Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark N4
Photos
1/117

Sujet Numark N4 pour débuter???

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 871 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Numark N4 pour débuter???
Bonjour à tous!

Voila l'idée, musicien depuis super longtemps, je voulais me lancer dans le monde du DJing JUSTE POUR M'AMUSER, pas de prévision de live ou autre, c'est vraiment pour le plaisir, et je suis vraiment un pur néophyte, je ne sais même pas ce que c'est qu'un CUE (mot qui revient tres souvent sur les forums DJs).

En gros, j'étais parti sur la vestax Typhoon ou la Numark mixtrack pro qui me semblaient être vraiment suffisantes pour m'amuser, à un budget maitrisé (petite préférence pour la vestax mais c'est vraiment au niveau de la gueule et de la réputation globale de la marque) mais je vois la N4 sortir, qui est certes plus chère, mais qui pourrait peut être plus me convenir, elle est peut être plus complète?

Voila, je m'en retourne à vous pour savoir si ca vaut le coup de mettre les 200 euros de plus ou si je peux me contenter. C'est vraiment juste pour m'amuser à bidouiller 2-3 trucs...

Merci d'avance pour toutes vos réponses!

Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite...

2
Si c'est juste pour bidouiller, ça vaut le coup de prendre un typhoon et d'acheter une licence traktor complète en pllus il me semble, plus un autre petit controleur (lpd 8) pour pouvoir controler toutes les fonctionalités de traktor. car avec le N4 les licence seront "bridés". (au passage un point cue c'est un point que tu place dans un titres et auquel tu peut revenir instantanément en appuyant sur "cue" ;) )

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

3
ok super merci! pour la réponse super rapide!
Voila qui me permet d'y voir beaucoup plus clair.
Et merci pour le cours sur le Cue, je ne suis plus le même homme maintenant :)

Sinon autre petite chose, j'ai vu la american audio VMS4 qui est un compromis (en terme de prix) entre les deux, ca vaudrait le coup ou pas?

Merci d'avance pour la future réponse!

Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite...

4
Disons que vu son prix tu ne pourra pas acheter une licence complète, si tu peut monter un peu le budget pour une licence traktor pro, ce serait effectivement un bon compromis ;)

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

5
ok donc ca ferait VMS4 et traktor pro, 349 + 168 = un peu plus de 500 euros...

Arf, je comprend ce que tu veux dire ca fait un peu beaucoup...

Mais virtual DJ n'est pas bon? Parce que avec la version fourni avec la vms4 je peux faire un maj pour moins chère, mais est ce que le logiciel en vaut le coup?

Encore merci à toi en passant...

Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite...

6
Bah virtual dj pompe pas mal de ressources à ton ordi, les effets sont pas top....a près si tu aime bien VDJ vas y prends le vsm, ce n'est pas que je ne trouve pas vdj "pas bon" mais juste pas à la hauteur en comparaison à un traktor qui est pourtant proposé au même prix.

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

7
d'accord, je vais te faire confiance, pour le moment je pars sur un pack vestax Typhoon + tracktor pro... Quite à changer de matos d'ici un ou deux ans si jamais ca me plait.

Merci pour tout en tout cas!

Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite...

8
de rien, ça fait plaisir d'aider des débutants qui ont fait des recherches et qui écrivent français correctement ^^

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

[ Dernière édition du message le 28/12/2011 à 12:06:44 ]

9

le typhoon est une bonne base pour débuter ,tu peux te contenter d'une version le ou serato intro et au fur et a mesure de ta progression completer avec une version pro ou un x1 (2/3 fois par an native fais des grosses promos et tu as traktor offert avec un x1),j’éviterai le vsm4 y a pas mal de retour négatif) et le n4 n'est pas encore pret pour traktor . si tu veux tout de suite une tres bonne base avec  traktor faut directement prendre un s2 !

 

10
C'est vrai que sur le papier, le S2, est interessant, mais totalement hors budget pour moi!

Je vais rester sur les produits autour de 200 euros, je suis avant tout musicien (dans le sens classique du terme, non pas que je ne considère pas les Dj comme des musiciens, bien au contraire), je ne suis pas sur que le djing me plaise, c'est vraiment pour essayer, j'investirais peut être un peu plus si jamais ça me plait plus. En tout cas merci pour ton commentaire!

Je reste encore un peu en attente avant d'acheter, d'avoir peut etre un ou deux avis en plus avant d'investir!

Merci d'avance!

Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite...