins sérieux donc c'est positif.

Défaut à l'utilisation seulement un pour moi lié à Itch et non au Twitch, à savoir le fait que les touchstrips ne restent pas en mode pitch bend et qu'il faille appuyer sur le bouton swipe en cas de recalage manuel. Ce n'est pas tant le fait de devoir appuyer sur le bouton qui est gênant, mais les touchstrips étant assez sensible un effleurement suffit à couper momentanément le son. Une fois qu'on le sait pas de réel problème, mais ce serait pas mal que Serato corrige la chose.

Les touchstrips justement une des 2 grandes particularités avec les pads qui font ce contrôleur. Sensible comme il faut ça fonctionne très bien. En mode slice, loop et loop roll l'ajustement des longueurs de boucle est simple et efficace pas besoin de regarder l'écran.
Le beatmatching à l'oreille (pour ceux que le sync dérange) fonctionne très bien. A noter au passage le pitch rotatif j'étais septique, mais non c'est un bon choix le calibrage est nickel. Un double-clic sur ce bouton a un effet Quartz-lock.

La suite plus tard...

:bravo:
112
Mais finalement au pire si ça sort vraiment si mou on peut completer ça avec une petite audio 2 dj par exemple non ?

D'ailleurs j'ai vu ça
113
...

L'option de l'audio 2 a deja ete evoquee, et non ce n'est pas possible si tu veux utiliser Itch.
114
Reste que ce twitch c'est le seul controleur qui me fait vraiment envie et j'essaye de trouver une solution.

Finalement en le branchant sur une bonne vieille DJM en club et monter le gain sur cette dernière c'est pas la solution finalement ? ça fait très faux problème après tout ça ..
115
Si le DJ precedent n'a pas joue a fond les gains avec des CDJ/Platine ou n'importe quoi qui sort plus fort que le Twitch (donc beaucoup de trucs) c'est faisable, oui. Sinon la difference va etre a ton desavantage. Comme je l'ai dit avant, dans un contexte ou t'es seul maitre a bord ET que t'as le controle sur la sono, c'est pas un souci. Si tu joues en club et/ou avec plusieurs DJs et du matos different, ca devient pas gerable.
116
Pour ma part je suis très satisfait par la bête.

Le niveau de sortie ne me pose aucun problème pour l'instant. Oui c'est plus faible, oui il y aura des cas où ce sera plus compliqué, mais pour l'instant je dirai que dans la jungle des contrôleurs c'est celui qui me correspond le mieux et c'est ça le plus important. Un petit mixeur analogique dans le sac au cas où et hop affaire réglé.

[ Dernière édition du message le 03/10/2011 à 20:13:55 ]

117
Ou sinon comme disais Cloudbreak pour traktor, rajouter un kontrol x1 avec l'audio 2 ce serai parfait !

Certaines personnes sont branchées sur jésus à cause de l'histoire. Pour d'autres c'est Elvis

118

Salut les ptits loups,

ca fait un moment que je mixe sur vci 300 avec itch pour ce qui concerne les dj sets (ableton et l'apc 40 pour les live sets) et je pense a renouveler mon affaire en passant a twtich (qui est aussi compatible ableton!!)

je suis un peu dans le cas de certains d'entre vous : je mixe dans des endroits hyper differents qui vont du club de 2000 personnes a la chambre de ma petite cousine (grosse teuf).

Donc le retour sur niveau de sortie de la carte son me fait un peu peur.

pour comparer : j'ai eu le meme pb avec le vci 300 et j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont pu confronter ces deux controlleurs parce que j'ai toujours reussi a contourner le pb (meme dans un soir de live a 5000 personnes).

on a des infos sur l'utilisation des samplers avec twitch sinon?

www.michfrance.fr

www.surpat.fr

www.wearethe90s.fr

119
Ça m'intéresse aussi pour les samplers, je relance. : )
120
A priori ce sera dispo avec Itch 2.1 et des brouettes pour le Twitch. Pour le reste des controleurs faudra surement acquerir le futur Numark NSP6.