Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Denon Mc-6000 Ou Pioneer DDJ-SX

  • 14 réponses
  • 11 participants
  • 8 246 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Denon Mc-6000 Ou Pioneer DDJ-SX
Bonsoir, tout est dans le titre, j'aimerais avoir votre avis. Je penche plutot pour la pioneer. Ca fait 5-6 ans que je mix avec l'xponent de M-audio et j'en suis pleinement satisfait mais je commence a m'en lasser.

J'attends vos avis avec impatience

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Mes lights*
12
Citation de kenzy :
j'ai eu la mc6000 puis maintenant la ddj-sx je préfère la ddj-sx .
Tout est une question de logiciel j'ai pas adhéré à tracktor alors que serato oui
puis il faut aussi tout plein de paramètre pour la mc6000 je te conseillerai plutôt la ddj-sx ou la s4 de native instruments car les deux sont fait ensemble logiciel et contrôleur ça évite pas mal de beug
Et bien sur ma préférence est la ddj-sx

pas d’accord avec toi pour la partie soft,traktor est totalement opérationnel avec le mc 6000 sans rien avoir a faire idem avec cross.le seul problème et son avantage, c'est sa taille
1-bouton trop près des jog et petit
2-prend très peu de place
les reste idem que le sx sans les pad ,donc si tu a traktor il faudra prendre un Traktor Kontrol F1 en plus pour utilise les trak remix comme il faut
l'avantage du sx c'est le tout en 1 , l'espace et biensur les pad intégré
pour moi les dimension son bonne même pour le transport avec un sac ou une valise adapte
et c'est vraiment très léger

[ Dernière édition du message le 05/04/2013 à 18:35:14 ]

13
bonjour, j'aimerais me faire plaisir, la ddjsx est vraiment bien?
Je souhaite m'aquiper de ça car je suis toujours avec mes 1000 mk3 , bien qu'en trés trés bon état, même neuves, avec une xone 92, l'encombrement n'est pas un soucis......mais je veux évoluer sur ce type de matos.
Je possède également une xone s2 avec une mep 7000 pioneer, bon matos simple et fonctionnel, mais utilisation de cd et clé usb.
je n'arrive pas à exploiter mes disques dur 500go et 1 to enfin, si je peux arriver à compacter un peu en volume matos(6 malettes de cd ) pour certaines soirées ou je suis seul pour porter mon matos......ça serait sympa.
La qualité du son est -elle à la hauteur ? car n'oublions pas que j'ai de l'allen & heath actuellement et la sonorité de ces mixers est légendaire et super fiable....correcteurs 4 bandes filtres très fins et netteté ......je ne m'encombre pas d'éffets gadjet sur ma table, sauf une M.ONE tc electronic dans mon rack traitement.
j'ai un petit systeme Martin derrière, avec 4 f15+ et 2 sub s18+ proce Martin et amplis powersoft.
Bref traitement dbx ieq 31 et 2 compresseurs 160a, ça sonne quand même pas mal, mais je ne souhaite pas un son pêchu, qui manque de rondeur, et au contour numérisé, qui ma donnera l'impression d'entendre sispéo de la guerre des étoiles..........et manque de basses, et pertes de ce petit aigü qui se perd au fil de compressions et enregistrements de M....car un pc est déja ma bête noire ....je passe le pas du numérique, je ne veux pas des 2000 nexus......ça ferait double emploi, et parait-il qu'il y a des mises à jours très régulières...suis - je bien renseigné?
j'encode au mini à 320 kbp/s et je bosse en wave et vinyle.......alors j'attend quelque-chose de performant en terme de qualité fiabilité et intuitif, pour du remix et autres........
pour conclure, est-ce un bon appareil...chers utilisateurs...?????
14
oui tu peut y aller les yeux fermé,mais il te faut un ordi fiable aussi avec..

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

15
Et maintenant que le mc6000mk2 est sorti qu'en dites vous ? (le mec relance les vieux sujets)

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci