Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark Mixdeck
Photos
1/164
Numark Mixdeck

Sujet que change le MIDI

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 777 vues
  • 3 followers
1 que change le MIDI


Bonjour,

je voudrais savoir ce que change le fait que la table de mixage ne soit pas comptaible MIDI.

Est-ce dommageable et pourquoi ?

Merci pour vos réponses.

2

Une table MIDI signifie qu'elle est capable d'envoyer des messages MIDI qui seront généralement utiles pour contrôler un logiciel ou une autre machine. Dans le cadre du DJing, le protocole est MIDI est utilise pour controler des logiciels type Traktor, Serato ou VDJ. Ce n'est pas forcement dommageable que ta table ne soit pas MIDI, parce que la plupart des tables MIDI n'offriront jamais le même éventail de possibilités qu'un contrôleur dédié (a part si l'on considère les monstres hybrides genre Xone 4D). Donc dans le choix d'une table, le fait qu'elle soit MIDI vient a mon sens en dernier, il y a plein d'autres éléments plus importants dont tu dois te soucier avant tel que la qualité du son et la robustesse de la construction.

3

merci pour ta réponse.

4

Bonjour,

Je ne partage par l'opinion de CloudBreak : une table de mixage analogique n'est ni mieux ni moins bien qu'une table de mixage MIDI, ce qu'on gagne en simplicité et en autonomie avec un mixeur analogique, on le perd en souplesse et en polyvalence.

La table de mixage analogique du Mixdeck mixe 2 pistes stéréo analogiques issues de:
- la carte son USB intégrée du Mixdeck
- ou les lecteurs CD intégrés du MixDeck
- ou les 2 entrées stéréo (commutables phono/line) du panneau arrière du Mixdeck
et ça fonctionne bien: une table de mixage analogique, c'est robuste, ça peut fonctionner sans ordinateur, ça n'a pas de complexité de configuration.

Le limite, c'est que l'ordinateur et la table de mixage ne communiquent pas puisqu'elle n'est pas MIDI, donc
- le logiciel ne peut pas régler de fonction dans la table de mixage, par exemple on ne peut pas changer dans un logiciel un profil de crossfader pour le Mixdeck, le logiciel ne communique pas avec la table de mixage (il faut utiliser les profils de cross-fader réglables sur le Mixdeck lui même, sans charger de profils logiciels)
- le mixeur du MixDeck ne mixe pas de pistes purement virtuelles : par exemple, si vous passez à Traktor Pro, qui a 4 platines, le MixDeck peut en mixer 2 parce que son mixeur analogique a 2 entrées stéréo, mais il ne peut pas en mixer 4, alors qu'un mixeur MIDI même basique peut mixer 4 platines stéréo virtuelles sur un crossfader, puisqu'alors c'est Traktor Pro qui mixe les 4 pistes, et le crossfader envoie une commande MIDI qui commande le Mix dans Traktor Pro, ce que la table de mixage du Mixdeck ne peut pas faire, faute d'être une table de mixage MIDI.

5

On peut avoir une table de mix analogique et MIDI hein ! (Xone 4Dicon_wink.gif

Je dis pas que les tables sans MIDI sont mieux que les tables avec, je dis juste que dans le choix d'une table y a d'autres priorités avant le fait qu'elle soit MIDI ou pas (la fonction première d'une table c'est de mixer de l'audio quand même, faut qu'elle assure le job a ce niveau la). Si on est intéressé que par le MIDI autant prendre un contrôleur hein !

Et au passage la table du mixdeck n'est pas une table analogique (au sens strict du terme) c'est une table numérique. Faut pas confondre outboard mixing et analogique ça n'a rien a voir (comme pour les synthes, un Juno 60 est analogique, un radias est numérique pourtant tous deux sont hardware).  icon_non.gif