Pioneer ddj-sx ou autre ?
- 20 réponses
- 9 participants
- 3 960 vues
- 8 followers
pierre.amozi
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/04/2013 à 12:06:22Pioneer ddj-sx ou autre ?
Salut à tous, voilà je voudrais me faire un set-up pour mixer, je suis amateur, et je voudrais savoir en quoi par exemple le pioneer ddj-sx, qui m’intéresse, est-il meilleur qu'un autre contrôleur, qu'offre-t-il de plus,qu'un Novation Twich, qui est lui tres peu cher.Est-ce meilleur de faire l’acquisition de deux platines et une table, reloop par exemple, dont le prix est relativement abordable ? Sachant que je désire travailler sur du usb et pas cd. Merci d'avance pour vous réponses !
[ Dernière édition du message le 04/04/2013 à 12:07:31 ]
Dj papi
1153
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 06/04/2013 à 00:02:22
voila le dialogue de sourd!!!
ou est ce que j ai que le faite d'avoir plein de bouton faisait pro?
Pro,c'est juste une indication que l'on trouve today sur tout et n'importe quoi, qu'elle soit vrai ou faux on s'en Fù$ù^
je dis simplement que cela permet de rapidement éliminé certain produit qui ne son pas mauvais mais qui son simplement conçus avec des matériau diffèrent ou pas avec des options différente....,le choix se fera au feeling et en fonction de la grosseur du porte monnaie
ensuite il es évident qu'un DDJ-sx ne te fera pas gagne de millions sauf si ta une bonne idée innovante crée avec
pro ou pas ,au final c'est le plaisir de se faire plaisir qui compte et d’être bien avec sa machine
mais l'auteur du sujet pose une question a laquelle seul lui peut répondre,le sx est un bon produit pour sa catégorie,voila ce que je peut dire
et mon dernier conseil c'est d’essayé et de compare avec le matos sous la main pour t'en faire une idée bien précise,regarde aussi les video,les test,les avis des utilisateurs....
j ai encore mon vci 100,et je viens de vendre mon MC6000 pour les raisons cite plus haut,c'est mon choix
x
Hors sujet :ps=je connais pas tout les contrôleur,mais pour être passe par différente configuration
-SL 1200MKII=le top pour le vynil
-denon dn 9000=bon double lecteur cd(encombrent et pas très pratique mais le must a l’époque pour lire les cd sur 4 voie)
-cdj1000 MK3=le top cd a l’époque même encore today
-vci 100=un des tout premier contrôleur vraiment utilisable en soirée(précis...mais loin de ce qui ce fait today)
-cdj2000 plus chère,plus complet (techniquement, franchement c'est une grosse évolution pour se faire plaisir)encore plus de précision et de réactivité,gain de temps et de place(set sur sd ou disc dur).....
-le dn mc6000 et ma dernier acquisition le sx
donc j ai vu évolué le matériel,qui deviens de plus en plus accessible a tous et qui dénature notre métier(enfin pour moi c'est devenu un loisir)qui me coute chère mais on a qu'une vie...enfin c'est autre débat
[ Dernière édition du message le 06/04/2013 à 00:28:49 ]
Anonyme
23
12 Posté le 06/04/2013 à 15:16:03
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 06/04/2013 à 15:26:46
Citation :
pour commencé
et même pour progresser, continuer toussa hein, c'est un des meilleurs contrôleurs du marché lol
avantage aussi: il est plus petit qu'un SX
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
funkmachine
364
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
14 Posté le 06/04/2013 à 15:32:52
en gros H2h si j'ai une regie gemini cd avec un pc compaq et des enceintes kool sound j'ai du matos de pro ?
house ... french house !
Hug D.
4798
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
15 Posté le 06/04/2013 à 15:39:10
Non mais n'importe quoi, ce que H2H dit c'est que son Twitch c'est du Novation, une très très bonne marque (avec plus de référence dans la MAO que Pioneer... mais moins dans le djing) puis H2H (sans vouloir te vexer) est plus "pro" que toi Funkmachine, tu devrai être plus attentif à ce qu'il écrit, sans forcément être d'accord.
Les VCI selon moi c'est le top niveau contrôleurs compact, le SX me fait baver mais trop gros pour moi malheureusement
edit : j'ai surinterprété le facepalm
Les VCI selon moi c'est le top niveau contrôleurs compact, le SX me fait baver mais trop gros pour moi malheureusement
edit : j'ai surinterprété le facepalm
[ Dernière édition du message le 06/04/2013 à 15:47:48 ]
funkmachine
364
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
16 Posté le 06/04/2013 à 15:42:56
oh calme j'ai pas dis que ct pas un pro nuance mais que yavait des limites en terme de matos , on peut pas dire que n'importe qu'elle matos et pro, et nn je ne suis pas pro ok
house ... french house !
funkmachine
364
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
17 Posté le 06/04/2013 à 15:43:39
x
Hors sujet :oui le vci est pas mal
house ... french house !
H2h
442
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 06/04/2013 à 21:36:53
Désolé d'avoir mis le souk sur ce sujet ce n'était pas mon but.
@funkmachine, tu as effectivement mal compris mon propos.
@Dj papi, il n'y avait aucune animosité dans mes propos certes l'humour employé n'était peut-être pas des plus approprié.
Je ne défends pas un produit plus qu'un autre, l'idée était plutôt d'éviter l'écueil de "l’étiquetage", ça Pro toi prendre, ça pas Pro toi pas prendre.
Évidemment que rien ne vaut un test par soit même et que personne ne pourra dire à l'auteur du sujet ce dont il a exactement besoin.
@funkmachine, tu as effectivement mal compris mon propos.
@Dj papi, il n'y avait aucune animosité dans mes propos certes l'humour employé n'était peut-être pas des plus approprié.
Je ne défends pas un produit plus qu'un autre, l'idée était plutôt d'éviter l'écueil de "l’étiquetage", ça Pro toi prendre, ça pas Pro toi pas prendre.
Évidemment que rien ne vaut un test par soit même et que personne ne pourra dire à l'auteur du sujet ce dont il a exactement besoin.
A vendre :
n3m3s1s
6887
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
19 Posté le 06/04/2013 à 21:39:38
vilain petit garnement
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
- < Liste des sujets
- Charte