Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pioneer ddj-sx ou autre ?

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 3 937 vues
  • 8 followers
1 Pioneer ddj-sx ou autre ?
Salut à tous, voilà je voudrais me faire un set-up pour mixer, je suis amateur, et je voudrais savoir en quoi par exemple le pioneer ddj-sx, qui m’intéresse, est-il meilleur qu'un autre contrôleur, qu'offre-t-il de plus,qu'un Novation Twich, qui est lui tres peu cher.Est-ce meilleur de faire l’acquisition de deux platines et une table, reloop par exemple, dont le prix est relativement abordable ? Sachant que je désire travailler sur du usb et pas cd. Merci d'avance pour vous réponses !

[ Dernière édition du message le 04/04/2013 à 12:07:31 ]

2
Salut,
Citation :
je désire travailler sur du usb et pas cd

attention, pour le SX comme pour le twitch il faut un PC.

sinon pour le SX: plus gros, meilleur finition, bons jogs, pads...........

as-tu déjà mixé ? car dans le cas contraire le SX est un peu une usine à gaz quand on débute

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Citation de pierre.amozi :
Salut à tous, voilà je voudrais me faire un set-up pour mixer, je suis amateur, et je voudrais savoir en quoi par exemple le pioneer ddj-sx, qui m’intéresse, est-il meilleur qu'un autre contrôleur, qu'offre-t-il de plus,qu'un Novation Twich, qui est lui tres peu cher.Est-ce meilleur de faire l’acquisition de deux platines et une table, reloop par exemple, dont le prix est relativement abordable ? Sachant que je désire travailler sur du usb et pas cd. Merci d'avance pour vous réponses !


Novation Twich connais pas:???:
j'ai encore mon vci 100 et je viens de vendre mon dn-mc 6000 pour le DDj-sx
le sx = matos pro
1- tout en un avec un serato vraiment top
2-complet
3-ergonomie
4-espace,mais avec des dimensions compact
5- jog vraiment top
6- franchement si tu peu, prend direct,même si sa demande un temps d'adaptation

[ Dernière édition du message le 05/04/2013 à 17:14:47 ]

4

papi, le twitch:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Citation de Ho'Dog :
papi, le twitch:


OK,donc très loin d'un sx,c'est même pas comparable:non:

[ Dernière édition du message le 05/04/2013 à 17:10:05 ]

6
Oui, je sais, mais je veux m'éviter le fait de devoir racheter un truc 2 mois apres... Je me suis penché vers un set cdj 350 ...mais les possibilités paraissent moins abondantes, notamment pas de hot cue, et pour le meme prix d'occasion j'ai un controleur neuf...
7
Citation de pierre.amozi :
Oui, je sais, mais je veux m'éviter le fait de devoir racheter un truc 2 mois apres... Je me suis penché vers un set cdj 350 ...mais les possibilités paraissent moins abondantes, notamment pas de hot cue, et pour le meme prix d'occasion j'ai un controleur neuf...


ben c'est en fonction de toi et la dessus personne peu répondre a ta place
va en magasin pour te faire une idée.....et puis en presta tu ne fait pas le show le nez sur les platines
donc 4 deks sa aide+sampler même plus besoin des 4 deks+8 pads c'est les paradis,le reste c'est du gadget qui ne servira pas dans un mariage
1-tout en 1
2-transport de matériel réduit
3-pioneer cote dj c'est des pro
heu quoi d'autre?
8
Citation de Dj :
le sx = matos pro

Ce n'est pas le matériel qui est pro c'est ce que l'on fait avec.
Le reste n'est que de la masturbation cérébrale.
9
Citation de H2h :
Citation de Dj :
le sx = matos pro

Ce n'est pas le matériel qui est pro c'est ce que l'on fait avec.
Le reste n'est que de la masturbation cérébrale.


désolé mais pro=classification ,qui différencie une gamme par rapport a une autre et qui ne veut pas dire réservé a une certaine catégorie de personne soit disant pro,nuance!!!
le terme pro est souvent associer au matériaux utilisé(plus résistant,plus léger....) et les options proposées (que l'on ne trouve pas sur l’entrée de gamme) son en général un plus pour une utilisation plus ou moins intense et variable

voila ce que veut dire pro pour moi

[ Dernière édition du message le 05/04/2013 à 22:39:15 ]

10
x
Hors sujet :

Quid des Midi Fighter, des produits Novation dans leur ensemble , des produits de Native, et j'en passe, où le plastique est abondant et pourtant des outils considéré comme Pro ?

Même en temps que "classification" ça n'a pas de sens, c'est cher, c'est lourd et il y a plein de bouton dessus donc c'est pro mon bon monsieur ?
C'est surtout marketing et si en plus c'est inscrit Pioneer dessus alors là 3,2,1, ejac... Attention pas les dents vous serez gentil merci! :mdr:

Mais l'inverse est aussi vrai c'est petit, léger, pas de bouton pensez-vous, les boutons c'est dépassé, full tactile mon bon monsieur et pour faire jolie ils ont mis une pomme dessus ! :mdr:

Désolé j’insiste, le bon outil est celui qui permet d'arriver à ses fins, peu importe sa pseudo classification.

Les musiques auxquels beaucoup d'entre nous s’intéresse ici se sont développées autour de matériels considéré comme les pires daubes de leur époque et même non considéré comme des instruments, à leur époque, car sacralisé depuis...

Enfin bref ceci n'est évidemment que mon avis, bisous papi ;)


Le SX offre 2 voies physique de plus que le Twitch, des jogs, ainsi qu'un mixeur standalone (une table de mixage analogique en somme) et une meilleur interaction avec Serato DJ puisque développé pour, donc des contrôles hard supplémentaires alors que le Twitch était développé pour Itch.

Le Twitch comme d'autres contrôleurs Itch (VCI 380 pour n'en citer qu'un) seront compatible Serato DJ sous peu à ce moment là on verra si les contrôles hard en moins seront indispensable ou pas.
A contrario un Twitch et un VCI380 par exemple ont eux aussi des avantages qu'un SX n'a pas, meilleur portabilité, Fader FX pour l'un, Pad FX pour l'autre, Pads multicolore... Tout dépend des besoins. Évidemment lorsqu'on débute pas simple de savoir de quoi on a besoin de nos jours vu le nombre de possibilité.

Si l'important est le rapport prix/fonctions, le Twitch est imbattable sous Serato dans la mesure ou le scratch et le mixeur analogique ne fait pas partie du cahier des charges... Sinon le VCI 380 ou le DDJ SX.

Bonne nuitée les petiots :bravo: