Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark NS6
Photos
1/304

NUMARK NS6 ou NS7 ?

• 56 réponses
  • 16 participants
  • 19 761 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion NUMARK NS6 ou NS7 ?

je suis pas dj mais d'après des potes qui le sont le ns6 c'est plus pour l'électro/club alors que le ns7 plus pour le hip hop (plateaux motorisés et toucher vynile pour le scratch)

Shimmy shimmy ya shimmy yo shimmy yaaaaaaaa !!!

2
ha oui le scratch en effet sur le NS7 il tue, mais faut des gros bras ^^

perso je suis plus électro... donc NS6 alors !
3
Le NS6 a d'excellent retours pour le moment, donc pour le prix et la portabilite, je dirais fonce sans hesiter. Si tu ne scratches pas, les plateaux motorises ont moins d'interet.
4
Ah la la, ces idées reçues comme Serato est orienté hip hop.
Je mixe house tech et j'utilise Scratch Live et Itch avec le NS7 car trop habitué à mixer au vinyle, et pourtant, je ne scratche pas (ou alors comme un papoux :P ).
Je ne sais pas ce que tu appelle retour de bucheron, mais pour moi la qualité de fabrication du NS6 et celle du NS7 dont du même acabit. Et au risque de froisser les pro-pioneer, on est loin de leurs platines en plastique.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

5
je suis 200% d'accord avec toi, la qualité des NS6 et NS7 sont au top , malgré le prix élevé, mais c'est celui de la qualité

"retour de bucheron" : couple de pus de 5mk... c'est pas pour les ptits bras lol
6
Chez pioneer pour 1200e t'as juste une CDJ1000 ... alors les prix élevés euh ...
Pour ce qui est du couple moteur sur le NS7 il est réglable (2 positions), perso je le mets sur LOW mais après la hauteur de mes disques de contrôler par rapport au plateau (en fait c'est ce qui fait la force d'appui et donc l'adhérence) sont bien réglés. Pas besoin d'un gros couple moteur, surtout quand on est habitué à la SL1200 qui est à 2,5 il me semble.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

7
J'ai la même hésitation en ce moment. J'en ai mare du timecode et j'ai besoin de m'amuser avec autre chose en ce moment, besoin de changements.

Le NS7 me plait beaucoup par rapport à son coté "vinyle" qui correspond parfaitement à l'amateur de galettes que je suis. Il est un peu plus grand que le NS6 ce qui n'est pas fait pour me déplaire. Sa finition est un poil au dessus du NS7.
Le NS6 a un jog qui me branche beaucoup moins, mais 2 pistes en plus, les entrées qui vont bien, en tout 4 decks et des possibilités qui sont, de ce fait, plus élargies. On a une vraie table de mixage sous la main en quelques sortes.
Enfin, l'écart de prix, tout ça pour un plateau motorisé...

J'aurai tendance à pencher pour le NS6 parce qu'il m'a l'air mieux placé en terme de rapport qualité/prix. Mais je suis encore dans le doute...

Ca me fait penser à un de mes vieux dilème : CDJ800mk2 ou CDJ1000mk3. Au final, les CDJ800 avaient une meilleure position en terme de rapport qualité/prix. Mais les 1000 ont plus d'allure et me semblait mieux finies, donc j'ai fini par craquer pour les 1000.

[ Dernière édition du message le 15/06/2011 à 14:09:14 ]

8
Bon, à force de lire à droite à gauche, j'ai fait quelques découvertes. LA découverte pour moi (et pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt), c'est que le NS6 est aussi une table de mixage numérique qui fait carte son. Du coup, elle me semble très mais alors très intéressante pour ceux qui ont aussi des platines vinyles sous la main (et qui n'ont pas le boitier SSL). Il suffit d'acheter les vinyles Serato qui vont bien.

Jetez un oeil par ici : https://www.skratchworx.com/newspage.php4?fn_mode=comments&fn_id=1724

Donc finalement, pour un vieux comme moi qui n'arrive pas à se détacher complètement de ses platines vinyles, je pense qu'il y a un coup super sympa à faire avec le NS6.

[ Dernière édition du message le 15/06/2011 à 15:52:42 ]

9
Et non, j'ai dit une bêtise.
Je viens de trouver un article plus détaillé, ici :
http://www.djbooth.net/index/dj-equipment/review/numark-ns6-controller/

Citation :
The Numark NS6 can also be used in conjunction with the Serato Scratch Live software and an audio interface such as the SL3 in order to control 2 of the 4 digital decks with analog timecode decks. For Example, the user will be able to connect two analog timecode decks (vinyl or CD) to an audio soundcard like the SL3 and then connect the SL3 into the NS6 in Phono/Line RCA inputs. Then, the user will have to set the Serato Scratch Live software to through mode and then switch the channels back to PC mode and 2 of the four decks will now be manipulated through the timecode decks.

Donc non, elle ne remplace pas le boitier SL. Je me suis enflammé tout seul...

[ Dernière édition du message le 15/06/2011 à 17:24:53 ]

10
lol tu m'as fait peur... si en PLUS elle faisait un boitier SERATO... que resterait il aux autres? peu de chose... mais ils sont pas fous chez RANE

sinon pour le pack je faisais référence au 'NUMARK PACK V7 X5 SERATO'

[ Dernière édition du message le 15/06/2011 à 17:00:02 ]