Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bibliothèque de sons

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 946 vues
  • 6 followers
1 Bibliothèque de sons
Je voulais savoir où vous placiez vos mp3s. Moi je les ai placé dans le dossier du logiciel mais est-ce le bon endroit !??
2
Pourquoi pas dans le dossier musique directement avec un chemin d'accès vers ce dossier?

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

3
Citation :
Pourquoi pas dans le dossier musique directement

ben parce que si tu réinstalles ça dégage tout lol

chez moi y a deux partitions: une "système" et l'autre "données".
toute la musique est sur la seconde, comme ça quand je réinstalle windaube j'ai pas besoin de tout recopier :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4
Pas faut, j'avais oublié le problème de réinstallation et c'est effectivement bine pratique de pouvoir tout récupérer sans transfert de donné dans ce cas.

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

5
et faire les playlistes grace a Itunes,c'est top et ca peut servire...:bravo:

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

6
Pour les utilisateurs de Serato, une petite question.

Est-il possible de transférer tout les BeatGrid, points cue, etc ... d'un PC à un autre?

Je m'explique: Je suis en train de retravailler toute ma PlayList sur mon PC principal et j'ai la même PL sur mon portable (qui sert pour la sono), et donc si je cale toutes mes musiques sur mon PC principal, quels fichiers dois-je copier sur le portable pour avoirs les mêmes paramètres.

A savoir que ma PL est déja trié par genre dans des dossier distinct et qu'entre mon PC principal et le portable les racines ne sont pas les même (disque G pour le PC et disque E pour le portable), mais la structure des dossier reste la même.

Merci d'avance.

Ps: ne me parlez pas d'Itune, je suis totalement Iphobe et n'aime pas les pommes :lol:

- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert

[ Dernière édition du message le 09/03/2013 à 10:18:08 ]

7
Salut jankai. Je ne sais pas si tu as résolu ton problème mais normalement le fichier de sauvegarde se trouve dans "ma musique" puis tu a un fichier "_serato_". À l'intérieur ton fichier qui sauvegarde tes cue bpm etc c'est "database v2".copi le dossier entier pour etre sur. puis tu aura un autre dossier qui s'appelle "_scratchLIVE_" a la racine du dossier de tes musiques ( ca peut etre dans D: exemple).il peut en avoir plusieur selon les different emplacement de tes musiques dans le pc si je me trompe. celui la tu le copie a la racine de tes musiques dans ton pc portable et normalement tu récupère tout ton boulot.
8
Citation de Gui81 :
le fichier de sauvegarde se trouve dans "ma musique" puis tu a un fichier "_serato_". À l'intérieur ton fichier qui sauvegarde tes cue bpm etc c'est "database v2".copi le dossier entier pour etre sur.


Oui ce dossier je l'aie vu et copié, j'ai ni les Cue Point, ni les BeatGrid. Suivant la doc de Serato ça serais enregistré dans les IDtag de chaque musiques (je n'ai que des MP3 à haut flux de 224 à 320Kb/s).

J'ai donc recopié tout mon dossier de musique et la je retrouve bien les Cue point et les BeatGrid.

Citation de Gui81 :
puis tu aura un autre dossier qui s'appelle "_scratchLIVE_" a la racine du dossier de tes musiques ( ca peut etre dans D: exemple).


Pour Serato-DJ le dossier à la racine s'appele "_Serato_" ainsi que "_Serato_Backup".

- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert

9
D'ailleurs c'est quoi la différence entre les deux fichiers. Serato et serato backup?
10
"_Serato_Backup" est une sauvegarde du dossier "_Serato_" que le logiciel fait toutes les semaines ou lors d'une modification majeure dans la bibliothèque.

- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert