Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark NS6
Photos
1/304

ns6 avec traktor 2

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 4 202 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ns6 avec traktor 2
Salut à tous,

Le sujet a deja été plus ou moins traité par ci par la mais je n'ai pas trouvé de reponse présice à ce que je cherchais.

J'enviseage d'acheter un controleur pour traktor : j'hesite entre le s4 et le ns6.

Je possède deja traktor 2 et la qualité de fabrication du Kontrol s4 ne m'emballe pas vraiment ( trop cheap, on dirait un jouer en plastique ).

Je pense donc partir sur le NS6 qui est livré avec Itch, ce qui me permettrai d'avoir les 2, mais j'aimerai connaitre l'avis d'utilisateurs:

Qu'en est il de l'utilisation avec traktor ? Le controle de traktor est il intuitif ?
Qu'est ce qui n'est pas possible avec le NS6 qui l'est avec le S4?
A t on les retours visuels sur le controleur ?
Peut on controler plus de 2 effets à la fois, peut on gerer les sample desks ?

Merci à tous pour vos reponses.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

2
Le NS6 sera moins performant que le S4 sous Traktor pour plusieurs raisons :

- Pas de support haute-resolution pour les jogs contrairement au S4, donc malgre qu'ils soient plus grands, ils seront comparativement beaucoup moins performants
- Pas de feedback visuel a la S4 pour les boucles
- Layout pas adapte au controle des effets pour Traktor (Traktor utilisant ce systeme de 4 potards + 4 boutons pour gerer les effets avances et les chaines).
- Pas de potard dedie pour le filtre
- Manque de controle pour les samples decks
- Manque de controle pour mapper le loop recorder
- Pas de possibilites d'upgrader vers du controle timecode a prix preferentiel

Bref tu es limite a mapper ton controleur en MIDI, ce qui peut moyennant un peu de temps et de sueur, donner des resultats satisfaisants (en faisant des concessions sur certains points), mais objectivement tu n'arriveras jamais au niveau de controle du S4.

Bref si tu veux partir sur le NS6, utilises-le avec le logiciel pour lequel il est concu, Itch, c'est un peu du gachis sous Traktor. La finition est certes superieure au S4, mais je ne qualifierais pas pour autant ce dernier de cheap et jusqu'a present et pour longtemps ca reste le meilleur controleur all-in-one pour Traktor.
3
Merci pour tes réponses, c'est bien ce que je pensais.
Je vais donc m'orienter vers le s4 qui à effectivement l'air d'etre de loin le meilleur pour traktor.
En esperant que la qualité soit au rendez vous car c'est ce qui me fait un peu flipper.

Merci encore @+

4
La finition n'est pas si horrible que ca, le seul truc un peu dommage c'est la partie mixer avec cette plaque luisante qui prend les traces de doigts. Mais sinon niveau finition c'est assez similaire a Maschine avec les potards du X1. Donc niveau potards, faders et boutons c'est du tres bon, apres en effet on pourrait preferer une coque metal mais bon on a vu pire niveau plastique.
5
salut

j'ai testé traktor2 avec mon ns6, un mapping est dispo sur le site uniquesquared.com

je n'ai jamais testé le s4, mais je me suis tourné vers le ns6 pour:
la qualité, en effet le s4 fait jouet
itch, car j'utilisais deja le serato

apres, en effet, le sampleur pas dispo en 4 platines, enfin avec un mapping 2 deck + 2 sampleur

pour la section effet, c'est le bandeau pour se deplacer dans un morceau en haut de chaque deck et les section d'effet qui servent de controle

regarde ca:
6
Salut à tous,

Merci pour vos reponses, je me suis finalement orienté vers le s4 qui satisfait mes attentes.
La qualité de fabrication est bien supérieure à ce que je pensais, les potentiometres sont vraimznt agréables et les faders très corrects pour un controleur.
Son intégration avec traktor est juste parfaite, c'est un régal.

7
Comme quoi rien ne vaut de tester le matos en vrai pour se rendre compte de la finition !
8
Citation :
pour la section effet, c'est le bandeau pour se deplacer dans un morceau en haut de chaque deck et les section d'effet qui servent de controle
Ouarf le bricolage ... :/
Reste à savoir si on veut mixer ou si on veut bricoler ...
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

9
bricolage... oui et non
l'organisation u controleur 'est pas adaptée a traktor, et les deux logiciels ne sont pas tout a fait identiques...

voila commet ca marche! https://www.youtube.com/watch?v=h4chDXp3qIk