réactions à la news [Musikmesse] Novation Twitch
- 131 réponses
- 28 participants
- 30 501 vues
- 31 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/04/2011 à 18:59:39[Musikmesse] Novation Twitch
Novation dévoile à l’instant Twitch, son contrôleur DJ pour Serato ITCH.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
H2h
442
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
81 Posté le 23/08/2011 à 13:48:50
Tu perds pas de temps il est déjà dans les annonces d'AF
J'ai du mal à imaginer qu'en une soirée tu es déjà pu faire le tour de la question.
Les habitudes sont ce qu'elles sont, certes...
Pour ma part je vais passé du vinyle au mix numérique via peut être ce twitch, car je n'ai pas de bonnes sensations avec les jogs des contrôleurs (comme je n'en avais déjà pas avec ceux des platines CD non plus) alors autant s'en passer et puis quitte à sauter le pas du numérique autant y aller à fond ! Enfin, c'est ma conclusion à titre perso bien sûr.
J'ai du mal à imaginer qu'en une soirée tu es déjà pu faire le tour de la question.
Les habitudes sont ce qu'elles sont, certes...
Pour ma part je vais passé du vinyle au mix numérique via peut être ce twitch, car je n'ai pas de bonnes sensations avec les jogs des contrôleurs (comme je n'en avais déjà pas avec ceux des platines CD non plus) alors autant s'en passer et puis quitte à sauter le pas du numérique autant y aller à fond ! Enfin, c'est ma conclusion à titre perso bien sûr.
A vendre :
Nicobox
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
82 Posté le 23/08/2011 à 14:19:28
je perds pas de temps car j'ai des habitudes bien ancrées et des attentes bien précises, c'est vrai !
J'ai régulièrement renouvelé mon équipement au fil des ans et du coup je sais tout de suite quand j'ai un coup de foudre pour le matos.
Sur le papier Twitch, j'adore. En pratique, je n'y arrive pas (je viens de passer 1h30 à en faire le tour). Je suis le premier déçu mais je préfère pas perdre trop de sous en le revendant immédiatement plutôt que de le laisser dormir dans un placard.
Il est neuf, dispo en main propre sur Paris. Vu les difficultés à le trouver actuellement, ça peut surement intéresser quelqu'un !
Passer du vynil au twitch c'est peut être un peu violent mais c'est comme une piscine un peu fraiche, du mal à rentrer mais une fois que tu es dedans, ça va !
J'ai régulièrement renouvelé mon équipement au fil des ans et du coup je sais tout de suite quand j'ai un coup de foudre pour le matos.
Sur le papier Twitch, j'adore. En pratique, je n'y arrive pas (je viens de passer 1h30 à en faire le tour). Je suis le premier déçu mais je préfère pas perdre trop de sous en le revendant immédiatement plutôt que de le laisser dormir dans un placard.
Il est neuf, dispo en main propre sur Paris. Vu les difficultés à le trouver actuellement, ça peut surement intéresser quelqu'un !
Passer du vynil au twitch c'est peut être un peu violent mais c'est comme une piscine un peu fraiche, du mal à rentrer mais une fois que tu es dedans, ça va !
Body movin'
H2h
442
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
83 Posté le 23/08/2011 à 16:33:56
Même pas peur
Je ne jette pas le vinyle pour autant et je prépare la chose depuis déjà quelques temps, je ne vais pas brutalement vers l'inconnu.
C'est sûr que ce sera plus simple de le revendre maintenant...
Je ne jette pas le vinyle pour autant et je prépare la chose depuis déjà quelques temps, je ne vais pas brutalement vers l'inconnu.
C'est sûr que ce sera plus simple de le revendre maintenant...
A vendre :
okaliman
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
84 Posté le 23/08/2011 à 19:35:31
Salut
Pour ma part toujours aussi satisfait du Twitch mais je comprend nicobox méme ci je pense qu'en insistant les touchstrip prennent tout leur intérêt .
Pour moi les + du twitch sont :
- Qualité global du produit
- Qualité de la carte son
- Créativité
- les touchstrip (qui peuvent être un moins pour certains ...)
- Le coté compact et facilement transportable
Les - j'en vois pas beaucoup pour le moment :
- La sortie son peut être un peu faible
- Itch un peu léger niveau paramétrage (bon ça touche pas vraiment le contrôleur
Pour ma part toujours aussi satisfait du Twitch mais je comprend nicobox méme ci je pense qu'en insistant les touchstrip prennent tout leur intérêt .
Pour moi les + du twitch sont :
- Qualité global du produit
- Qualité de la carte son
- Créativité
- les touchstrip (qui peuvent être un moins pour certains ...)
- Le coté compact et facilement transportable
Les - j'en vois pas beaucoup pour le moment :
- La sortie son peut être un peu faible
- Itch un peu léger niveau paramétrage (bon ça touche pas vraiment le contrôleur
H2h
442
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
85 Posté le 23/08/2011 à 23:04:58
Sur cette sortie son justement on peut lire ici et là des choses qui vont de "un peu faible, mais rien de méchant" à "inexploitable", alors question à ceux ici qui possède ce twitch pouvez-vous nous donner la mesure de cette faiblesse ?
