Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DDJ-RR
Photos
1/124
Pioneer DDJ-RR

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Pioneer appartenant à la série DDJ

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 699 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : 2 nouveaux contrôleurs chez Pioneer

  • 45 réponses
  • 16 participants
  • 10 438 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : 2 nouveaux contrôleurs chez Pioneer
Pioneer présente deux nouvelles éditions de ses contrôleurs de série DDJ optimisés pour rekordbox, ce dernier bénéficiant aussi d’une mise à jour.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

ça fait cher le bouton en plus par rapport a un sr;

12
Oui je comprend bien mais j'aurais aime que quelqu'un qui uilise un controlleur pioneer et rkb m'explique ce qui pour lui est unique dans cette marque et dans son workflow , et que n'a pas la concurrence car autant les teasers sont bien mais autant ce n'est pas non plus si different des autres
Thom'
13
Franchement je le trouve justifier le prix du RR par rapport au SR:
  • Alimentation par usb ou par transfo !
  • Table de mixage autonome
  • DVS ready (ce qui est bien plus intéressant que le RZ/SZ vu la taille compacte)
  • Needle search
  • Affichage centrale du jog
  • Sequencer...etc


Apres ya juste les problemes de jeunesse de Rekordbox qui sont un frein pour moi, c'est pas encore aussi fluide est au point que Serato. je viens de tester le plugin DVS avec ma djm s9 et même ma vci 380 et le son en scratch avec le Master Tempo activé est trop horrible! C'est du même acabit que le problème de la SLDZ 1200 à l’époque avec un son métallisé !!!
Faut voir avec une carte son native Rekordbox pour voir si le problème est là aussi...
14
Citation de LN77 :
Oui je comprend bien mais j'aurais aime que quelqu'un qui uilise un controlleur pioneer et rkb m'explique ce qui pour lui est unique dans cette marque et dans son workflow , et que n'a pas la concurrence car autant les teasers sont bien mais autant ce n'est pas non plus si different des autres



Salut à toi !!

Moi le premier avantage que je trouve à l'écosystème pioneer, et donc à Rekordbox, c'est de pouvoir enregistrer toutes tes préferences matérielles (les réglages des faders, le mode vinyl ou pas, j'en passe) ainsi que tous tes points cue / hot cue / loop et de pouvoir retrouver tout ça sur d'autres régies quand tu es invité à jouer... c'est à mes yeux le premier avantage. En fait tu prépares tes mixs sur rekordbox, tu exportes tout ça sur clé usb, et quand tu arrives en club / festival ou autre, tu mets ta clé usb et tu retrouvera tout ce que tu as fait en amont... pratique !
Sinon le soft est performant, c'est clair, et en plus je trouve qu'il reflète particulièrement bien ce qu'il y a à l'écran. J'ai un DDJ RX en ce moment (plus pour longtemps, j'aime pas les contrôleurs) c'est comme ça que j'ai pu découvrir rekordbox, et franchement c'est pas mal du tout. APrès le soft est encore tout récent, y'a des soucis de jeunesse, de nouveauté, mais là encore Pioneer fait fort car y'a un vrai suivi des demandes / retours utilisateurs.
Voilà ce que je peux t'en dire, pour ma part. Après comme tu dis, ça reste un logiciel de mix qui ressemble à ce qui existe déjà... version pioneer ;) (et mixvibes, made in france !)
15
Merci beaucoup de ta reponse!
Thom'
16
Bonard le RB A 250€ pour dépanner dans les bars glauques ou on entend à peine la musique!
A mer*e, c avec recordbox! Et faut le payer en plus???? Serieux?
17
non, il est "livré" avec, quand meme...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

18
Salut

Quelqu'un a pu le tester ce RR??? apparemment il y a un switch pour contrôler les 4 platines. j'aimerai bien savoir comme ca se gére aprés avec les EQ.

Genre t'as un morceau avec les EQ à 12h sur le deck 1, tu lances le deck 3 avec l'EQ bass à 0, quand tu reswitch sur la deck 1 il se passe quoi? la basse se coupe? le potards est motorisé et se remet là ou tu l'avais laissé (Je rêve) ou alors autre chose???

Merci

19
Midi take over. : tant que le physique n'a pas atteint la position du virtuel il ne se passe rien. Une fois qu'ils se rencontrent ça fonctionne classiquement.

Citation de Drop7 :
APrès le soft est encore tout récent, y'a des soucis de jeunesse, de nouveauté, mais là encore Pioneer fait fort car y'a un vrai suivi des demandes / retours utilisateurs.
Voilà ce que je peux t'en dire, pour ma part. Après comme tu dis, ça reste un logiciel de mix qui ressemble à ce qui existe déjà... version pioneer ;) (et mixvibes, made in france !)

Quels soucis tu as vu sur Rekordbox ?
Le soft n'est plus fait par MixVibes vu qu'ils ont virés les développeurs consacrés à Rekordbox.

D'ailleurs depuis le soft est passé en version 4 et surtout en mode performance. Mais le pire c'est la partie DVS qui fonctionne avec des noisemap Serato.
Sachant que l'équipe ScratchLive à été remercié de chez Serato, je me permet de penser que Rekordbox DJ n'est rien d'autre qu'un ScratchLive sur une libraire Cross. (le meilleur des 2 mondes en théorie) :8)

Citation de Drop7 :
En fait tu prépares tes mixs sur rekordbox, tu exportes tout ça sur clé usb, et quand tu arrives en club / festival ou autre, tu mets ta clé usb et tu retrouvera tout ce que tu as fait en amont... pratique !

Vu que j'ai l'intention de switcher, ça se passe comment quand tu dois gérer une base de données de 10000 titres multi-genres et que tu ne mixes pas par playlist ?
Moi ce qui m'a toujours freiné c'est précisement la limitation en terme de recherche dût à l'écran des CDJ.

[ Dernière édition du message le 07/07/2016 à 06:18:30 ]

20
Citation :
Midi take over. : tant que le physique n'a pas atteint la position du virtuel il ne se passe rien. Une fois qu'ils se rencontrent ça fonctionne classiquement.


Ca veut dire que si tu veux faire un cut de bass par exemple, que le 1 est au 3/4 mettons, que tu coupes les basses sur la deck 3, quand tu reviens sur la 1 faut remonter le potard au 3/4, pour ensuite faire ton cut???

Si c'est ca c'est la galère, pas très ergonomique...