Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DDJ-ERGO
Photos
1/347
Pioneer DDJ-ERGO

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Pioneer appartenant à la série DDJ

Sujet Achat justifié d'une DDJ-Ergo ?

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 4 209 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Achat justifié d'une DDJ-Ergo ?
Bonjour à tous,

Voilà, je pensais me prendre un contrôleur en plus de mon set de 2CDJ-1000 et DJM-700.

Je suis actuellement étudiant, du coup, ma régie est restée chez mes parents car je ne pouvais pas la prendre dans mon appartement (30kg à trimbaler dans le train/voiture, puis à monter au 5ème étage de l'immeuble sans ascenseur... :/).

Donc je pensais me prendre un petit contrôleur transportable pour mon appart'. Je voulais prendre un truc pas trop cher, mais avec des jogs assez large, le problème c'est que ça ne se trouve pas vraiment.
Quand je suis allé en magazin, on m'a conseillé le DDJ-Ergo. Mais il dépasse mon budget d'environ 150 euros, et c'est pas négligeable (ça permet de faire pas mal de soirées étudiantes, paiements de factures :o ...).

Enfin bref, pensez-vous que cette achat est justifié ?
2

Un petit controleur avec des jogs larges moi je dirais plutot le Reloop Terminal Mix 2. En plus il a d'assez bonnes reviews.

3
Il à l'air super, je vais me renseigner demain pour voir ce qu'il vaut !
4

Mefie-toi du vendeur qui essayerait de te refourguer du Pioneer a tout prix ! Je ne dis pas que l'Ergo est mauvaise mais je suis juste etonne que c'est le premier truc qui t'ait ete conseille, ce qui me fait penser que ton vendeur est plutot biaise vers une certaine marque.

5
Non en fait, c'est moi qui voulait du Pioneer. J'avais fait des recherches avant d'aller en magasin, du coup, quand j'y suis allé, je voulais juste avoir plus d'infos sur le DDJ Wego (il n'y a que très peu d'infos sur internet). Il m'a dit que cétait trop orienté débutant et que je serais vite limité par ce modèle.

Par contre, c'est vrai qu'il ne m'a recommandé que le Ergo et deux autres produits : un chez Numark et un chez JB-System dans le même prix.

J'ai fait une petite recherche sur le net, c'est vrai que le Terminal Mix 2 est le concurrent directe de l'Ergo ! Je ne sais plus quoi choisir du coup, et le prix reste toujours élevé :( !

[ Dernière édition du message le 21/10/2012 à 11:03:25 ]

6
Donc tu as environ 300 roro de budget?
7
Et voilà un peu au dessus de ton budget mais tu auras plain de possibilité pour quelqu'un qui mix sur cdj1000 :bravo:
https://www.numark.com/product/n4

[ Dernière édition du message le 21/10/2012 à 11:23:16 ]

8
Oui c'est aux alentours de 300 euros. Par contre, le Numark ne me plait pas trop, il fait trop plastoc et toute leur gamme est sensiblement pareil :/
9
l'ergo est pas mieux niveau plastiques...

tu a la vci 300 mk2 et, sans jog ok le twitch qui beneficiront d'un upgrade gratuit pour serato dj et le n4... l'ergo est a 500e
10
L'ergo est à 435 euros en magasin, la vci 300 mk2 est, d'après ce que je vois, 30 euros plus cher. Elle a l'air pas mal du tout par contre. Mais on est toujours hors-budget.

Je crois que je vais réfléchir un peu avant de prendre un contrôleur, il n'y a a rien qui me plait vraiment dans les 300 euros :/
Pour l'instant je garde en mémoire la VCI 300 mk2, DDJ Ergo et le Terminal Mix 2.
Merci pour votre aide ! =]