Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Affichage et lancement des loops sur DDJ-SX + SERATO

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 5 115 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Affichage et lancement des loops sur DDJ-SX + SERATO
A tous,
J’ai préparé mes points cue et mes loops sur serato sans la ddj.
Quand je branche mon contrôleur avec l’affichage serato en mode 4 decks extended, je ne suis pas capable de voir en même temps le tableau de mes points cues et de mes loops.
Je suis obligé de prendre la sourie pour passer du tableau point cue au tableau loops.
Est-il possible de passer d’un tableau à l’autre avec le contrôleur ? (sans la sourie)
De plus, est-ce normal que les loops prédéfinies ne puissent pas se lancer directement à partir des pads ?
Cela fonctionne avec les points cues.
Y a bien la fonction loops active qui fonctionne si la lecture se trouve avant la boucle mais c’est vraiment pas le top…
Pour info, avant avec mon ancienne config : virtual dj ou Trackor + contrôleur ddj-ergo cela fonctionné Nikel !
Je pouvais lancer directement mes loops prédéfinie avec les boutons du contrôleur.
C’est moche de mettre plus chère dans un contrôleur et d’avoir une ergonomie moins bien…
Mon ergonomie médiocre est-elle normale ?
Merci pour vos réponses.
2
Traktor et Serato ont des approches assez différentes sur l'accès à certaines features :-D
En gros l'accès aux loops depuis les pads est une "exclue" pour certains contrôleurs (VCI 380 et Twitch), tout comme le slicer, les 4 deck, le pad fx, la vélocité sur les sample et le slip mode.
Le DDJ SX n'a pas accès aux loop depuis les pads (c'est, avec le pad fx les seul fonctions qu'il n'a pas) mais tu peu toujours lancer des "hot loop" depuis le contrôleurs

Citation de HugoDiker :
Sur Serato tu peu avoir 8 hot cue et (pas "ou", "et") 8 Hot loop.
Tu n'y a pas acces depuis les performence pad sur le DDJ SX (seulement sur le Twitch et sur le VCI 380), par contre (si tu le sais pas déjà) tu a toujours accès aux 8 "Hot Loop" depuis ton contrôleur sur la section "loop" à droite sur l'image :
ddjsx-pad.png
Tu fait shift + in pour choisir la boucle près-enregistrer et shift + out pour entrer ou sortir de la boucle.
3
Merci pour cette réponse précise et rapide.
Je vais donc persister à essayer de faire fonctionner mon contrôleur DDJ-SX avec le mapping de viper sur traktor pro 2.6...:oo:

[ Dernière édition du message le 18/04/2013 à 19:08:09 ]

4
Moué je trouve que tu va sous exploiter ton SX si tu l'utilise pas avec Serato, surtout si c'est juste pour les Hot Loop sur pad.
5
Enfin c'est que mon avis...
dit, tu peu mapper les hot loop sur un contrôleur externe ? j'ai pas vraiment regarder le Midi Mapping.
6
Citation de HugoDiker :
Traktor et Serato ont des approches assez différentes sur l'accès à certaines features :-D
En gros l'accès aux loops depuis les pads est une "exclue" pour certains contrôleurs (VCI 380 et Twitch), tout comme le slicer, les 4 deck, le pad fx, la vélocité sur les sample et le slip mode.
Le DDJ SX n'a pas accès aux loop depuis les pads (c'est, avec le pad fx les seul fonctions qu'il n'a pas) mais tu peu toujours lancer des "hot loop" depuis le contrôleurs

Citation de HugoDiker :
Sur Serato tu peu avoir 8 hot cue et (pas "ou", "et") 8 Hot loop.
Tu n'y a pas acces depuis les performence pad sur le DDJ SX (seulement sur le Twitch et sur le VCI 380), par contre (si tu le sais pas déjà) tu a toujours accès aux 8 "Hot Loop" depuis ton contrôleur sur la section "loop" à droite sur l'image :
ddjsx-pad.png
Tu fait shift + in pour choisir la boucle près-enregistrer et shift + out pour entrer ou sortir de la boucle.


:8O: pourtant dispo sur les cdj depuis le debut,et prendre un autre controleuricon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 19/04/2013 à 21:54:17 ]

7
Citation de La :
Merci pour cette réponse précise et rapide.
Je vais donc persister à essayer de faire fonctionner mon contrôleur DDJ-SX avec le mapping de viper sur traktor pro 2.6...:oo:


pour la navigation dans le tableau,
shit+slot select,et tu fait défilé jusqu'a ta boucle préalablement enregistre (impossible de remonte avec cet combinaison,il y a surement un raccourci clavier pour monte et descendre) ensuite shit+active loop ou reloop de mémoire

ps=si tu clique sur reeloop il saute directement a la loop préalablement sélectionné il me semble(toujours de mémoire)

pas terrible le mapp traktor avec les jog et il manque pas mal de chose


ha oui pour la sélection des boucle préparé et mémorisé dans le tableau il me semble que tu n'a pas le choix que sélectionné le petit logo (boucle) avec la souris ou un raccourci clavier

a mettre au conditionnel car je ne suis pas devant le sx,mais de mémoire c'est ça

[ Dernière édition du message le 19/04/2013 à 21:51:44 ]