Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème masse, vibrations

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 3 725 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème masse, vibrations
Je viens de recevoir mon ddj-sx. Des que je pose mes mains dessus, je sens des "vibrations", du très faible courant, comme un problème de masse.
Le problème ne vient pas de l'usb mais de l'alimentation.
Quelqu'un peut m'aider à solutionner ce soucis plutôt que de retourner, déjà, le ddj sx ? :(((
2
C'est chaud ton truc ?!

Tu es sur que sa viens de l'alimentation ?
3
Oui. Uniquement lorsque l'alim est branché.
4
Bonjour,


Apparemment, votre DDJ-SX n'est pas reliée électriquement à la terre, ou la prise de terre est flottante à l'endroit où est branchée la DDJ-SX.

1) Si c'est la prise de terre qui est mal reliée
- vérifiez en branchant votre DDJ-SX et votre ordinateur directement à une prise électrique murale : si le problème disparait, testez quelle est la multiprise ou la rallonge qui cause ce problème, et jetez cette multiprise,
- si le problème apparait même en vous branchant directement sur un prise murale, assurez vous que ce n'est pas votre installation électrique qui a un problème, en testant votre DDJ-SX dans une autre maison, de préférence pas trop ancienne.

2) Peut-être la masse de la DDJ-SX qui devrait transiter par le câble USB n'y arrive pas, parce que le câble USB n'est pas à la terre.
Pouvez vous tester si
- intercaler un hub USB doté de son propre adaptateur électrique entre la DDJ-SX et l'ordinateur réduit le problème ?
- changer de câble USB et de prise USB sur l'ordinateur, supprime le problème ?
Ces 2 tests doivent être effectués en s'assurant que l'ordinateur est branché au secteur (un portable sur batterie n'a pas de terre fixe, donc il ne règle pas le problème s'il tourne sur batterie).

3) Assurez vous que ce n'est pas vous qui causez le problème :
- en changeant de chaussures, par exemple en prenant des chaussures avec semelle en cuir (évitez de mixer avec des chaussures/chaussons à semelle en feutre)
- en touchant chez vous un appareil relié à la terre (comme une armoire métallique) avant de toucher la DDJ-SX.

4) Si vous ne trouvez pas la solution, vous pouvez encore relier artificiellement la DDJ-SX à la terre:
- prenez une prise de mise à la terre, comme
ici
ou .
ori-prise-de-mise-a-la-terre-esd310-7141.jpg ar-prise-de-mise-a-la-terre-esd1m0-7142.jpg
- branchez la prise de mise à la terre sur une prise de courant,
- prenez un cordon de mise à la terre, comme ici ar-cordon-2-50-m-gc1c-7155.jpg
- reliez le cordon de mise à la terre à cette prise de mise à la terre par le bouton pression, et fixez la pince croco sur la vis phono au centre de la face arrière de la DDJ-SX
5

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

6
Effectivement, lorsque le pc est branché, le problème est résolu.

Quelqu'un peut faire le test de simplement brancher le ddj-sx sur l'alimentation pour voir si cela vient de mon contrôleur ?
7
Bonjour Lewis,

Si le problème disparaît quand l'ordinateur est branché, le gros du problème est réglé.
Si vous voulez utiliser le DDJ-SX en table de mixage autonome, sans ordinateur, est-ce que brancher un cordon USB a un hub USB relié à un adaptateur électrique ne règlerait pas votre problème ?

Le fonctionnement que vous décrivez est mentionné par quelques autres utilisateurs, ici et sur le forum Pioneer, ici chez Serato, et il est vraisemblable que la plupart de ceux qui n'en parlent pas branchent toujours un ordinateur.

Pour vérifier par vous même, le Service Manual de la DDJ-SX est téléchargeable ici.