Trop faible pour être directement connecté à des enceintes de monitoring amplifiés ? Obligation de passer par un ampli ou un mixer ?
Trop faible pour être directement connecté à des enceintes de monitoring amplifiés ? Obligation de passer par un ampli ou un mixer ?
A vendre :
Nicobox
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
86 Posté le 24/08/2011 à 10:31:13
Ayé Twitch est rentré chez lui. Direction Thoman pour remboursement !
Je suis vraiment triste de ne pas avoir réussi à m'y adapter.
Il y a quelques trucs qui m'ont rendu fous pendant les 3h passées à jouer avec :
- La longueur et quantification en mode slicer pas facile à régler (et pas facile à visualiser graphiquement)
- Le range des autoloops et loop rolls qui changent sans cesse alors que je les ai réglé
- Le fait de ne pas pouvoir déclencher des loops pré-enregistrées avec ma vci300 (Cue1-Out1 = 1 loop)
Après il y a des reproches qui sont à faire à Itch proprement dit. En version 2.0 la synchro a changé. L'idée d'une Clock master est cool mais pour qu'un morceau soit Synced, il faut qu'il soit en lecture.
Grosso modo, si comme moi, tu déclenches l'arrivée d'un son par des punchs sur les Cues, il faut avoir préalablement fait un play/stop pour que le bpm soit aligné. Déroutant sur vci300, insupportable sur twitch.
Je reste persuadé que Twitch est un super matos pour celui qui n'a pas trop de mauvaises habitudes sur un autre controller ou dispose de suffisamment de temps et energie pour adopter la bête. Le rapport taille/fonctionnalités/prix est imbattable !
Perso je mixe à la maison, pour mon plaisir, pas si souvent que ça. Du coup, peu de temps pour réapprendre.
Je suis vraiment triste de ne pas avoir réussi à m'y adapter.
Il y a quelques trucs qui m'ont rendu fous pendant les 3h passées à jouer avec :
- La longueur et quantification en mode slicer pas facile à régler (et pas facile à visualiser graphiquement)
- Le range des autoloops et loop rolls qui changent sans cesse alors que je les ai réglé
- Le fait de ne pas pouvoir déclencher des loops pré-enregistrées avec ma vci300 (Cue1-Out1 = 1 loop)
Après il y a des reproches qui sont à faire à Itch proprement dit. En version 2.0 la synchro a changé. L'idée d'une Clock master est cool mais pour qu'un morceau soit Synced, il faut qu'il soit en lecture.
Grosso modo, si comme moi, tu déclenches l'arrivée d'un son par des punchs sur les Cues, il faut avoir préalablement fait un play/stop pour que le bpm soit aligné. Déroutant sur vci300, insupportable sur twitch.
Je reste persuadé que Twitch est un super matos pour celui qui n'a pas trop de mauvaises habitudes sur un autre controller ou dispose de suffisamment de temps et energie pour adopter la bête. Le rapport taille/fonctionnalités/prix est imbattable !
Perso je mixe à la maison, pour mon plaisir, pas si souvent que ça. Du coup, peu de temps pour réapprendre.
Body movin'
skyzophonic
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
87 Posté le 31/08/2011 à 17:17:31
je l'ai testé ce week end en boite de nuit et je la trouve vraiment top au niveau ergonomie et possibilité (perso j'adore la suppression des jogs au profit de ces touchstrip bien précis)
Concernant la sortie son par contre c'est vrai que c'est vraiment faiblard a coté d'un controleur comme le S4 par example c'est le jour et la nuit, Novation devrait vraiment revoir ça.
Dans l'ensemble je suis quand meme plutot séduit, j'adore la gestion des effets avec le fader, je pensais que j'aurais du mal à m'y faire mais en fait niquel, itch 2 est plutot pas mal mais sortie son à revoir, vraiment trop faible
Concernant la sortie son par contre c'est vrai que c'est vraiment faiblard a coté d'un controleur comme le S4 par example c'est le jour et la nuit, Novation devrait vraiment revoir ça.
Dans l'ensemble je suis quand meme plutot séduit, j'adore la gestion des effets avec le fader, je pensais que j'aurais du mal à m'y faire mais en fait niquel, itch 2 est plutot pas mal mais sortie son à revoir, vraiment trop faible
skyzophonic
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
88 Posté le 31/08/2011 à 17:21:34
une version 4 deck et je l'achète de suite (meme si je doute fortement que Novation ai l'intention de sortir un tel produit (dommage)
[ Dernière édition du message le 31/08/2011 à 17:22:06 ]
H2h
442
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
89 Posté le 01/09/2011 à 11:53:16
Enfin une vidéo où on peut le voire tourner "live" : https://www.ustream.tv/recorded/16706329
A vendre :
[ Dernière édition du message le 01/09/2011 à 11:56:59 ]
H2h
442
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
90 Posté le 05/09/2011 à 22:03:30
A vendre :
- < Liste des sujets
- Charte