réactions à la news Pioneer dévoile de contrôleur DDJ-SB
- 167 réponses
- 24 participants
- 32 018 vues
- 22 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/11/2013 à 11:49:04Pioneer dévoile de contrôleur DDJ-SB
Pioneer complète sa série de contrôleurs MIDI pour DJs DDJ avec le modèle d’entrée de gamme deux canaux DDJ-SB.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
22821
71 Posté le 12/11/2013 à 16:56:09
Nan en effet t'as toujours l'option de passer par une carte son externe. Richie Hawtin passe par une RME Fireface UFX par exemple. Mais en faisant ca tu vas devoir faire des choix de logiciel ou de technique selon les restrictions imposes par les differents editeurs. Dans le cas du Serato, pas d'utilisation possible avec autre chose que le materiel estampille Serato, pour la simple raison que l'utilisateur ne paye pas le logiciel.
MiniDX
998
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
72 Posté le 12/11/2013 à 17:12:44
Non dans ce cas je préfère un truc optimisé et utiliser la carte son du controleur. C'était pas vraiment un critère de choix jusqu'à présent :p
Hug D.
4798
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
73 Posté le 12/11/2013 à 18:04:08
Moi ce qui me dérange avec le SB+Upgrade c'est que ça revient au même prix qu'un Novation Twitch, avec donc moins de fonctions (mais de beau jogs ).
x
Hors sujet :@cloud l'unique potard d'effets contrôle les 3 dry/wet en multi et le filtre sur chaque voies c'est pas mal, par contre en single fx c'est souris ou contrôler additionnel :O
MiniDX
998
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
74 Posté le 13/11/2013 à 20:45:03
J'ai écarté le twitch de mes options parce qu'à la base il est optimisé pour serato itch. Bon il est devenu compatible avec Serato DJ recemment mais dans le pack du twitch c'est Itch qui est livré il me semble, et donc tu devras acheter Serato DJ indépendamment...Même problème que le SB.
Sans parler du fait que c'est un controleur assez marginal (ce qui ne veut pas dire mauvais)...Pas forcément adapté à un débutant et dont l'apprentissage me semble pas aussi pertinent qu'un truc plus classique.
Sans parler du fait que c'est un controleur assez marginal (ce qui ne veut pas dire mauvais)...Pas forcément adapté à un débutant et dont l'apprentissage me semble pas aussi pertinent qu'un truc plus classique.
Hug D.
4798
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
75 Posté le 13/11/2013 à 20:49:15
MiniDX
998
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
76 Posté le 13/11/2013 à 21:18:27
Aaaah bah dans ce cas c'est intéressant !
Du coup je sais plus entre le twitch et le SR
Du coup je sais plus entre le twitch et le SR
Ho'Dog
24820
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
77 Posté le 13/11/2013 à 22:06:25
detrompe toi sur le twitch, à part les jogs( et la bande tactile peut les remplacer), c'est "pareil" qu'un SR, l'apprentissage sera sensiblement le meme( en plus comme ce sera un vrai apprentissage en partant de "rien", les differences seront pas genantes, t'as pas à réapprendre... t'apprends )
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Ho'Dog
24820
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
78 Posté le 13/11/2013 à 22:08:49
bah le twitch en terme de prix, encombrement, fonctions, c'est quasi le top( juste les bandes tactiles qui peuvent rebuter un peu, mais vu que t'hesites, c'est que ça te "gene" pas)
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
H2h
442
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
79 Posté le 14/11/2013 à 00:18:27
J'étais en train de regarder les prix du launch Control en boutique sur Paris et au passage j'ai noté que le Twitch est à 279€ en ce moment chez univers-sons.
x
Hors sujet :Par contre j'ai aussi remarqué qu'il avait disparu ou était affiché comme produit arrêté sur pas mal de sites.
Twitch 2 en vue où vente insuffisante et sans suite ???
A vendre :
Anonyme
22821
80 Posté le 14/11/2013 à 00:20:38
x
Hors sujet :Ca pourrait malheureusement sentir le sans suite, surtout que Novation a l'air de se recentrer sur le synthe hardware apres une grande periode de controleurs MIDI... Maintenant ca pourrait egalement etre une belle suprise pour Noel.
- < Liste des sujets
- Charte