Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark OMNI CONTROL
Photos
1/54
Numark OMNI CONTROL

Sujet Probmèmes audios

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 5 350 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Probmèmes audios
Bonjour à tous.
Je sollicite l'aide de personnes connaissant la bête, car hier lors d'un mix live j'ai eu quelques soucis.

Je m'explique, lors de mon set, le son à commencé à ce troublé comme si il y avait un filtre qui venait brouillé le tout. J'ai du allé vite fait dans les options audio de traktor LE.
J'ai remarqué que le défaut partait lorsque l'on change n'importe quelle propriété audio comme le sample rate, mais au prix d'une coupure d'une seconde.

Comme si ça ne suffisait pas, en moyenne toutes les 20 min j'avais le droit à une micro coupure du son.

S'il vous plait aidez moi!

Windows Vista, intel core 2 duo 2.16, 4 G ram
2
baisse légèrement la latence de la bête : ton cpu doit saturer!!!
3

Bonjour,

1) Pensez à désactiver le wifi de votre PC, couper l'accès internet et désacivez l'antivirus.

2) Si vous êtes sous Vista 32-bit, essayez de passer à 3Go de RAM au lieu de 4.

3) Allez aussi dans les paramètres système, dans les propriétés des concentrateur USB, pour décocher la case qui autorise Windows à couper le courant dans le port USB pour économiser l'énergie. Ce paramètre peut causerla micro-coupure de son que vous entendeztoutes les 20 minutes.

Même avec un bon système d'exploitation comme XP, il faut optimiser l'utilisation du CPU pour mixer sans problème, alors a fortiori avec Vista, désactiver toutes les tâches de fond est très recommandé. Quand vous passerez à un bon système d'exploitation (comme XP ou 7), vous gagnerez de la puissance, mais Vista gaspille de la ressource CPU dans des tâches parfois (voire souvent) inutiles.

4
Exactement les mêmes symptômes chez moi. Toutes les 10-15 minutes, j’ai soit un gros blanc, soit une multitude de micro-coupures pendant 5-6 secondes.

 

Lorsque je modifie les temps de latence (environ 7 possibilités, de 4 à 90ms), le système bug quand même. Seul le bug diffère (gros blanc ou micro-coupures…).

 

J’ai suivi à la lettre toutes les préconisations de maxdjack, mais rien y fais. Ma config :

- PC portable Sony VIAO, Celeron à 1,7 GHz, 2Go de DDR

- Windows XP SP3

- PC entièrement dédié à Traktor Pro (installé sur la machine : drivers, WinXp, AVG et Traktor)

- Pas de coupure de l’alimentation des ports USB, pas de Wifi, pas d’écran de veille, Antivirus désactivé

- Sur trakor, l’activité CPU affichée ne dépasse jamais les 10%

 

A votre avis, mon PC est un peu léger pour Traktor ou y aurait-il un pb de driver sur l’omni control ?

Merci d’avance !

5

Bonjour Gury,

 

1) Pouvez-vous essayer de mixer en branchant l'Omni Control à un hub USB alimenté (doté de son propre adaptateur électrique) ? Si c'est l'alimentation électrique du bus USB qui décroche de temps en temps, ça corrigerait le problème.

2) Avez vous essayé si en passant en ASIO avec ASIO4All au lieu de l'ASIO natif de l'OmniControl vous avez le même problème ?

3) Pouvez vous vérifier si augmenter significativement la taille de la mémoire virtuelle change le délai à partir duquel se produit la coupure ?

Cliquez sur "démarrer" > Paramètres > Panneau de configuration > Système > Onglet Avancé > Performances : Paramètres > Onglet avancé

et ici, à l'onglet avancé :

- doublez la mémoire virtuelle

- à "Performance des applications", testez si ajuster pour obtenir les meilleures performance pour "Les services d'arrière plan" est efficace.

[ Dernière édition du message le 21/07/2009 à 23:24:17 ]

6

Merci pour ces indications.

J’ai pu réaliser le point 3, puis le point 2, et toujours les même symptômes.

 

Prochaine étape, alimenter directement l’omni control ou trouver un hub USB alimenté.

En refaisant quelques tests hier soir, j’ai remarqué que lorsque le système génère un gros blanc, je peux quand même continuer de contrôler Traktor via l’omni control, il réagit au doigt et à l’œil. Peut être qu’il n’y aurait pas de pb d’alimentation, ou que seul la sortie de la carte son intégrée est impactée ? Bref, je suis un peu pommé.

 

L’idéal serait de faire un test croisé, de tester mon contrôleur sur autre PC plus puissant…

 

Dans l’attente, je suis preneur de toutes autres bonnes idées audiofanziennes !

