Configuration PC - DDJ S1
- 41 réponses
- 7 participants
- 10 747 vues
- 5 followers
kristofiesta
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/09/2011 à 08:51:28Configuration PC - DDJ S1
Bonjour,
Après multiples prise de tête, je suis parti sur le pioneer et non sur le NS6 ou bien CDj 400 ou Audiophony CX6....
Par contre je me demande si ma config PC qui tourne très bien avec Mixvibes DVS en TimeCode Vinyls sera suffisante pour être de bonne facture avec le DDJ-S1....
C'est un vieux Portable ( Dell Inspiron 9400) mais que j'ai dédié uniquement au son. Pas de connexions Internet etc etc etc.....
Il tourne sur Xp SP2 - 1.99 de Ram - Disque Dur neuf de 250 gigas - Le processeur à priori c'est intelcore 2 -
Je ne suis pas un pro en informatique donc j'ai pas plus d'info à donner.....et d'ailleurs je ne sais pas ou les trouver....
Cette config est elle sufisante pour tourner avec ce produit ou bien faudrait il investir soit dans une augmentation de la RAM ou tout simplement ds un autre PC.
Si c'est la seconde option qui est souhaitable.....je suis mal et me tournerais donc vers des lecteurs cd independants.....shit!!!!! D'ailleurs j'ai pu tester les Audiophony CDX6 hier à défaut des controlleurs qui ne sont même pas dispo ds le shop de ma ville....
Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.
Après multiples prise de tête, je suis parti sur le pioneer et non sur le NS6 ou bien CDj 400 ou Audiophony CX6....
Par contre je me demande si ma config PC qui tourne très bien avec Mixvibes DVS en TimeCode Vinyls sera suffisante pour être de bonne facture avec le DDJ-S1....
C'est un vieux Portable ( Dell Inspiron 9400) mais que j'ai dédié uniquement au son. Pas de connexions Internet etc etc etc.....
Il tourne sur Xp SP2 - 1.99 de Ram - Disque Dur neuf de 250 gigas - Le processeur à priori c'est intelcore 2 -
Je ne suis pas un pro en informatique donc j'ai pas plus d'info à donner.....et d'ailleurs je ne sais pas ou les trouver....
Cette config est elle sufisante pour tourner avec ce produit ou bien faudrait il investir soit dans une augmentation de la RAM ou tout simplement ds un autre PC.
Si c'est la seconde option qui est souhaitable.....je suis mal et me tournerais donc vers des lecteurs cd independants.....shit!!!!! D'ailleurs j'ai pu tester les Audiophony CDX6 hier à défaut des controlleurs qui ne sont même pas dispo ds le shop de ma ville....
Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.
Thibault. F
1869
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
2 Posté le 08/09/2011 à 09:42:09
Vu que ton ordi est dédié à la musique ta config devrait être suffisante, au pire tu pourra toujours rajouter un peu de ram mais dans l'immédiat c'est suffisant (pour la maison car je ne ferai pas confiance à une config de ce style en soirée...)
l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !
Ancien dj mariole
maxdjack
880
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 08/09/2011 à 09:52:55
Bonjour,
Ce n'est pas le contrôleur DDJ-S1 qui sera exigeant quant à la puissance de votre ordinateur, c'est le logiciel DJ utilisé.
Sur le papier, votre configuration est suffisante pour Itch (la configuration minimale requise pour Itch sous XP 32-bit est Core 2 duo 1.8 GHz / 1 Go de RAM), donc vous n'avez pas beaucoup de marge sur la puissance du processeur.
Ce n'est pas le contrôleur DDJ-S1 qui sera exigeant quant à la puissance de votre ordinateur, c'est le logiciel DJ utilisé.
Sur le papier, votre configuration est suffisante pour Itch (la configuration minimale requise pour Itch sous XP 32-bit est Core 2 duo 1.8 GHz / 1 Go de RAM), donc vous n'avez pas beaucoup de marge sur la puissance du processeur.
kristofiesta
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 08/09/2011 à 11:07:25
Merci pour vos réponses. Je suis un peu plus rassuré....et puis il semble qu'il y ai la possibilité de brancher la machine sur secteur, ce qui pompera moins de ressource sur le pc......
