Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premières impressions

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 4 496 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Premières impressions
Dans ma recherche de nouveaux horizons hardware, j'ai ENFIN pu tester une NS7 cet après midi livrée au bureau. (y'avais pas de chef today !!!)

Présentation :
Le carton est impressionant (taille/poids) c'est super bien emballé, il y a de la ferraille de partout (support pc) ça à l'air bien solide, bien pensé et numark s'est déchiré pour faire un truc luxueux : chiffonette livrée, poster A2 voir A1 quadrichromie avec le quick start guide au dos.

Installation :
J'installe le truc fébrilement avec la version de itch récupérée sur le download Serato. La version est 1.1 (11025) et je met ça sur un laptop C2D 2ghz, 2Go avec une clef usb pleines de crates.
L'installation s'éternise, elle ne trouve pas les drivers midi, je lui indique le chemin, continue puis ne trouve pas les drivers audio, et là rien à faire : ça veut pas !
J'installe la version cd, tout se passe bien, redémarrage, ok, je mets la maj par dessus, redémarrage, ok, cette fois c'est la bonne.

Mise en route :
Ca se lance, l'affichage a des petits soucis de traits horizontaux au niveau des players, ça met du temps à se mettre en place, la clef usb se fait scanner, ça mouline à mort et je fini par voir mon crate principal mais impossible de l'ouvrir pour voir les sous crates.
Après quelques secondes qui me paraisse interminable, ça s'ouvre enfin.

Entre temps j'ai le temps d'apprècier le bruit de soufflerie de l'engin : flippant !

C'est parti :
Je charge ma première track, play..., et rien, ah si, ça démarre, le son sort mais rien ne bouge à l'écran . Ok ça y est c'est bon, je tente le scratch, c'est un poil mou façon S5000 mais le temps d'adaptation passé ça va mieux.
Ca répond bien sur les backspins, scribbles, et autres bizarreries à basse vitesse mais les scratchs amples ont beaucoup de lag.
Un petit tour dans le setup, je mets le slider plus à gauche (pas trop non plus !). Ah oui ça répond bien mieux là, et l'affichage semble reprendre des forces depuis les changement de track (il n'a pas du apprécié que je load & play à la volé).

A la 3ème track je suis chaud je me lance dans les boucles, vraiment très réactifs le truc, faut juste pas s'emmeler entre les différents modes et leurs divisions.

4ème track j'ai la grosse confiance je me lance dans du cueing intensif, sauf que le soft à du mal à suivre. Les hot cues sont toujours à coté (je dois être vraiment mauvais) et l'affichage à recommencé ces freezes.

On retente :
Là je suis un poil agacé, je reboot tout le monde. je rejoue les mêmes sons dans le même ordre et les mêmes problèmes...
Needle search sympa, super réactif, pas d'accoup ni dans le son, ni dans l'affichage. C'est d'autant plus bizarre que là j'aurais pu comprendre que ça rame de la sorte.
Le sync est mignon mais à la rue complet, les bpm de SSL n'ont pas l'air de lui réussir. 2 tracks sync, une boucle auto d'un coté et hop fini le calage.

Divers :
D'ailleurs en parlant de calage quasiment impossible de caler façon vynil, obligé d'utiliser les boutons de pitch bend. Perso je m'en fout je fais avec ce qu'il y a, mais c'est dommage pour un truc pareil; (parait aussi que c'est la même pour les DNS3700).

Le niveau de sortie est assez impressionant, tout comme la qualité sonore, la dynamique à l'air très élevée : ils ont fait les choses en grand et ça se ressent à tous les niveaux.

Conclusion ? :
J'ai presqu' envie de dire que iTch est le maillon faible de l'ensemble mais j'attend plutôt que vous me donniez les trucs pour faire correctement tourner cet engin parce que pour l'instant c'est pas trop ça. Et comme je l'ai jusqu'à vendredi aprèm, autant en profiter.
2
bonsoir, moi avec un macbook 2,2ghz et 4go de ram, sa fonctionne niquel, aucun temps t attente etc.. et pour le calage façon vinyle moi sa se fait sans aucune difficulté, moi elle me font pensé au ttx . je pense que ton pc es limite niveau puissance. et si tu compte acheter la nsfx , c sur que sa ne passeras pas. essai sur un pc ou mac plus puissant. tu verras la différence.
3
Si il faut que je rachète une bête de course en plus ça va faire cher le sw-itch... Je vais voir si je trouve le temps de tester avec une autre machine.

Sinon j'ai parcouru le forum officiel en diagonale : http://www.serato.com/help/numark/page/1 la bête à l'air intransigeante niveau matos...
4
bonsoir a tous, moi aussi je tourne sous mac (2.4GHz 4Go de RAM) sa bombarde sec au niveau du logiciel ! Pas de bug, pas de latence (un peu de temps de chargement si les pistes sont sur un HDD externe). Pour ma part sa tourne nikel. Donc voilà dans l'ensemble j'en suis plutôt très content. Par contre je suis d'accord que l'achat d'un mac en plus d'un NS7 fait énormément de frais... Mais au moins, sa tourne du feu Sur ce bonne soirée a tous et bon mix ! ! !