[ Dernière édition du message le 21/07/2009 à 11:25:23 ]

7
Normal 0 21 false false false oNotPromoteQF / FR X-NONE X-NONE ontGrowAutofit / ontVertAlignCellWithSp / ontBreakConstrainedForcedTables / ontVertAlignInTxbx / MicrosoftInternetExplorer4 mallFrac m:val="off" / <!-- /* Font Definitions */ @font-face {font-family:"Cambria Math"; panose-1:2 4 5 3 5 4 6 3 2 4; mso-font-charset:1; mso-generic-font-family:roman; mso-font-format:other; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:0 0 0 0 0 0;} @font-face {font-family:Calibri; panose-1:2 15 5 2 2 2 4 3 2 4; mso-font-charset:0; mso-generic-font-familywiss; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:-1610611985 1073750139 0 0 159 0;} /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-unhide:no; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; margin-top:0cm; margin-right:0cm; margin-bottom:10.0pt; margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:Calibri; mso-fareast-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;} .MsoChpDefault {mso-style-type:export-only; mso-default-props:yes; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:Calibri; mso-fareast-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;} .MsoPapDefault {mso-style-type:export-only; margin-bottom:10.0pt; line-height:115%;} @page Section1 {size:612.0pt 792.0pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:36.0pt; mso-footer-margin:36.0pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} --> tyle

J’ai pu réaliser les derniers tests avec l’omni control alimenté par un adaptateur secteur 6V/1A.

Résultat, toujours les mêmes symptômes. Je crois avoir tout essayé !

Direction le SAV Numark, assez frustrante cette histoire…

J’ai pu réaliser les derniers tests avec l’omni control alimenté par un adaptateur secteur 6V/1A.

Résultat, toujours les mêmes symptômes, gros blancs et micro-coupures toutes les 5 min. Je crois avoir tout essayé !


Direction le SAV Numark, assez frustrante cette histoire…
8

Bonjour gurv,

Je doute fort que votre problème soit un problème matériel, car ça ressemble c'est un problème logiciel (de paramétrage de Windows ou de paramétrage de l'Omni-Control ou de paramétrage de Traktor), donc je crains que retourner votre Omni-Control au SAV de Numark ne change rien : si Numark teste votre contrôleur et ne le trouve pas défectueux, Numark vous le renverra, et vous aurez été privé de contrôleur pendant 1 mois sans bénéfice pour personne à l'arrivée (vous comme Numark aurez perdu du temps et de l'argent).

Pouvez vous tester avec un autre logiciel (par exemple la version d'essai de VirtualDJ Pro, téléchargeable sur https://www.virtualdj.com/download/trial.html, ou Cue, téléchargeable sur le site Numark en s'enregistrant sur le site Numark sur https://www.numark.com/cue (on s'enregistre chez Numark si on fait confiance à Numark, sinon on teste VirtualDJ, c'est le même logiciel que Cue) et dont le fichier de paramétrage (numark_omni_control_xml_file_for_cue_5_and_virtual_vinyl_5.zip) est téléchargeable sur le site internet de Numark ?

Si vous rencontrez le même problème avec VirtualDJ, ça ne prouvera pas que vous avez un problème matériel (ça peut être un paramétrage de Windows), mais si vous ne rencontrez pas ce problème avec VirtualDJ, ça prouvera que ce n'est pas une problème matériel, et qu'il faut seulement trouver le paramétrage qui va bienpour Traktor.

9

Bonjour,

Merci pour l’analyse Made In Breizh, ça fait avancer ma réflexion.

 

Sur les conseils du revendeur de mon contrôleur, j’ai testé l’omni control sur mon PC portable avec le soft vendu avec, c'est-à-dire Traktor LE (jusqu’ici j’utilisais Trakor Pro). Bilan : toujours le même problème. Sur le coup, je me suis dit que ça ne venait pas de Traktor. Ce serait donc :

- soit un pb matériel de l’omni control,

- soit un pb de driver de l’omni control,

- soit un pb avec Windows XP.

 

Ensuite, j’ai pu tester l’omni control sur un autre PC fixe, un poil plus puissant. Bilan : Tout fonctionne parfaitement ! L’omni control est donc OK. Ce serait donc :

- soit un pb de driver de l’omni control,

- soit un pb avec Windows XP.

 

Pour le paramétrage de la carte son sous Traktor Pro, voici les 2 choses qu’il me demande de choisir :

Sample rate :

- 44100

- 48000

- 86200

- 96000

 

Audio latency settings :

- 49 samples - 2,1ms / 10,3ms

- 64 samples - 2,4 / 16,8ms

- 128 samples - 2,9ms / 25,6ms

- 256 samples - 6,8ms / 37,8ms

- 512 samples - 12,6ms / 61,5ms

- 1024 samples - 24,2ms / 99,7ms


Avez-vous une préconisation ? Je ne sais pas lequel est optimal.

Merci !

10

Bonjour Gurv,

 

En général, le bon réglage ASIO pour du DJing est 16-bit / 44.1 KHz, et ensuite on ajuste le buffer en fonction du moment où le son devient satisfaisant.

Par contre, pour identifier sur votre problème réside dans le driver ou les réglages ASIO de l'Omni Control, avez vous testé ce que ça donne en chargeant le driver WDM de l'Omni Control au lieu du driver ASIO, vous rencontrez aussi le même problème ?

[ Dernière édition du message le 02/09/2009 à 17:46:53 ]