Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme "Serato a cesser de fonctionner" (DDJ SX)

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 14 249 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probleme "Serato a cesser de fonctionner" (DDJ SX)
Bon, première soirée ce week - end et premier soucis avec Serato ...
Heureusement que cela est arrivé juste avant que les invités de la soirée ne soient présent.
Lors de la lecture d'une musique, Serato plante tout seul, soit lorsque j'utilise la souris sur dans le logiciel, soit quand j'ouvre les paramètres de Serato.
La DDJ SX est branché sur un PC portable (dédié exclusivement pour la console), sous Windows 7, wifi et tache de fond désactivé, intel core i5 2.5 GHZ, 8Go de Ram et un SSD Crucial M4 128go.
Normalement il ne devrait pas y avoir de soucis avec cette configuration ...
Sur mon PC est branché un Disque Dur externe avec toute mes musiques rentrées dans Itunes et analysé entièrement par Serato.
Sur la DDJ SX est branché un micro sans fil en jack sur la voie 4 de la console.
Impossible de trouver le dysfonctionnement de Serato, du coup heureusement que j'ai Traktor Pro 2 d'installé dessus avec le Mapping de Jaja Artwork, sans ça je n'aurais pu continuer la soirée.
A signaler, sous traktor avec l'Audiophony Djam Ultimate que j'avais avant (une 20aine de soirées), jamais aucun plantage du logiciel !
Pareil avec la DDJ SX pour cette soirée, je n'ai eu aucun bug sous Traktor.
Je suis un habitué de Traktor, et je commençais à me faire à Seraro, mais là pour le coup ça ma refroidit ...
En espérant que quelqu'un connaisse la solution à mon problème
Merci d'avance
2
ça vient pas de serato..La plupart du temps ça vient de windows..sur oxs il marche parfaitement,en cas demande sur le forum de serato si d'autres ont ce soucis...

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

3
Serato + Intel Celeron = pas bon ménage, ça vient du processeur.
4
Je n'ai pas de processeur Celeron, mais un core i5 ...
5
ha dsl, j'ai lu dans ta section matos
Citation de Config :
Intel Celeron Dual Core T3500 2.1GHZ
6
Oui ça c'etait mon PC d'avant, qui me sert maintenant de PC "de tous les jours" ;)

Sinon sur d'autre forums ils parlent de downgrader Serato, et repasser à la version 1.3 qui marcherait mieux ...
C'est quand même dommage de ne pas pouvoir utiliser du matériel à presque 1000€ sans avoir les dernières MAJ du logiciel qui va avec ...

Sinon changer les paramètres de préférences dans les cartes son de Windows 7, et mettre la carte son du PC par défaut lorsque la DDJ SX est connectée, mais sans que Serato soit ouvert.

Je vais faire des tests ce soir on verra bien.
7
Mouais, a priori les versions récentes sont plus stables, ça coûte rien d'essayer ^^
Ca te le fait quand tu utilise pas de DD externe ? tu a quoi exactement, un crash de Serato ou des freez et ça repart ?
8
Soit en effet tu utilises la version SDJ 1.3 ou sinon la 1.5.1 et pas autre chose.
Si tu as la 1.5.1 et que tu as encore des soucis, ouvres un sujet sur le forum anglais de serato. C'est le seul moyen pour que ce soit corrigé s'il y a un autre problème.
En effet à priori cette version 1.5.1 tourne bien selon les retous d'utilisateurs de DDJ SX.
9
Avec ou sans DD externe c'est pareil.

C'est carrément Serato qui crashe, Windows me met "Serato à cesser de fonctionner"
Puis il se ferme tout seul, et donc obliger de relancer.

La version que j'utilise est bien la 1.5.1
10
Citation :
C'est carrément Serato qui crashe, Windows me met "Serato à cesser de fonctionner"


Il crash parce que windows et un systeme ''bete''....si tu a un driver diver d'installé il ce peut que ca crash pour rien,ou un anti virus,un accés diver aussi...windows et tellement securisé et demande toujour trop de truc a la con,que certains logiciel plante comme çà.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T