Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark NS6
Photos
1/300

Sujet Platine pour du scratch

  • 82 réponses
  • 15 participants
  • 14 383 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Platine pour du scratch
Bonjour !
Je souhaiterais me mettre au mixage, et je suis un peu perdu dans toutes les offres qui existent.
Ce que je souhaiterais faire avant tout, c'est surtout des vs (dans ce style par exemple :
). Et aussi un peu de mixage dans des soirées entre amis (rien de bien pro donc). Je souhaite surtout une bonne machine pour scratcher.
Je n'aimerais pas dépasser les 500 euros. Mais dans le besoin, je peux toujours pousser un peu la limite.
Merci de votre aide :]
Afficher le sujet de la discussion
31
Héhé, la roue tourne, Numark se sont améliorés depuis leurs TTX en plastix... Pioneer, innove dans le gadget innovant (CDJ2000 par exemple) mais se repose sur ses lauriers en comptant sur l'image de marque, pour ce qui est de la qualité (on a toujours droit au grognement des jogs tel que l'on avait déjà sur CDJ500, il y a 15 ans !).
Après effectivement, chacun fait comme il le sent, ce qui compte c'est d'aimer le matos qu'on choisit.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

32
Tout à fait et puis le but c'est d'avoir confiance au matériel que l'ont choisi

 

Mixcloud

 

33

Exactement, je vous suis les gars, et puis tout avis est quelque chose de subjectif, donc tout dépend des gouts de chacun, et rien ne peut plaire à tout le monde

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

34
Chez piopio le matos est trés trés cher par rapport à la qualité. Tout les débutants se jette sur piopio au début est avec de l'experience aprés plus personne ne veux entendre parler de cette marque. Quand tu vois q'une platine coute 2000e faut arréter ta jamais besoin dune platine a 2000e pour enchainer 2 zik. Tu prend une platine djtech a 150e elle te fais parfaitement sont travail.
35

...? Pas forcément d'accord...

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

36
Citation :
Chez piopio le matos est trés trés cher par rapport à la qualité. Tout les débutants se jette sur piopio au début est avec de l'experience aprés plus personne ne veux entendre parler de cette marque. Quand tu vois q'une platine coute 2000e faut arrêter ta jamais besoin dune platine a 2000e pour enchainer 2 zik. Tu prend une platine djtech a 150e elle te fais parfaitement sont travail.


Prend une platine de la gamme Gemini et viens nous dire des nouvelles un moi plus tard, je suis prêt à parier qu'en utilisation intense elle tient 3 semaines (le frère d'un copain le fireware planter en pleine lecture sympa non? 2jours après l'autre platine pareil)
Une platine Pioneer bien au contraire à quelques problème rarissime les retours au sav sont très très rare, bon bien sur avec le temps tu vas devoir changer de bloc optic, ou boutons CUE, PLAY.

Citation :
avec de l'experience aprés plus personne ne veux entendre parler de cette marque


C'est bizarre car moi les gens que je connais (ex, le frère du copain) tellement emmerder avec ses gemini qu'il à demander a changer de matos pour du Denon 'DNS 1200" puis Pio cdj 850
Donc je sais pas trop de où tu t'es fais cette idée

A la limite tu remplace du Pioneer par du Denon mais pas par du djtech :non:
Et c'est pas seulement valable pour le djing ce système.

Voilà chacun ses avis après :bravo:

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 23/12/2011 à 01:26:53 ]

37

+19 ! bravo

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

38

Citation de : mik059

Chez piopio le matos est trés trés cher par rapport à la qualité. Tout les débutants se jette sur piopio au début est avec de l'experience aprés plus personne ne veux entendre parler de cette marque. Quand tu vois q'une platine coute 2000e faut arréter ta jamais besoin dune platine a 2000e pour enchainer 2 zik. Tu prend une platine djtech a 150e elle te fais parfaitement sont travail.

 

entre 150 et 2000 y a tout une gamme;y a des marques et modèles moins chère ou tu arrives a mixer mais par exemple la detection des bpm est mauvaise ,le pitch peu precis,les boutons qui répondent mal ,un disque lu ou avalé une fois sur deux.....

justement en discutant des produits et en donnant des avis,tu peux trouver des produits moins chère ou alternatif .c'est vrai que si tu sais mixer une djtech ou gemini te permet d'enchainer 2 titres mais parfois c'est une galère tellement le pitch et le jog sont  imprécis !

39
Si tu crois que parce que tu mixe sur des platines a 2000euros tu seras meilleurs, ta tout faut.
C'est pas le matos qui fais le dj et certaines marques profite bien de la crédulité des débutants pour gagner de largent.
40

Citation :

Si tu crois que parce que tu mixe sur des platines a 2000euros tu seras meilleurs, ta tout faut

d'accord, mais avec du matos vraiment merdique, t'as beau etre bon...

et pour apprendre, si c'est pas forcement utile d'avoir le top du top tout de suite, c'est encore plus con d'etre plafonné dans sa progression par la mauvaise qualité de son equipement...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: