Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DDJ-S1
Photos
1/303
Pioneer DDJ-S1

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Pioneer appartenant à la série DDJ

Configuration PC - DDJ S1

• 41 réponses
  • 7 participants
  • 10 748 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Configuration PC - DDJ S1
Bonjour,
Après multiples prise de tête, je suis parti sur le pioneer et non sur le NS6 ou bien CDj 400 ou Audiophony CX6....

Par contre je me demande si ma config PC qui tourne très bien avec Mixvibes DVS en TimeCode Vinyls sera suffisante pour être de bonne facture avec le DDJ-S1....
C'est un vieux Portable ( Dell Inspiron 9400) mais que j'ai dédié uniquement au son. Pas de connexions Internet etc etc etc.....

Il tourne sur Xp SP2 - 1.99 de Ram - Disque Dur neuf de 250 gigas - Le processeur à priori c'est intelcore 2 -

Je ne suis pas un pro en informatique donc j'ai pas plus d'info à donner.....et d'ailleurs je ne sais pas ou les trouver....

Cette config est elle sufisante pour tourner avec ce produit ou bien faudrait il investir soit dans une augmentation de la RAM ou tout simplement ds un autre PC.

Si c'est la seconde option qui est souhaitable.....je suis mal et me tournerais donc vers des lecteurs cd independants.....shit!!!!! D'ailleurs j'ai pu tester les Audiophony CDX6 hier à défaut des controlleurs qui ne sont même pas dispo ds le shop de ma ville....

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.

Afficher le sujet de la discussion
11
Je m'attendais surtout à ce que tu nous postes ton Service Tag, mais si sur le site de Dell ils sont pas foutus de te donner le proc que tu as par ton Service Tag, c'est bien devenu gravos leur site :/
Jusqu'il y a peu de temps, tout était indiqué, là ils te font une liste typique de grande surface :/
Sinon tu peux faire un Clic droit sur Poste de travail (pas sur un raccourci), Propriétés. Dans l'onglet Général, tu as normalement le type de Proc et sa vitesse ainsi que la quantité de RAM (mais ca tu la connais déjà).

Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

12
C'est peut être moi qui suis pas foutu de trouver l'info.:oops:
Service tag FJ8252J
Sinon en allant sur poste de travail et en faisant click droit - propriétés systeme - materiel - gestionnaire de périphériques.
La il y a tout une liste qui apparait. Je click sur processeurs et la deux lignes identiques apparaissent = Genuine Intel(R) CPU T2400 @1.83GHz.
13
Hmmmm 1,83 GHz me paraissent juste en dual core. Il semble d'ailleurs que ce soit la spécif minimum requise pour faire tourner Itch (donc avec des réglages pas gourmands - latence "élevée", rafraichissement d'écran lent).
Ca peut passer mais tu n'auras pas de marge de sécurité point de vue processeur.
Tu peux essayer mais il te faut t'attendre à devoir racheter une machine plus performante.

Effectivemnt, le site Dell a bien changé, et ils ne donnent plus la vitesse de proc ces cochons :(
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com

14
Bon c pas une bonne nouvelle ca!!!!!! A tout hasard changer le processeur c jouable ou pas?????
Du coup si je doit investir aussi ds un pc en plus le choix du controlleur devient moins judicieux. A moins qu'en utilisant un logiciel moins gourmant genre vdj ca passe....
15
Mouais, mais après tu tapes dans le bricolage (mapper les fonctions du NS6 dans vdj) , sans garantie que cela soit vraiment moins gourmand, et puis bon, virtual didier là ...
Changer le proc de ton portable, oublies ;)

16
Merci Couin pour toutes ces infos. Par contre pour le changement de processeur j'avais pas l'intention de le faire moi même mais de faire appel à un professionnel. Même dans ce cas là c'est à oublier?????
17
Oui car 1 : ca va te couter bonbon (il faut tout démonter pour accéder au proc) 2 : Je doute que beaucoup de pros voudront se faire chier ace ce genre de manip et 3 il y a des chances que ca marche pas ou voir que cela ne soit même pas possible (problème de compatibilité, obsolescence des processeurs compatibles etc etc)..

18
Donc on va y aller comme ça et on vera pour un investissement sur un pc d'occaz avec un processeur plus puissant par la suite. Je croise les doigts pour que ça tourne assez correctement car tout les 15 jours je mix dans un bar.....
En tout cas merci pour tes precieux conseils....
19
Bah tu peux toujours voir ce que ça donne avec ton actuel, en minimisant le nombre de processus actifs (si ton ordi est dédié au S1, tu peux shooter l'antivirus, les connexions réseau filaire et wifi - le top , carrément les désactiver dans le bios - et les logiciels inutiles qui se lancent au démarrage, comme real player etc etc etc), mais il ne faudra pas t'attendre au top. Si tu n'es pas scratcheur (de toute façon, scratcher sur des petites molettes, euh bon), tu peux augmenter to paramètre MIDI dans le setup, pour soulager ton proc. Tu peux aussi diminuer ton refresh rate d'affichage à 40 ou 30 , cela participe aussi au soulagement.

20
C'est déjà un pc dédié au mix. Je suis actuelement avec mixvibes et même quand il tourne, dans le gestionnaire des tâches de windows il m'indiques une uc utilisé au maxi à 15% et 21 processus.
En fait tout le superflu a été viré.