Ok donc tu n'as pas encore acheté le RX2... Et tu hésites avec le DDJ1000, c'est ça ?
Si ça peut t'aider dans ta réflexion, voici mes arguments en faveur du XDJ
Argument 1 (qualité générale du contrôleur)
Je te rejoins sur la qualité des plastiques/potards : le RX2 (comme le RX) est construit avec les mêmes matériaux/potards/faders que les Nexus, pas le DDJ1000. Le niveau de finition et l'écran ajouté à l'autonomie (réelle) apportée par la gamme XDJ justifient totalement la différence de prix.
Argument 2 (mixer 4 voies)
Ce n'est pas nécessairement un avantage décisif pour la majorité des utilisateurs :
Certes, tu as accès à 4 voies et c'est cool! mais dans les faits, si tu n'as pas 4 contrôleurs physiques (4 plateaux), tu peux très facilement te planter si tu ne fais pas attention à ce que tu fais... Pour te repérer, tu dois constamment regarder l'ordi et vérifier sur quelle platine tu es (switches 1/3 et 2/4) et je trouve que ça pète grave le workflow.
Bref... Chacun voit midi à sa porte mais je t'invite à vraiment t'imaginer mixer sur 4 pistes en même temps sur un DDJ1000 (avec une photo en plein écran sur ton ordi, par exemple...) Tu comprendras vite ce que je veux dire (ou pas).
[ Dernière édition du message le 04/10/2018 à 11:13:50 ]
lm8921
1279
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
265Posté le 04/10/2018 à 18:05:50
Oui c’est bien ça
Oui je comprends très bien
Connaissant le rx1 et ayant testé le ddj 1000, même ressenti sur la qualité
Je ne mixerai jamais avec 4 voies, j’aurais juste une voie par platine.
Je regarde essentiellement le ddj parce qu’il est moins cher, qu’il me plait et qu’il suffira laragement à ce que que je veux faire
Merci pour votre retour
Bonjour
On sait parfois que les câbles fournis sont pas top. Quelles marques font des « bons » câbles usb? (Sans être dans l’excès non plus)
C’est Bien un usb B vers usb A qu’il faut? (Idem câble imprimante)
Merci