Mauvaise manip bouton"tap"...
- 28 réponses
- 7 participants
- 3 229 vues
- 7 followers
jojo de bxl
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/05/2010 à 02:34:08Mauvaise manip bouton"tap"...
Voila donc je m'explique........
je fesait jouer un morceaux et pas curiosité j'ai appuyer sur le bouton "tap" a plusieurs reprises.............mais depuis quand je siynchronise le morceaux en question avec un autre il est completement dérégler......mais de facons vraiment abusés........
Comment pourrais je réparer cette fausse manip??? De facon a ce que a l'avenir je sache quoi faire.........
Merci a tous.
je fesait jouer un morceaux et pas curiosité j'ai appuyer sur le bouton "tap" a plusieurs reprises.............mais depuis quand je siynchronise le morceaux en question avec un autre il est completement dérégler......mais de facons vraiment abusés........
Comment pourrais je réparer cette fausse manip??? De facon a ce que a l'avenir je sache quoi faire.........
Merci a tous.
Blacka.Daboss
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 12/05/2010 à 04:38:48
Ton cas est drôle il ne faut pas se mentir ^^.
Ne panique pas, tu as simplement assigner un BPM a ton morceau mais on le fesant n'importe comment, le bouton TAP comme sur beaucoup d'autres machines sert a assigner le BPM manuellement.
Tu n'as qu'a refaire la même manoeuvre mais cette fois en suivant le rythme du son a 0 % pitch bien sûr.
Et essaie l'oreille tu galéreras au début mais aprés le BPM tu ne le verras même plus
Ne panique pas, tu as simplement assigner un BPM a ton morceau mais on le fesant n'importe comment, le bouton TAP comme sur beaucoup d'autres machines sert a assigner le BPM manuellement.
Tu n'as qu'a refaire la même manoeuvre mais cette fois en suivant le rythme du son a 0 % pitch bien sûr.
Et essaie l'oreille tu galéreras au début mais aprés le BPM tu ne le verras même plus
GSS RADIO L'underground Sound
Will Kyandi
346
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 12/05/2010 à 06:43:59
et si tu n'arrive vraiment pas tu peu dire a ITCH d'analysé ton morceau il te le calculera et te donnera un nouveau tempo
généralement il ne se plante pas mais des fois avec des morceau un peu complexe on va dire il peu être a coté
pour ré analysé un morceau
- choisi ton morceau dans ITCH (sans brancher la NS7 il me semble, pour avoir qu'une "piste" et avoir le bouton Analyze)
- attrape ton morceau et fait le glisser sur le bouton ANALYZE FILES (il se trouve en dessous de tes fichier son, sur la droite)
généralement il ne se plante pas mais des fois avec des morceau un peu complexe on va dire il peu être a coté
pour ré analysé un morceau
- choisi ton morceau dans ITCH (sans brancher la NS7 il me semble, pour avoir qu'une "piste" et avoir le bouton Analyze)
- attrape ton morceau et fait le glisser sur le bouton ANALYZE FILES (il se trouve en dessous de tes fichier son, sur la droite)
http://www.facebook.com/will.kyandi
Numark : NS7-NSFX-N4
Korg : KP3-KAOSSILATOR-EMX-KM402-R3
VIRTUALITY (A VENDRE)
psycotek12
410
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 12/05/2010 à 09:32:25
voila tout est dit ^^ sinon il te reste la bonne vielle méthode du callage a l'oreille :p
Da Feel
http://fr-fr.facebook.com/pages/Da-Feel/185361380950?ref=ts
Macbook 13" unibody
2.4 GHZ
8 Go de RAM
500 Go Momentus XT HDD
NS7 de 2009
Couin
2021
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 12/05/2010 à 11:30:54
Citation de : DjBlacka
@jojo, pour remettre la bonne valeur de BPM, débranches ou éteins ton NS7 et glisses le morceau au BPM modifié, sur le bonton Analyze (au besoin, précises une plage de BPM).
mais cette fois en suivant le rythme du son a 0 % pitch bien sûr.Faux, le TAP calculera le BPM aussi en fonction de la valeur de pitch appliqué.
@jojo, pour remettre la bonne valeur de BPM, débranches ou éteins ton NS7 et glisses le morceau au BPM modifié, sur le bonton Analyze (au besoin, précises une plage de BPM).
Couinera bien qui couinera le dernier Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H
Couin
2021
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 12/05/2010 à 11:32:30
Citation de : psycotek12
voila tout est dit ^^ sinon il te reste la bonne vielle méthode du callage a l'oreille :pCarrément, c'est d'ailleurs le plaisir du mix. D'ailleurs, j'aimerais bien que cette ›ß‘¡‹±”“±¡’¡œ€®»« de barre de Leds rouge avec la blanche au milieu pour la synchro, puisse être désactivée, ou au moins la led blanche moins forte, car elle pète les yeux surtout dans l'obscurité.
Couinera bien qui couinera le dernier Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
psycotek12
410
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 12/05/2010 à 12:01:28
a oui je comprend moi aussi sa me gonfle, quoi que quand t bien attaqué ta moins de chance de te rater ^^ sinon moi j'y é collé un tout petit bout de "glass teint" comme sa la lumière est bcp moins puissante
Da Feel
http://fr-fr.facebook.com/pages/Da-Feel/185361380950?ref=ts
Macbook 13" unibody
2.4 GHZ
8 Go de RAM
500 Go Momentus XT HDD
NS7 de 2009
Jomix
1031
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 12/05/2010 à 13:17:12
Citation de Couin :
ou au moins la led blanche moins forte, car elle pète les yeux surtout dans l'obscurité.Misère pas faite fort c'est francais
Moi je ne m'en sert plus mes au début je l'utilisais c'est vrai que callé le beat à l'oreille est vrm super mes sa ma prit un moment tous de même et j'ai encore besoin de pratique donc ... vive l'Affichage du bpm
Couin
2021
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 12/05/2010 à 16:02:23
Citation de : psycotek12
a oui je comprend moi aussi sa me gonfle, quoi que quand t bien attaqué ta moins de chance de te rater ^^ sinon moi j'y é collé un tout petit bout de "glass teint" comme sa la lumière est bcp moins puissanteT'as pas mis un aileron aussi comme les jacky moumoutte ? mdr mdr mdr
Couin
2021
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 12/05/2010 à 16:03:17
Citation de : DJ Jomix
Euh , t'as dis quoiiiii ? J'ai pas compris là lolCitation de Couin :ou au moins la led blanche moins forte, car elle pète les yeux surtout dans l'obscurité.Misère pas faite fort c'est francais
- < Liste des sujets
- Charte