Sujet de la discussionPosté le 29/03/2014 à 13:01:14COMMENT Faire fonctionner la NS7 2 avec Virtual dj
Bonjour je voudrais faire fonctionner ma ns7 2 avec virtual dj j'ai pourtant installé le pilote mais rien à faire elle fonctionne toujours pas et le contrôleur marche nickel avec Serato pourquoi sur Virtual Dj elle ne fonctionne pas !!!
le NS7 mk2 a été conçu pour être intégré à SDJ, c'est un non sens de chercher à s'en servir avec virtual DJ, tout ce que ça va t'apporter c'est des problèmes
Pourquoi je vais t'expliquer simplement parce que Serato ne propose pas de diffusion streaming vers une webradio alors que VDj & Traktor le font a mon avis c'est pour ça qu'ils veulent la faire tourner dessus
1) La NS7-II fonctionne parfaitement avec VirtualDJ Pro 8, je l'ai testée.
Préférer Serato DJ est un choix compréhensible parce que la license Serato DJ est incluse avec la NS7-ii, mais elle est parfaitement mappée dans VirtualDJ 8 Pro, donc utiliser VirtualDJ 8 avec la NS7-ii est un choix rationnel et pas particulièrement aventureux.
2) Critiquer VirtualDJ avec un argument comme
Citation :
"on vois qui sont les pro ou pas"
est caricatural : j'ignore si l'auteur de cette pensée connait mieux VirtualDJ 8 que la grammaire de la langue française, mais je doute qu'il ait testé la NS7-ii avec VirtualDJ Pro 7 ou 8.
VirtualDJ 8 supporte parfaitement la NS7-ii, il est stable et offre, directement ou via ses plugins, des fonctions utiles qu'on ne trouve pas dans tous les logiciels de DJing (comme le karaoke, ou l'affichage d'un texte sur une vidéo par exemple, pratique pour afficher un programme ou annoncer l'happy hour.
3) La seule mappe pour Traktor que j'ai vue est ici, elle est fonctionnelle mais pas terminée.