Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Denon Mc-6000 Ou Pioneer DDJ-SX

  • 14 réponses
  • 11 participants
  • 8 236 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Denon Mc-6000 Ou Pioneer DDJ-SX
Bonsoir, tout est dans le titre, j'aimerais avoir votre avis. Je penche plutot pour la pioneer. Ca fait 5-6 ans que je mix avec l'xponent de M-audio et j'en suis pleinement satisfait mais je commence a m'en lasser.

J'attends vos avis avec impatience

Merci d'avance
2
3
Citation de Vmars67 :
Bonsoir, tout est dans le titre, j'aimerais avoir votre avis. Je penche plutot pour la pioneer. Ca fait 5-6 ans que je mix avec l'xponent de M-audio et j'en suis pleinement satisfait mais je commence a m'en lasser.

J'attends vos avis avec impatience

Merci d'avance

Ces deux produits sont totalement différent, ils ne sontpas conçu pareil, ne fonctionnent pas avec le même logiciel et ne sont pas dans la même gamme de prix...
4
Les deux n'ont rien a voir... La MC-6000 est une merveille de portabilite, qui te permet de mixer partout en exploitant quasi toutes les fonctions de Traktor Pro 2. Le SX est un monstre qui a de fortes chances de ne jamais quitter la table de ta chambre et qui te permet de mixer avec Serato DJ. Donc deux questions a te poser :

- Traktor ou Serato DJ ?
- Est-ce que tu comptes te deplacer avec ?
5
La question du logiciel doit effectivement être bien étudiée. Pour la mobilité, qui pour moi est un critère fondamental, je dirai vraiment la denon.

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

6
Pour l'instant je n'ai que utiliser torq 1.5 et je ne connais pas vraiment traktor et serato. Étant donné que je mix a plusieurs soirée, je me déplacerais avec. La pioneer n'est pas fait pour être déplacée ?
7
Non franchement il n'est pas fait pour être déplacé (près de 60 cm de long si me souviens bien). Je crois que la Denon est pas mal et à mon avis si je devais mixer sur traktor (ce qui est le cas de la denon, puisque serato est réservé à des contrôleurs dédiés), je prendrais une vci 400 qui est ultra portable et dont la carte son est de bonne qualité.

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

8
après la notion de "déplaçable" est relative hein
quand un pote fait une chouille de 40 personnes je me déplace avec deux platines vinyles, la table de mixage, le rack avec EQ et processeur, deux enceintes de 12", un caisson de 18", et des lights. :-D

donc dans ces cas là le volume du contrôleur...

c'est plutôt important si tu vas "mixer chez des potes" mais que tu y vas en métro parce qu'il a déjà tout ce qu'il faut. Là oui, le SX ça fait vraiment gros !! :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 15/11/2012 à 01:32:41 ]

9

j'ai eu la mc6000 puis maintenant la ddj-sx je préfère la ddj-sx .

Tout est une question de logiciel j'ai pas adhéré à tracktor alors que serato oui

puis il faut aussi tout plein de paramètre pour la mc6000 je te conseillerai plutôt la ddj-sx ou la s4 de native instruments car les deux sont fait ensemble logiciel et contrôleur ça évite pas mal de beug

Et bien sur ma préférence est la ddj-sx

Peu importent les notes, en musique, ce sont les sensations produites qui comptent.

10
Quand je pars mixer j'enmene aussi mes ligne et la sono donc ce n'est pas vraiment un soucis pour moi la taille