Couin
2018
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 08/09/2011 à 22:00:36
Citation :
Je ne sais pas d'où tu sors cela, à moins de parler que de ressources électriques (quelques dizaines de mA pompés en moins sur le port USB si le S1 est alimenté par adaptateur secteur), mais point de vu ressources processeur/ram/accès DD, c'est totalement faux ! brancher la machine sur secteur, ce qui pompera moins de ressource sur le pc......
Que ton S1 soit alimenté ou non par adaptateur secteur, il faudra que ta machine ait autant de patate.
La seule différence sera visuelle au niveau du S1 : luminosité des boutons plus faible, et seuls les boutons essentiels seront allumés (si tu le fait tourner que sur le port USB).
Dis nous ce que t'as comme proc exactement (Dual Core ? Core 2 Duo ?) et à quelle vitesse il tourne et on te dira si t'as une chance que ca passe ou pas.
Perso j'ai un asus avec un C2D 2,2 GHz, je suis en CPU pompé en moyenne à 30% que ce soit avec le S1, le NS6 ou le NS7.
Couinera bien qui couinera le dernier Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H
kristofiesta
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 08/09/2011 à 22:18:53
Excuse moi Couin, j'étais persuadé que le fait de brancher un appareil qui était uniquement alimenté en USB sur PC, prennais de la ressource au PC et le fesait "ramé" un peu plus.....
Par contre je serais incapable de te donner des infos sur le processeurs car je n'en ai aucune idée.....A moins que tu sache ou je peux avoir l'info sur le portable.
Par contre je serais incapable de te donner des infos sur le processeurs car je n'en ai aucune idée.....A moins que tu sache ou je peux avoir l'info sur le portable.
Couin
2018
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 09/09/2011 à 00:00:54
Peut etre par son numéro de série ?
L'as tu ? (Service Tag, sous le portable).
L'as tu ? (Service Tag, sous le portable).
Couinera bien qui couinera le dernier Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
kristofiesta
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
8 Posté le 09/09/2011 à 08:37:10
Voici la configuration originale du système, sachant que j'ai modifié la ram et le disque dur
1 INSPIRON 9400, PROCESSEUR INTEL CORE DUO
1 ECRAN LARGE 17" WXGA (1440X900) LCD ULTR
1 MONEY OFF 330 EURO INC VAT
1 NON INCLUS - CAPOT AMOVIBLE DE L'ECRAN L
1 CD RESSOURCE NON INCLUS
1 EUROPÉEN- CABLE D'ALIMENTATION
1 FRANCAIS - DOCUMENTATION INSPIRON 9400
1 MEMOIRE BICANALE 512 MO (2X256) 533 MHZ
1 LECTEUR DE DISQUETTE NON INCLUS
1 DISQUE DUR 80 GO SERIAL ATA (5400 TPM)
1 DVD+/-RW (LECTURE/ECRITURE) 8X INTERNE F
1 LOGICIEL POUR LECTEUR DVD ("CYBERLINK")
1 LOGICIELS SONIC < RECORD NOW > ET < MY D
1 ADAPTATEUR CA 90 W
1 BATTERIE PRINCIPALE 6 CELLULES 53 WH LI-
1 NO CARRYCASE REQUIRED
1 CARTE GRAPHIQUE INTEL MEDIA ACCELERATOR
1 FRANCAIS - MODEM AVEC CABLE ET ADAPTATEU
1 EUROPEEN - CARTE SANS FIL INTERNE INTEL
1 FRANCAIS - CLAVIER INTEGRE (AZERTY)
1 PILOTES LOGICIELS POUR INSPIRON 9400
1 FRANÇAIS - WINDOWS® XP MEDIA CENTER EDIT
1 SYSTÈME DE RÉINSTALLATION PC SYMANTEC -S
1 FRANCAIS MICROSOFT WORKS 9.0 (TRAITEMENT
1 EUROPEEN - FOURNISSEUR D'ACCES INTERNET
1 FRANÇAIS - COREL PHOTO ALBUM6 OFFRE D'ES
1 FRANÇAIS-COREL PAINT SHOP PROX TRIAL EDI
1 FRENCH - ADOBE READER 9
1 PAS DE LOGICIEL DELL SUPPORT 3.0
1 OPTION SANS DELL MEDIA EXPERIENCE
1 FRANCAIS - MCAFEE SECURITY CENTRE 7.0 ?
1 GARANTIE DE BASE
1 1 AN DE GARANTIE ALLER RETOUR ATELIER
1 PACK BASIQUE 3 ANS SERVICE D'ASSISTANCE
1 SUPPORT PACK MULTIMEDIA E-LEARNING LITE
1 PROMO - EXPLORING THE INTERNET E-LEARNIN
1 INSPIRON ORDINATEUR PORTABLE - FRANCE
1 DELL INTERNET ORDER.
1 FREE FREIGHT - INTERNET PROMOTION
JE sais pas si ça va vous aidez mais en tout cas c'est bien sympa de me donner un coup de main.....
1 INSPIRON 9400, PROCESSEUR INTEL CORE DUO
1 ECRAN LARGE 17" WXGA (1440X900) LCD ULTR
1 MONEY OFF 330 EURO INC VAT
1 NON INCLUS - CAPOT AMOVIBLE DE L'ECRAN L
1 CD RESSOURCE NON INCLUS
1 EUROPÉEN- CABLE D'ALIMENTATION
1 FRANCAIS - DOCUMENTATION INSPIRON 9400
1 MEMOIRE BICANALE 512 MO (2X256) 533 MHZ
1 LECTEUR DE DISQUETTE NON INCLUS
1 DISQUE DUR 80 GO SERIAL ATA (5400 TPM)
1 DVD+/-RW (LECTURE/ECRITURE) 8X INTERNE F
1 LOGICIEL POUR LECTEUR DVD ("CYBERLINK")
1 LOGICIELS SONIC < RECORD NOW > ET < MY D
1 ADAPTATEUR CA 90 W
1 BATTERIE PRINCIPALE 6 CELLULES 53 WH LI-
1 NO CARRYCASE REQUIRED
1 CARTE GRAPHIQUE INTEL MEDIA ACCELERATOR
1 FRANCAIS - MODEM AVEC CABLE ET ADAPTATEU
1 EUROPEEN - CARTE SANS FIL INTERNE INTEL
1 FRANCAIS - CLAVIER INTEGRE (AZERTY)
1 PILOTES LOGICIELS POUR INSPIRON 9400
1 FRANÇAIS - WINDOWS® XP MEDIA CENTER EDIT
1 SYSTÈME DE RÉINSTALLATION PC SYMANTEC -S
1 FRANCAIS MICROSOFT WORKS 9.0 (TRAITEMENT
1 EUROPEEN - FOURNISSEUR D'ACCES INTERNET
1 FRANÇAIS - COREL PHOTO ALBUM6 OFFRE D'ES
1 FRANÇAIS-COREL PAINT SHOP PROX TRIAL EDI
1 FRENCH - ADOBE READER 9
1 PAS DE LOGICIEL DELL SUPPORT 3.0
1 OPTION SANS DELL MEDIA EXPERIENCE
1 FRANCAIS - MCAFEE SECURITY CENTRE 7.0 ?
1 GARANTIE DE BASE
1 1 AN DE GARANTIE ALLER RETOUR ATELIER
1 PACK BASIQUE 3 ANS SERVICE D'ASSISTANCE
1 SUPPORT PACK MULTIMEDIA E-LEARNING LITE
1 PROMO - EXPLORING THE INTERNET E-LEARNIN
1 INSPIRON ORDINATEUR PORTABLE - FRANCE
1 DELL INTERNET ORDER.
1 FREE FREIGHT - INTERNET PROMOTION
JE sais pas si ça va vous aidez mais en tout cas c'est bien sympa de me donner un coup de main.....
Couin
2018
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 09/09/2011 à 12:56:43
Je me demande pourquoi je poste, je ne dois pas être lu visiblement...
Bon courage.
Bon courage.
kristofiesta
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
10 Posté le 09/09/2011 à 13:22:13
Citation :
Je me demande pourquoi je poste, je ne dois pas être lu visiblement...
Bon courage.
Excuse moi mais ce sont les infos fournies par le site de dell après avoir rentré le numéro de service tag, et donc le processeur selon les infos fournies est un INTEL CORE DUO.
Je ne vois pas ce que je peux trouver de plus. J'avoue que je ne saisi pas trop ta réponse. Si tu es un pro de l'informatique moi je ne le suis pas. Raison aussi pour laquelle je demande un peu d'aide.
Et toi visiblement t'as l'air de touché ta bille......
Et je te rassure je lis bien tes posts, sinon quel interet de poser des questions si c'est pour ne pas lire les réponses.
Au plaisir de te lire.
- < Liste des sujets
- Charte