Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vente de mon NS7 contre NS6 --> vos conseils et impréssions

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 3 869 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vente de mon NS7 contre NS6 --> vos conseils et impréssions

Bonjour à tous, voila j'ai depuis environ 2 ans le Numark NS7 et je voudrais changer car je suis très limiter niveau mix. Je m'éxplique : je n'ai pas la barre d'effet (fx) et depuis je n'ai pas eu l'utilité de l'acheter car je faisait pas de remix etc... Bon a part la barre d'effet il y a aussi le fait que je ne scratch jamais (car je sais pas d'ailleurs et je ne scratcherai pas en soirées).

J'ai plus l'habitude de mixer de la variété club, éléctro et donc pour commencer à crée des mix je pense que le NS6 est impeu plus adapté pour moi !

Mes questions :

1) Je trouve le ns7 très robuste performant et je ne regrette pas de l'avoir acheter d'ailleurs et je voulait être sur que le ns6 aurait la même patate, que je n'aurais pas de probèmes et qu'il sera aussi robuste que le ns7 (pas de bouton en plastique et toute ces conneries) ?

2) Je me déplace souvant avec mon ns7 pour mes soirées et je le trouve comme assez lourd surtout que je n'ai pas de flightcase ('ai une pochete de synthé) et je voudrais si comme le poids et la taille son réduit, j'aurais beacoup moin de mal a le transporter !?

3) Les 2 faders qui sont en plus, ça aide vraiment ? quelles sont les avantages ?

4) Je n'ai pas trouver ou est l'entrée micro dans le ns6 ? y'en n'a t'il une ? si oui ou ca ?

5) est-il vraiment utile que je change ?

 

Merci de votre aide d'avance ..

2
Bonjour,

Je me permets de répondre car j'ai pu tester les deux ^^
Les boutons font pas du tout cheap sur le ns6 (il me semble que ce sont les mêmes que sur le ns7 d'ailleurs), et il fait vraiment robuste
Pour la flycase t'as plein de site (genre planetsono) qui proposent des packs ns6 + flycase pour 40€ de plus c'est assez intéressant, après il existe aussi des sacs à 160€: https://www.planetsono.com/flight-cases/flight-surface-de-controle/sac-magma-digi-control-bag-xxl-pour-numark-ns6-p-14344.html

Pour les deux faders en plus ben c'est ceux dédiés aux 2 autres decks ^^
Chaque deck "physique" contrôle deux decks "virtuels". Les faders en revanche ont chacun une voie qui leur est propre.

Et il y a deux entrées micro (une sur la voie 3 et une autre sur la voie 4 il me semble). Le seul truc c'est que si tu mets un micro ben ça te "bouffe" une voie, tu n'as plus que 3 decks.
Au fait: les codeurs des jogs sont les mêmes pour le ns6 et le ns7

Voilou. Pour ce qui est du "est-ce que je dois changer?" ben question de goût ! Les deux contrôleurs n'ont pas la même philosophie. Tu peux aimer avoir des plateaux motorisés sans pour autant scratcher, juste pour mieux "sentir" les titres. Après maintes hésitations pour ma part j'ai décidé d'investir d'ici la fin du mois dans un ns6 plutôt qu'un ns7, mais c'est plus un problème financier :P

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3

merci pour tes réponses ..

4
Si tu veux des effet et remixer, attend un peu ... Car Serato, je le trouve un peu limite sur le nombre d'effet dispo et de leur qualité.
Il y a le Numark 4Trak qui va arriver, avec donc Traktor, je pense que ça vaut le coup d'attedre un petit peu ;)
Le NS6 et le 4Trak sont à peu de chose près semblable et ont les mêmes finitions et qualité de fabrication. Avec en plus pour le 4Trak cette fameuse barre d'effet intégré au contrôleur, ce qu'il te manquait sur ton NS7 ;)
5

ouai mais le problème c'est que j'aime pas traktor :s

6
Ahhh d'accord ;)
Bah ça, les goûts et couleurs de chacun, ça ne se discute pas.
C'est sur qu'avec le NS7 t'as du t'habituer à Serato et tu veux rester dans la même ligné, normal.
Donc dans ce cas sinon, oui ça vaut le coup de vendre ton NS7 contre le NS6.
7
Ouai c'est vrai que le fait que depuis que j'ai eu le ns7, ça m'a fait rester sur itch que j'adore d'alleurs :p
Je vais commeme aller le tester impeu plus chez stars music et je serais fixer !!
Une autre question vu que j'ai jamais eu 4 voies pour mixer est ce que vous utiliser les 4 voies quand vous êtes en soirée ?
8
Moi personnellement oui, après ça dépends surtout du type de soirée que tu fais, mais si tu mix de l'électro pour un public de jeunes, oui, très certainement, tu te serviras des 4 decks. Au début c'est un apprentissage car plus de choses à gérer, mais quand t'as pris le coups ça envoie du paté avec 4 voies ;)
9

Citation de : DeeJon MP

Moi personnellement oui, après ça dépends surtout du type de soirée que tu fais, mais si tu mix de l'électro pour un public de jeunes, oui, très certainement, tu te serviras des 4 decks. Au début c'est un apprentissage car plus de choses à gérer, mais quand t'as pris le coups ça envoie du paté avec 4 voies ;)

 Merci pour ta réponse ;) c'est vrais que 4 pistes ça m'aiderait pour par exemple si je veux prevoir une musique qui passera dans 3-4 min...

enfin j'hesite j'ai peut-etre envie de prendre la barre FX qui va avec le ns7 pour mixer impeu chez moi et tout.. on verra a la suite pour des nouvelles platines surtout que numark sort beaucoup de trucs en c'moment ;)

10
Mouais, tractor, faut aimer payer les mises à jours qu'il n'y a pas :P
Bon soit, j'ironise un peu, mais la question de jerembou6 n'est pas si il est mieux de passer sur tractor ou serato, mais de savoir si cela lui vaut l e coup de passer du ns7 au ns6.

Perso je préfère le NS7, peut être parce que je viens du vinyle et que c'est la seule machine avec de vraies plateaux tournants, feutrines et disques.
Ceci étant, le NS6 reste un très bon produit. Les boutons ne font pas cheap du tout à mon gout. Après je n'en ai pas l'utilisation intensive du DJ itinérant de soirée en soirée.

Après ca dépend vraiment de ce que tu veux faire.
Les 4 platines te donnent un peu de confort en plus (mettre de coté un titre que tu joueras 2 musiques plus tard par exemple), tu peux également brancher des lecteurs CD (mixeur analogique sur le NS6).
Le gros point faible à mon gout c'est pas de vu mètre par voie (en préécoute ou non), juste celui du master.
Point de vue patate, pas de soucis, ca envoie.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H