Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos choix de moniteur ?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 140 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Vos choix de moniteur ?

Salut gang je me cherche une paire de moniteur présentement et je voudrais vos avis !

#1: JBL LSR2328P
#2: KRK Rokit 8
#3: KRK VXT 8
#4: Akai RPM-8

Ou autre moniteur si vous avez mieux mon budget est de 1000 $ can

Sinon vous utilisé quoi vous tous ?

Merci d"avance @+
2
avec 1000$ va voir sur genelec c de de très fonne facture...sinon krk très bien après tt dépend de la pièce ou tu mixe (la taille)...mais va sur les forums de la rubrique home studio tu y verras tous les avis des possesseur...moi perso j'ai des RP6 sans le caisson c emplement suffisant elle sorte un son assez neutre sans trop d'exagération...
3

Merci de L'info d'autre gens que je connais mon orienté aussi vers les krk rp8 sans sub donc je crois que jvais choisir celui ci merci  
4
FOCAL TWIN 6 BE à 1222€ ca c'est génial ! Sinon M-Audio EX66 pour 538€ (ca te laisse de l'argent pour un sub si t'en veux un)
5

J'aimerais de préférence ne pas en avoir  de sub :P
6
Citation de : Musicophile
FOCAL TWIN 6 BE à 1222€ ca c'est génial ! Sinon M-Audio EX66 pour 538€ (ca te laisse de l'argent pour un sub si t'en veux un)

1000 $ ca, ça fait environ 750€. Donc le truc a 1222 c'est un peu hors budget.

Je reluque ça en prochain achat. C'est bien moins que ton budget, mais apparemment c'est pas mal.


[ Dernière édition du message le 06/04/2010 à 21:40:02 ]

7
Ah ouais j'avais po vu que c'était des $ 1000$Ca ca fait exctement 744,448€ en ce moment. (j'aiiiiiime la précision) Donc les m-audio (qui sont vraiment géniales) iraient bien. Va jeter un oeil je te le conseil.
8
Pardon pour la précision mrgreen Je vais aller reluquer tes m audio aussi du coup.

[ Dernière édition du message le 06/04/2010 à 21:46:53 ]

9
Personnellement j'ai choisie les CMS 50 de chez Focal. Et là pour du 5", ça envoie vraiment du tout bon.
Mais attention des monitoring n'a rien à voir avec des enceintes Hifi, sono ou autre. Le son perturbe beaucoup au début jusqu'à que l'enceinte soit rodé et surtout le rodage d'oreille.

Maintenant si tu le peut, écoute des enceintes rodés (de préférence) en magasin.

J'ai écouté les Yam HS50 et 80, Prodipe pro 5, 8 ,à ruban en 5 et 8, génélec 8030,8040, 8050, Focal CMS 50 et 65, Adam A5 et des S3X ou un truc du genre.
Et mon choix c'est porté sur les CMS 50, pour leur prix, taille, puissance, réglage du son à l'avant et mise en veille, possibilité de mettre un sub (mais vraiment inutile pour ma MAO), et c'est Fabriquer en France. 
Mais les CMS 65 sont excellente, et si ton budget te le permet, je te les conseil vivement pour une durée de vie éternel.

Musicalement.
Bonne soirée.
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
10
Merci des info tous le monde ! Quelqu'un aurais t"il écouté les Akai RPM-8 ? elle on de la gueule et seras en harmonie avec mes ns7