Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark OMNI CONTROL
Photos
1/54
Numark OMNI CONTROL

Sujet Probmèmes audios

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 5 357 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Probmèmes audios
Bonjour à tous.
Je sollicite l'aide de personnes connaissant la bête, car hier lors d'un mix live j'ai eu quelques soucis.

Je m'explique, lors de mon set, le son à commencé à ce troublé comme si il y avait un filtre qui venait brouillé le tout. J'ai du allé vite fait dans les options audio de traktor LE.
J'ai remarqué que le défaut partait lorsque l'on change n'importe quelle propriété audio comme le sample rate, mais au prix d'une coupure d'une seconde.

Comme si ça ne suffisait pas, en moyenne toutes les 20 min j'avais le droit à une micro coupure du son.

S'il vous plait aidez moi!

Windows Vista, intel core 2 duo 2.16, 4 G ram
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour Made In Breizh,

Si je comprends bien, je dois charger les drivers WDM de ASIO4ALL.
J'ai pu réaliser ce test en cochant l'option "Forcer le pilote WDM en 16 bits".
A première vue, plus de pb (!). Par contre je dois faire une vraie session Traktor pour être sur que mon système est réellement stable. Sur 15 minutes de tests, je n'ai pas eu de pb hier soir. Je testerai ça ce WE.

Voici le lien vers une copie écran de mon paramétrage de driver. Si ma configuration est erronée, merci de me l'indiquer.

https://imgur.com/2tbF2.jpg

Sympa pour la contrib en tous cas, ça fait plaisir.
12

Bonjour Gurv,

Je ne pensais pas à passer par ASIO4ALL pour revenir au WDM, mais à utiliser directement le driver USB audio (WDM) de la Numark Omni Control, mais il est possible que la fonction "Forcer le pilote WDM en 16-bit" revienne à repasser par le driver WDM natif.

[ Dernière édition du message le 03/09/2009 à 14:29:55 ]

13
Bonjour,
Après avoir manipulé plus longuement le système, on peut dire que le problème est résolu!
Au final, il suffisait de forcer le pilote ASIO4ALL sur 16 bits... Comprends toujours pas, sur mon 2nd PC, il n'y avait aucun pb en 32 bits. L'informatique est très mystérieuse.

Je n'ai pas trouvé de pilote WDM à paramétrer sur Traktor, peut-être fallait-il installer autre chose? (mes 2 uniques options : drivers ASIO4ALL ou drivers Numark omni control).

Merci encore à Made In Breizh/maxdjack/airprog pour les infos, ça m'évite un  aller-retour au SAV Numark et quelques arrachages de cheveux.

A+
14
merci pour ces réponses malgré mon retard. Mais comme je desesperais de voir une solution un jour, j'ai abandonné. Je vais essayé ce qui est indiqué précedement pour voir si cela fonctionne. D'autre part, j'ai un léger problème de parametrage de la table. Les seuls boutons qui ne fonctionnent pas sont les "Cue" pour la préecoute. C'est un peu embétant, car je ne connais pas les commandes midi pour les paramétrer manuelement.
A bientot
15
Le pire c'est qu'avec T3 j'ai des problèmes de son que j'avais pas du tout avec LE. Du genre au bout d'une minute ça commence à cracher comme si la qualité de la piste était mauvaise. ça s'amplifie de plus en plus et après tout est bouffé par une saturation. J'ai beau changé les paramètres audios, ça revient toujours.
16

Bonjour moontoto,

Sous Traktor, vous devriez installer ASIO4ALL et charger ce driver au lieu du driver ASIO natif de l'OmnControl de Numark.

17
C'est ce que j'ai fait. Mais j'ai du mal à saisir quels réglages je devrais utiliser pour que ce soit optimal.
18
Salut,

J'ai le même problème que vous, j'ai tout testé (driver asio4all, numark,...) j'ai super bien optimisé mon pc qui ne presque plus de latence, désactivé les services inutiles etc etc et j'avais toujours le problème !!

J'ai re formaté le pc tout propre et re belotte, optimisation de la machine (vista x64)...tjs pas de solutions...

J'ai donc décider de faire un test pour savoir si le problème venait de Traktor, la carte son Numark ou les drivers Beta X64 de chez numark (avec les drivers asio4all ça plantait aussi de façon aléatoire...parfois rapidement parfois après une longue utilisation)

Bref j'ai utilisé la numark omni control comme contrôleur midi uniquement avec Traktor et branché une vielle carte son externe (Hercules Pocket LT) sur un autre port USB...et hier 8H de mix et pas un accro dans le son !

Je conclut donc que le problème ne vient pas de traktor et que la Numark fonctionne très bien en mode Midi, par contre soit ça vient des drivers soit du hardware audio de la Numark.

Je suis en contact avec Numark pour trouver une solution...

En attendant j'utilise ma config avec la pocket LT de chez hercules...

Note : le driver WDM usb de Numark plante directement sous Traktor, en mode Asio4All il ne plante pas mais il y a aussi des pertes de sons.

[ Dernière édition du message le 01/01/2010 à 21:35:40 ]

19
Bonjours,
je vien d'acheter l'omni control de numark avec traktor LE et j'ai le meme probleme que ceux du dessus j'ai des micro coupure...
j'ai un intel core quad avec 4go de ram
j'ai essayer de suprimer tout les processus qui ne servent a rien, j'ai passer les port usb en toujours allimenter et j'ai meme telecharger seep my computeur pour gerer la ram au mieux ainsi que le cpu.
dans mon gestionnaire d'UC avec le l'omni control en marche et traktor je n'ai que 22% de pris par contre en vitesse de frequence j'ai + de 90%.
pouvez vous m'aider svp je suis perdu.
Ps j'utilise windows 7
20

Bonjour Balko17,

1) Avez vous bien désactivé le Wifi ?

2) Avez vous testé si, en utilisant ASIO4ALL comme driver ASIO au lieu du driver fourni, vous avez encore le même bug ?

3) Le guide d'optimisation d'Hercules peut être utile pour optimiser votre configuration. Il serait également utile de détailler votre configuration (machine, CPU, RAM, version de Windows (détaillée, merci de ne pas répondre Vista, mais de préciser 32-bit ou 64-bit et quel Service Pack s'il y en a un), version de Traktor (il y a un numéro de version pour Traktor LE), version de driver Numark Omni Control.