Da Feel
http://fr-fr.facebook.com/pages/Da-Feel/185361380950?ref=ts

Macbook 13" unibody
2.4 GHZ
8 Go de RAM
500 Go Momentus XT HDD

NS7 de 2009


5
J'ai retesté hier soir avec un Macbook@2.2GHz (le PC était en fait à 1.6Ghz c'était pas le bon !!! noidea ) et effectivement c'est beaucoup plus agréable.

Le plateau est toujours "bizarre" les premières minutes (je vais voir si il n'est pas trop serré au niveau du centreur) mais dnas l'ensemble le soft répondais au doigt et à l'oeil.

il y juste quelques trucs qui m'ont un peu dérangé :
- l'espèce de lumière lanche au milieu qui indique que les bpm sont proches (ça fait pas très dj...)
- le sync qu'il faut libérer en changeant de platine sinon on se retrouve avec les 2 sync qui clignotent et les pitchs bloqués.
- le sync qui ne cale pas au 100ème alors qu'il l'affiche
- la gestion des boucles : une catastrophe. Trop de boutton (alors que de simple *2 et /2 auraient suffit) et surtout le boutton on/off !!! C'est d'autant plus étrange car Numark fait des platines cd me semble-t-il. (ça non plus c'est pas très dj).
- ça repart moins bien qu'une Technics mk2 qui pourtant repart déjà mollement.
- les bouttons de pitch bend infini

Finalement je me demande c'est quoi la cible de ce produit les djs pro ou les bedrooms dj qui ont les moyens ?
Et même pour rester à la maison je trouve ça trop bruyant avec la soufflerie.

Pas mal mais loin d'être parfait et encore trop élitiste (prix, configuration).
6
bonjour, je ne suis pas d'accord avec toi, je trouve ce produit très bien étudié. pour ce qui est des plateau, les miens tourne parfaitement et redémarre aussi vite que des ttx. et pour la fonction sync je ne ne l utilise pas(sinon ça fait pas trop dj wink ), donc pas de probleme avec, la lumiére au milieu des deux platines est très pratique, cela donne un gain de temps énorme. les boucles quand on a pigé le truc ça semble très simple, et la mienne sort de ça "bedroom"   winkwink mais bon après les gouts et les couleurs. tu mix sur quoi pour le moment spark 2 ? bonne journée
7
Ce sont des détails mais je trouve ça un peu étrange et pas très habituel dans le monde du matos et des softs dj.

Le problème avec la lumière c'est qu'elle est déjà allumée alors que l'on est toujours pas calé (bien que proche) donc au final j'ai trouvé ça superflu pour moi elle ne devrais s'allumer que si on est pile poil dessus.

Ensuite quitter une boucle deviens problématique, il faut allé chercher le bouton on/off alors que depuis 2 décennies 'exit/reloop' existe. J'étais comme un con à me dire "il est où le exit ?" et je le cherchais juste derrière le OUT (logique) : bah non ?

Sinon je mix avec mon HC4500.
8
Citation :
- ça repart moins bien qu'une Technics mk2 qui pourtant repart déjà mollement.

T'as des mains de 30kg ou quoi ? mrgreen

Pour le reste je connais pas assez la machine alors je sors ....

-------------------------

9
30kg ce sont les bras mrgreen

Citation de : spark2
Le plateau est toujours "bizarre" les premières minutes (je vais voir si il n'est pas trop serré au niveau du centreur) mais dnas l'ensemble le soft répondais au doigt et à l'oeil.

D'ailleurs j'avais fait un petit test pour vous poser la question : en bloquant le plateau avec une main faire un backspin du vinyl de l'autre.
Combien de tour ? pour mon modèle entre 2/3 de tour et 3/4 de tour mais pas 1 tour complet.
Alors problème ou pas ? Combien de tour pour les votres ?
10

 

bonsoir les gens! pour ce qui concerne le couple des plateau, moi je ne fais pas du scratch personnellement mais je l'ai faite essayer a un copain a moi qui ne fais que sa, il a été bleufé par le couple que pouvais avoir ce contrôleur, alors je ne comprend pas pourquoi tu trouve que sa repart moins bien qu'une mk2 technics spark2... Je pense effectivement que tu a trop serré le plateau, je l'avais fait aussi et le toucher n'est pas agréable du tout.... il te faut laisser un petit jeu fonctionnel (sa n'engage que moi ^^). Voila j'espère que tu apprendras a apprécier ce joujou a sa juste valeur sur ce, bon miixxxxxxxx mrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreen

 

Da Feel
http://fr-fr.facebook.com/pages/Da-Feel/185361380950?ref=ts

Macbook 13" unibody
2.4 GHZ
8 Go de RAM
500 Go Momentus XT HDD

NS7 de 2009