Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premières impressions

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 4 497 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Premières impressions
Dans ma recherche de nouveaux horizons hardware, j'ai ENFIN pu tester une NS7 cet après midi livrée au bureau. (y'avais pas de chef today !!!)

Présentation :
Le carton est impressionant (taille/poids) c'est super bien emballé, il y a de la ferraille de partout (support pc) ça à l'air bien solide, bien pensé et numark s'est déchiré pour faire un truc luxueux : chiffonette livrée, poster A2 voir A1 quadrichromie avec le quick start guide au dos.

Installation :
J'installe le truc fébrilement avec la version de itch récupérée sur le download Serato. La version est 1.1 (11025) et je met ça sur un laptop C2D 2ghz, 2Go avec une clef usb pleines de crates.
L'installation s'éternise, elle ne trouve pas les drivers midi, je lui indique le chemin, continue puis ne trouve pas les drivers audio, et là rien à faire : ça veut pas !
J'installe la version cd, tout se passe bien, redémarrage, ok, je mets la maj par dessus, redémarrage, ok, cette fois c'est la bonne.

Mise en route :
Ca se lance, l'affichage a des petits soucis de traits horizontaux au niveau des players, ça met du temps à se mettre en place, la clef usb se fait scanner, ça mouline à mort et je fini par voir mon crate principal mais impossible de l'ouvrir pour voir les sous crates.
Après quelques secondes qui me paraisse interminable, ça s'ouvre enfin.

Entre temps j'ai le temps d'apprècier le bruit de soufflerie de l'engin : flippant !

C'est parti :
Je charge ma première track, play..., et rien, ah si, ça démarre, le son sort mais rien ne bouge à l'écran . Ok ça y est c'est bon, je tente le scratch, c'est un poil mou façon S5000 mais le temps d'adaptation passé ça va mieux.
Ca répond bien sur les backspins, scribbles, et autres bizarreries à basse vitesse mais les scratchs amples ont beaucoup de lag.
Un petit tour dans le setup, je mets le slider plus à gauche (pas trop non plus !). Ah oui ça répond bien mieux là, et l'affichage semble reprendre des forces depuis les changement de track (il n'a pas du apprécié que je load & play à la volé).

A la 3ème track je suis chaud je me lance dans les boucles, vraiment très réactifs le truc, faut juste pas s'emmeler entre les différents modes et leurs divisions.

4ème track j'ai la grosse confiance je me lance dans du cueing intensif, sauf que le soft à du mal à suivre. Les hot cues sont toujours à coté (je dois être vraiment mauvais) et l'affichage à recommencé ces freezes.

On retente :
Là je suis un poil agacé, je reboot tout le monde. je rejoue les mêmes sons dans le même ordre et les mêmes problèmes...
Needle search sympa, super réactif, pas d'accoup ni dans le son, ni dans l'affichage. C'est d'autant plus bizarre que là j'aurais pu comprendre que ça rame de la sorte.
Le sync est mignon mais à la rue complet, les bpm de SSL n'ont pas l'air de lui réussir. 2 tracks sync, une boucle auto d'un coté et hop fini le calage.

Divers :
D'ailleurs en parlant de calage quasiment impossible de caler façon vynil, obligé d'utiliser les boutons de pitch bend. Perso je m'en fout je fais avec ce qu'il y a, mais c'est dommage pour un truc pareil; (parait aussi que c'est la même pour les DNS3700).

Le niveau de sortie est assez impressionant, tout comme la qualité sonore, la dynamique à l'air très élevée : ils ont fait les choses en grand et ça se ressent à tous les niveaux.

Conclusion ? :
J'ai presqu' envie de dire que iTch est le maillon faible de l'ensemble mais j'attend plutôt que vous me donniez les trucs pour faire correctement tourner cet engin parce que pour l'instant c'est pas trop ça. Et comme je l'ai jusqu'à vendredi aprèm, autant en profiter.
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de : ll_ll
Salut Spark2,
Tu devrais essayer la VCI300 tu verra tout de suite la différence de prise en main.
Par contre l'histoire des points cue à la volée qui sont décalées c'est la latence, tu dois la mettre à 5 dans Set Up.
Le pire c'est que j'ai fait 2 potes en acheter (des vci 300) et j'ai jamais eu le temps de passer test mrgreen
22
Sympa la démo mais franchement mixer sur des molettes minuscules, c'est pas pour moi lol
Déjà les 45T du NS7 , bon ca passe limite mais ça reste encore raisonnable.
Après, comme l'on dit, chacun ses gouts
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

23
moi je reste a l'anciene serato sl1200 mk2 ya pas mieux pour le confort aprés c vrais que c sympa comme system on gagne de la place et surtou pas trop de branchement a faire, mais j'ai pas confiance faud  faire c preuve dans le temps comme la sl1200 mk2 wink
24
Citation de : Couin
Sympa la démo mais franchement mixer sur des molettes minuscules, c'est pas pour moi lol
Déjà les 45T du NS7 , bon ca passe limite mais ça reste encore raisonnable.
Après, comme l'on dit, chacun ses gouts

Je te comprends tout à fait.
Je dirais même chacun mixe selon ses besoins sur le matos qui lui va bien.

_____________________________________________________________
Reloop BeatPad2 + iPad Air2 (Djay Pro)

25
Et bien ... Finallement Spark2 que pensse tu du NS7  ????
26
Alors après avoir réglé les plateaux (trop serrés) et essayé sur une machine qui tournait convenablement, j'ai bien aimé, mais finalement ce n'est pas le truc que j'achèterais.
Ce n'est pas une mauvaise bête mais pas trop dans mes attentes, je vois plus ça pour les mecs qui ont "peur" de quitter leurs platines vinyles de manière trop brutale et en plus on gagne au passage le confort des platines cd tout en étant mieux qu'un dvs.

Vraiment à tester avant de choisir.
27
Cool alors jlé testé plus d'une fois elle est donc pour moi
28
La maj 1.5 tourne nickel sur une plus petite machine qu'au départ (C2D 1.6Ghz)

[ Dernière édition du message le 24/03/2010 à 20:17:14 ]

29
Super ! mes tu ne l'avais pas retourner ?
30
Non c'est à un pote il suffit que je passe... mrgreen