NUMARK NS6 ou NS7 ?
- 56 réponses
- 16 participants
- 19 762 vues
- 15 followers
AfkaT
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/06/2011 à 17:20:26NUMARK NS6 ou NS7 ?
je suis pas dj mais d'après des potes qui le sont le ns6 c'est plus pour l'électro/club alors que le ns7 plus pour le hip hop (plateaux motorisés et toucher vynile pour le scratch)
Shimmy shimmy ya shimmy yo shimmy yaaaaaaaa !!!
Denaro
3113
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 16/06/2011 à 21:13:24
Pour ma part, je ne disais rien du tout, juste que mon coeur appartient au vinyle, ce qui n'est pas un crime en soi. Mais c'est juste, aujourd'hui, c'est limite si on ne pointe pas du doigt les utilisateurs de vinyles alors qu'il n'y a pas si longtemps, c'était les utilisateurs de softs qui ramassaient.
J'ai une idée (ça m'arrive), si on se faisait des sondages intermédiaires. Du genre, quelqu'un se demande ce qu'il faut choisir entre la NS6 et la NS7 : on peut faire un sondage court, une semaine par exemple. C'est une idée qui nous occuperait pas mal. On peut déjà envisager les gros classiques comme DJM ou XONE, CDJ ou DNS, etc...
J'ai une idée (ça m'arrive), si on se faisait des sondages intermédiaires. Du genre, quelqu'un se demande ce qu'il faut choisir entre la NS6 et la NS7 : on peut faire un sondage court, une semaine par exemple. C'est une idée qui nous occuperait pas mal. On peut déjà envisager les gros classiques comme DJM ou XONE, CDJ ou DNS, etc...
[ Dernière édition du message le 16/06/2011 à 21:14:11 ]
Anonyme
22821
22 Posté le 16/06/2011 à 21:25:37
Pour ma part je suis toujours reste sur la meme position. Chacun choisi les outils qui lui conviennent le mieux, l'important c'est de se faire plaisir et de faire danser les gens. C'est comme pour le sexe, du moment que toi et ta copine/copain/partenaire prennent votre pied, je vois pas pourquoi quiconque viendrait porter un jugement sur vos pratiques au lit (ou dans le salon, ou sur la table de la cuisine, enfin bref on se comprend).
Sinon pas con l'idee des petits sondages, au moins ca donnerait des indications sur les recurrents MixTrack vs Typhoon, S4 vs DDJ T1, A&H vs Pio (quoique la on touche a une corde tres sensible sur ce forum), etc... En tout cas on pourrait rediriger les nouveaux vers ces sujets au lieu d'avoir toujours ces questions qui se repetent semaines apres semaines.
Sinon pas con l'idee des petits sondages, au moins ca donnerait des indications sur les recurrents MixTrack vs Typhoon, S4 vs DDJ T1, A&H vs Pio (quoique la on touche a une corde tres sensible sur ce forum), etc... En tout cas on pourrait rediriger les nouveaux vers ces sujets au lieu d'avoir toujours ces questions qui se repetent semaines apres semaines.
neiviv
1614
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
23 Posté le 16/06/2011 à 21:28:27
Ah ouais un petit sondage sur ça ça serait pas mal, ça ouvrirait les esprit critiques de chacun... et ça changerait des questions/réponse redondante que les habitués se voient forcés de répondre (petite blague quoique)
Denaro
3113
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 16/06/2011 à 21:40:56
neiviv
1614
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
25 Posté le 16/06/2011 à 21:52:08
Oui mais on ouvre un topic spécial vote ou juste réponses...après vu que le NS6 est très récent je pense que tu auras l'avis de quelques personnes mais pour le NS7 tu va en avoir pas mal, moi je pense que samedi en allant chercher ma table de mixage je vais m'essayer le NS6...je ferais un feed
Denaro
3113
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 16/06/2011 à 22:50:37
T'as pas tord. On va peut-être attendre un peu finalement...
neiviv
1614
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
27 Posté le 16/06/2011 à 22:56:32
Rien n'empêche de le créer, si il faut il y a des possesseur mais il ne se manifestent pas, alors un topic pour partager les 2 modèles peut les inviter a venir poster...
