Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark NS7
Photos
1/180
Numark NS7

Sujet Premières impressions

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 4 505 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Premières impressions
Dans ma recherche de nouveaux horizons hardware, j'ai ENFIN pu tester une NS7 cet après midi livrée au bureau. (y'avais pas de chef today !!!)

Présentation :
Le carton est impressionant (taille/poids) c'est super bien emballé, il y a de la ferraille de partout (support pc) ça à l'air bien solide, bien pensé et numark s'est déchiré pour faire un truc luxueux : chiffonette livrée, poster A2 voir A1 quadrichromie avec le quick start guide au dos.

Installation :
J'installe le truc fébrilement avec la version de itch récupérée sur le download Serato. La version est 1.1 (11025) et je met ça sur un laptop C2D 2ghz, 2Go avec une clef usb pleines de crates.
L'installation s'éternise, elle ne trouve pas les drivers midi, je lui indique le chemin, continue puis ne trouve pas les drivers audio, et là rien à faire : ça veut pas !
J'installe la version cd, tout se passe bien, redémarrage, ok, je mets la maj par dessus, redémarrage, ok, cette fois c'est la bonne.

Mise en route :
Ca se lance, l'affichage a des petits soucis de traits horizontaux au niveau des players, ça met du temps à se mettre en place, la clef usb se fait scanner, ça mouline à mort et je fini par voir mon crate principal mais impossible de l'ouvrir pour voir les sous crates.
Après quelques secondes qui me paraisse interminable, ça s'ouvre enfin.

Entre temps j'ai le temps d'apprècier le bruit de soufflerie de l'engin : flippant !

C'est parti :
Je charge ma première track, play..., et rien, ah si, ça démarre, le son sort mais rien ne bouge à l'écran . Ok ça y est c'est bon, je tente le scratch, c'est un poil mou façon S5000 mais le temps d'adaptation passé ça va mieux.
Ca répond bien sur les backspins, scribbles, et autres bizarreries à basse vitesse mais les scratchs amples ont beaucoup de lag.
Un petit tour dans le setup, je mets le slider plus à gauche (pas trop non plus !). Ah oui ça répond bien mieux là, et l'affichage semble reprendre des forces depuis les changement de track (il n'a pas du apprécié que je load & play à la volé).

A la 3ème track je suis chaud je me lance dans les boucles, vraiment très réactifs le truc, faut juste pas s'emmeler entre les différents modes et leurs divisions.

4ème track j'ai la grosse confiance je me lance dans du cueing intensif, sauf que le soft à du mal à suivre. Les hot cues sont toujours à coté (je dois être vraiment mauvais) et l'affichage à recommencé ces freezes.

On retente :
Là je suis un poil agacé, je reboot tout le monde. je rejoue les mêmes sons dans le même ordre et les mêmes problèmes...
Needle search sympa, super réactif, pas d'accoup ni dans le son, ni dans l'affichage. C'est d'autant plus bizarre que là j'aurais pu comprendre que ça rame de la sorte.
Le sync est mignon mais à la rue complet, les bpm de SSL n'ont pas l'air de lui réussir. 2 tracks sync, une boucle auto d'un coté et hop fini le calage.

Divers :
D'ailleurs en parlant de calage quasiment impossible de caler façon vynil, obligé d'utiliser les boutons de pitch bend. Perso je m'en fout je fais avec ce qu'il y a, mais c'est dommage pour un truc pareil; (parait aussi que c'est la même pour les DNS3700).

Le niveau de sortie est assez impressionant, tout comme la qualité sonore, la dynamique à l'air très élevée : ils ont fait les choses en grand et ça se ressent à tous les niveaux.

Conclusion ? :
J'ai presqu' envie de dire que iTch est le maillon faible de l'ensemble mais j'attend plutôt que vous me donniez les trucs pour faire correctement tourner cet engin parce que pour l'instant c'est pas trop ça. Et comme je l'ai jusqu'à vendredi aprèm, autant en profiter.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut Spark !

- l'espèce de lumière lanche au milieu qui indique que les bpm sont proches (ça fait pas très dj...)

J'ai fais une demande pour pouvoir débrayer le BPM meter (ou au moins baisser la luminosité de la LED blanche qui tue les yeux).

- le sync qu'il faut libérer en changeant de platine sinon on se retrouve avec les 2 sync qui clignotent et les pitchs bloqués.

J'ai remarqué aussi ce phénomène. Je chercher si il y a une xplication cohérente ou non avant de reporter cela comme un problème.

- le sync qui ne cale pas au 100ème alors qu'il l'affiche

Peut etr eque ça dépend des musiques je ne sais pas , un peu pareil aussi avec la LED blanche, dès fois c'ets pas super top synchro (pour ca que j'aimerais le débrayer).

- la gestion des boucles : une catastrophe. Trop de boutton (alors que de simple *2 et /2 auraient suffit) et surtout le boutton on/off !!! C'est d'autant plus étrange car Numark fait des platines cd me semble-t-il. (ça non plus c'est pas très dj).

Pour le coup je trouve pas mal le shift, même franchement une bonne idée et la possibilité de choisir directement le nombre de beats de la boucle au moment de sa création. Je mixe house/tech, c'est peut être pour ca que j'apprécie ?

