Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme "Serato a cesser de fonctionner" (DDJ SX)

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 13 968 vues
  • 6 followers
1 Probleme "Serato a cesser de fonctionner" (DDJ SX)
Bon, première soirée ce week - end et premier soucis avec Serato ...
Heureusement que cela est arrivé juste avant que les invités de la soirée ne soient présent.
Lors de la lecture d'une musique, Serato plante tout seul, soit lorsque j'utilise la souris sur dans le logiciel, soit quand j'ouvre les paramètres de Serato.
La DDJ SX est branché sur un PC portable (dédié exclusivement pour la console), sous Windows 7, wifi et tache de fond désactivé, intel core i5 2.5 GHZ, 8Go de Ram et un SSD Crucial M4 128go.
Normalement il ne devrait pas y avoir de soucis avec cette configuration ...
Sur mon PC est branché un Disque Dur externe avec toute mes musiques rentrées dans Itunes et analysé entièrement par Serato.
Sur la DDJ SX est branché un micro sans fil en jack sur la voie 4 de la console.
Impossible de trouver le dysfonctionnement de Serato, du coup heureusement que j'ai Traktor Pro 2 d'installé dessus avec le Mapping de Jaja Artwork, sans ça je n'aurais pu continuer la soirée.
A signaler, sous traktor avec l'Audiophony Djam Ultimate que j'avais avant (une 20aine de soirées), jamais aucun plantage du logiciel !
Pareil avec la DDJ SX pour cette soirée, je n'ai eu aucun bug sous Traktor.
Je suis un habitué de Traktor, et je commençais à me faire à Seraro, mais là pour le coup ça ma refroidit ...
En espérant que quelqu'un connaisse la solution à mon problème
Merci d'avance
Afficher le premier post
11
Ca fait ch... !
Hier soir j'ai tester pas mal de chose trouver sur différent forum, même résultat ...
Le logiciel plante sans raison, au bout de 15 min, voire moins, ca dépend.
Le CPU ne monte jamais dans le rouge dans Serato en plus.
Mon PC n'a pas d'antivirus, car il est exclusivement reservé pour la DDJ SX.
Je vais aller voir chez T..E D. S.. là ou j'ai acheté la console, peut être que eux en voyant ma config seront peut être capable de me dire où est le soucis :/
12
Salut,

est-ce que tu as désactivé tout ce qui est webcam et autres ? sur certains PC ça mettait le bazar

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

13
Ouvre une demande d’assistance sur le site Serato, chez moi le Bit crusher causait des dropout et c'était en fait un bug de Serato (qu'il on fix grâce à bibi :D), si c'est un problème qui vient de ton ordi ils sauront aussi te donner la marche à suivre (si ça se trouve c'est un truc tout bête).
14
Je suis revendeur de PC professionnels et j'ai eu l'occasion de tester des dizaines de PC sur Serato DJ et avec mon DDJ-SX, et le problème viens de Serato sur Windows, le programme est très mal optimisé pour la plateforme Windows 7, de plus le soft fonctionne sous Windows en 32 Bits et donc ne peut utiliser que 3 Go de mémoire au maximum.

après des heures et des heures de tests j'ai du me résigner a prendre un Macbook Pro, où là tout fonctionne bien car Serato est sur mac en 64 Bits et est très très bien optimisé pour les ordinateurs à la pomme.

pour moi c'est une honte car Traktor tourne à merveille sur PC, mais Serato est catastrophique sur PC, c'est comme ça faut prendre un Mac avec Serato DJ. ;)


PS : le meilleur résultat sur PC était un portable Sony avec une optimisation de l'OS à l'utilisation audio (gestion de l'énergie désactivé, aucune connexion réseau, services Windows au minimum...), les latences sont très basses sur les Vaio Pro et le système assez stable, mais au bout de 1 heure ou 2, j'avais quand même quelques drop out avec. ;)
15
+1, la version Mac est largement supérieur, mais malgré ça mon Serato tourne très bien sur ma tour acer de 2010 et sur un portable compaq de 2009 non dédiés qui cumulés sont pas aussi performants que ce qu'a Deejon MP donc je serais pas aussi fataliste...

[ Dernière édition du message le 16/11/2013 à 17:37:09 ]

16

Idem que toi, HugoDiker ! je suis sur windows 7 en x64 un pc packardbell de 2011 avec un dual core t4400 à 2.20ghz et 4go de ram service pack 1 et la version est stable pour moi ! 3 soirées à mon actif avec, sans plantage !

à part la waveform qui tournai très légèrement au ralenti ! mais, je suis entre 5 et 10 dans le setup pour le buffer size ! J'ai pu améliorer la performance en désactivant quelques trucs, dans le gestionnaire de tâche, dans service des choses actifs pas utiles qui pompe beaucoup sur le cpu sans raison.

Mais bon, tu dois savoir de quoi je parle ! vu que tu es informaticien tonyalamaison.

 

J'ai donné mes astuces ici: https://serato.com/forum/discussion/1122377

 

[ Dernière édition du message le 16/11/2013 à 18:23:59 ]

17
Serato sur PC ne plante pas, mais il y'a régulièrement des drop out audio, sur une paire de monitoring, c'est pas trop grave, mais sur sur une bonne sono ça s'entend vraiment, je suis une peu (carrément) maniaque sur la qualité sonore, et ce genre de petit détail m'agace vraiment. icon_facepalm.gif
18
J'veux pas faire ou relancer un certain débat mais ayant eu les 2 plateformes (PC & MAC): vaut mieux même un vieux mac d'occasion de 2009 qu'un pc actuelle récent à 600 balles.

Serato est beaucoup plus stable sur Mac. Même un pote a fait le test avec un vieux PC core2duo où il a installé Serato: son pc tournait largement mieux avec OSX que sous Windows 7 ou XP (surtout la partie graphique qui était beaucoup plus fluide et qui ne tremblait plus).
19
La décision est prise : direction :fleche: Mac.

Le mois prochain je mets en vente le PC portable sur LBC ...

Fait un peu chier car W7 tourne du feu de dieu, hélas pas Serato ...

J'ai activer/desactiver l'hyperthreading, une réinstalle de W7 au propre avec aucun logiciel sauf Serato,

utilisation de la version à jour de SDJ V 1.5.2 ... Rien à y faire.

Je viens d'investir 1000 balles pour quelques choses qui devait fonctionner sur Windows ...

Moi qui voulait de nouveaux Scans pour mes lights ça attendra.

:(
20
Je trouve ça bizarre que ça ne marche pas quand même, sur mon I3 acer 2010 ça marche très bien, aucun dropout...