Couin
2021
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 16/06/2011 à 23:38:10
Citation de CloudBreak :
Oui lol Moi ce qui me fait le plus marrer, c'est tous ceux qui se la jouaient "Authentic Old School Vinyl Only" et qui sont passés sur logiciels à disques de contrôle (quelqu'en soit la marque). Vive l'intégrité des gars en question...Quand je suis arrive ici y a un an, on se faisait limite insulte si on parlait de logiciels ou de controleurs (voir les topics fleuves de l'epoque sur le debat logiciel vs support physique). Ca fait plaisir de voir que les mentalites ont evolue.
J'adore le vinyle et j'ai eu après , le FS1 (franchement pour mixer ça marchait pas mal, pour le scratch déjà c'était moins bien, trop de latence), j'étais bien content de mixer mes titres que j'avais pas en vinyle, à la façon vinyle. Et Scratch Live est arrivé, j'ai vite senti le truc venir , je l'avais d'ailleurs acheté aux US avant qu'il sorte en France, et vite revendu le FS avant qu'il ne vale plus rien
@ Denaro : Ok je vois tu parles de plateaux voilé, faut faire gaffe , le port du voile est passible d'une amende de 150 euros
Je viens de regarder, aucun défaut de plateau voilé ni sur le 6 ni sur le 7
En tout cas, pas visible à l'oeil nu. Il faudrait à la limite un comparateur pour effectuer une mesure (mais j'ai pas envie de me faire chier à faire un montage pour ça
Couinera bien qui couinera le dernier Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H
Denaro
3113
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 17/06/2011 à 10:21:28
Citation :
Je viens de regarder, aucun défaut de plateau voilé ni sur le 6 ni sur le 7
T'as vraiment du bol, parce que je peux t'assurer que sur les deux NS6 que j'ai eu en main, les petit jogs ne tournaient pas parfaitement rond. Les deux NS6 étaient parfaitement neufs puisque c'est moi qui les ai sorti pour la première fois du carton. Pareil pour le dernier NS7 que j'ai eu en main, et là le voilage était encore plus flagrant. C'est peut-être une affaire de région. Dans certaines régions le voile est beaucoup plus toléré. Hamdoulah !
x
Hors sujet :Par rapport au coté "Authentic Old School Vinyl Only", j'ai trouvé la solution : j'ai toujours un set à la maison à l'ancienne, avec au minimum deux mk2 et une table genre Rodec ou Ecler. Comme ça j'ai toujours bonne conscience, et je peux retrouver les sensations qui vont bien quand j'en ai besoin. Ca fait un peu "thérapeutique" comme approche, mais je le vis bien et depuis plusieurs années. De toutes façons, lacher le vinyle traditionnel est malheureusement devenu une obligation. On est loin de l'époque où toutes les nouveautés sortaient sur vinyle. Il reste toujours les amateurs de sons oldschools, mais tout le monde ne vit pas que pour la funk.
farcyde
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 17/06/2011 à 11:58:45
Je suis sur NS7 depuis quelques mois et vraiment excellent quand on vient du vinyl. Quasiment pas de difference, on peut presque tout faire.
Coté fiabilité, aucun probleme niveau hardware, par contre, j'ai eu plusieurs fois des problemes avec Itch avec notamment un plantage au beau milieu d'un set, ce qui a ruiné ma soirée. Mais ca reste rare.
Le gros bemol pour les NS7 c'est la taille et le poids pour le transport, surtout pour une petite nature comme moi
Coté fiabilité, aucun probleme niveau hardware, par contre, j'ai eu plusieurs fois des problemes avec Itch avec notamment un plantage au beau milieu d'un set, ce qui a ruiné ma soirée. Mais ca reste rare.
Le gros bemol pour les NS7 c'est la taille et le poids pour le transport, surtout pour une petite nature comme moi
- < Liste des sujets
- Charte