- ça repart moins bien qu'une Technics mk2 qui pourtant repart déjà mollement.

Tu parles du fait de lancer la lecture par le bouton Play ? Si oui, l'option Instant Play dnas le setup permet de lancer la lecture telle un lecteur de CD.

- les bouttons de pitch bend infini

Quand je les utilise c'est par petits coups, je ne reste pas appuyé dessus. Je n'ai plus trop l'habitude d'utiliser des lecteur CD (qui ont un pitch bend "défini"), c'est peut être pour ça. Ceci étant, le principe est le même que dans Scratch Live.

- Finalement je me demande c'est quoi la cible de ce produit les djs pro ou les bedrooms dj qui ont les moyens ?
Et même pour rester à la maison je trouve ça trop bruyant avec la soufflerie.

C'est vrai que l'on sait de suite si on a oublié de l'éteindre LOL
Je ne sais pas vraiment quelle est la cible de ce produit, mais si je refais des soirées, peut être que je le prendrais au lieu des mk2 et de la 57, mais il est clair que j'aurais du mal à claquer plus de 1000e sans en avoir réellement l'utilité.

Pour le réglage du centreur sur l'axe, c'est vrai que c'est très minutieux.
J'ai réussi à régler les miens de façon à ce qu'un spinback permette de faire plusieurs tours, sans pour autant que le disque soit complétement libre par rapport au plateau.


Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

12
Ok merci pour tes éclaircissements, je continue ma quête. wink
13
Salut spark2
Tu a le meme defaut que beaucoup de Dj,tu prend pas le temp de lire une notice(dispo sur la FO).
De deux,effectivement il a la puissance de ta machine(et surtout ce que tu en fais internet,music,vidéo ect...)il y a des chose qu'il faut mieux evité de mélangé que on est un temps soit peux exigent(Mac ou Pc).
En trois mise a jour de ton soft.
De quatre prendre le temps de comprendre le fonctionnement de la machine.Le Ns7 n'est pas si compliqué mais demande un temps d'adaptation.
Voila...
14
Numark NS7 a le même couple que les numark TTX, donc a mon goût supérieur aux technics MK2... Après c'est chacun son goût....
Le réglage su plateau est dur, mais pas infesaisable... Après je pense, que, a niveau élevé, cette machine doit connaître vite ces limites

Da Feel
http://fr-fr.facebook.com/pages/Da-Feel/185361380950?ref=ts

Macbook 13" unibody
2.4 GHZ
8 Go de RAM
500 Go Momentus XT HDD

NS7 de 2009


15
moi je pense que l on doit mettre beaucoup plus de temps a atteindre ces limites sur une machine comme celle ci, que sur des platine standard style mk2 et table. car les possibilité sont quand même énorme en ayant eu les deux c'est mon avis. mais bon les gouts et les couleurs...

[ Dernière édition du message le 16/12/2009 à 22:40:44 ]

16
J'ai mon brevet de pilotage Denon sans le mode d'emploi donc je pense pas qu'une NS7 va me poser des problèmes mrgreen Plus sérieusement il y a des trucs qui ne sont pas (ama) très logique et/ou intuitif, ça rend juste la prise en main moins évidente ce qui est un comble quand on voit la présentation de l'engin.

Pour le 2, le 3 j'ai bon et pour le 4 c'était un prêt donc j'avais pas trop le temps de m'attarder sur certains points. Je suis venu, j'ai vu, je ne suis pas convaincu même si ça m'a assez plu dans l'ensemble (malgré quelques points déjà énumérés).


17

 

Je serais d'accorde avec toi smiley35, mais que si on rajoute la nsfx au ns7, qui décuple énormément ces qualité a mon gout Sinon en version de "base" tu est limité quand même.. moi qui ne suis pas encore un scratcheur (sisi c prévu ^^) a part caller des son, pour de la minimale et de l'électro c'est très réducteur a mon gout... après comme tu dis, les gout et les couleurs....

 

Da Feel
http://fr-fr.facebook.com/pages/Da-Feel/185361380950?ref=ts

Macbook 13" unibody
2.4 GHZ
8 Go de RAM
500 Go Momentus XT HDD

NS7 de 2009


18
Salut Spark2,
Tu devrais essayer la VCI300 tu verra tout de suite la différence de prise en main.
Par contre l'histoire des points cue à la volée qui sont décalées c'est la latence, tu dois la mettre à 5  dans Set Up.

_____________________________________________________________
Reloop BeatPad2 + iPad Air2 (Djay Pro)

19
Citation de : ll_ll
Tu devrais essayer la VCI300 tu verra tout de suite la différence de prise en main.

En mieux ou moins bien que le NS7 ?
Parce que le VCI, vla, mixer et scratcher sur un truc minuscule, ça doit pas franchement être top
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

20

En mieux et je parle de la prise en main  (pas la peine de voir la notice)

Après mixer sur la VCI c'est donné à tout le monde, après scratcher ça demande un peu de pratique mais je te rassure, c'est largement faisable...

Une petite vidéo démo que notre ami Spark2 (je crois) avait publié sur le forum VCI 300

_____________________________________________________________
Reloop BeatPad2 + iPad Air2 (Djay Pro)