Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat Powerbook pour DDJ-SX

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 761 vues
  • 6 followers
1 Achat Powerbook pour DDJ-SX
Bonsoir,

Je suis sur PC et j'aimerais passer sur mac mais sans me ruiner, juste pour être sur que mon pc ne plante pas en soirée. Est ce que ce powerbook serait suffisant pour tourner avec SERATO DJ et la DDJ-SX.

Apple Powerbook G4 15 pouces. Processeur 1,67 Ghz - 2 Go de mémoire - Disque dur 60 Go - Combi Lecteur DVD/graveur CD
L'ordinateur est sous Os x Leopard (10.5)

Merci de me conseiller.
2
Je ne connais pas les logiciels de DJ, mais j'ai plusieurs remarques :

- Les ordinateurs portable vieillissent mal en général. Les macs de cette époque étaient du très bon matos (ma grand-mère a le même en 13" et il fonctionne très bien) mais tu prends toujours un risque, donc il faut faire attention là dessus. Il faudrait vraiment qu'il soit en parfait état.

- On peut installer des versions plus récentes de MacOS, mais a priori les performances ne seront pas très bonnes (voire très mauvaises). En plus le G4 est quand-même un powerPC, une architecture totalement différente des processeurs x86 d'intel utilisés aujourd'hui, pour laquelle est développé prioritairement MacOS depuis 2006.
Le mieux serait donc d'utiliser une version de Mac OS qui tourne parfaitement sur cette machine, donc pas récente, et par conséquent un logiciel de la même époque.
Si tu recherches la stabilité avant tout, installer des programmes récents sur une vieille machine ne sera absolument pas la bonne solution. Il te faudrait tourner avec une config d'époque.

-Un PC suffisamment puissant avec les bons logiciels ne plante pas plus qu'un mac (et c'est de plus en plus vrai).
3
La réponse se trouve dans les spécifications minimum pour faire tourner SERATO DJ, c'est donc non.

Il faut un core 2 duo 2Ghz minimum...

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

4
Oubli en effet les proc G4. Beaucoup trop vieux.

DeeGSA        

Soundcloud

5
Salut;
La réponse est clairement NON!
J'ai eu exactement ce mac que j'ai revendu il y a deux ans pour me mettre au djing "informatique".
Que ce soit Traktor, Serato, Virtual Dj(pour cross, je sais pas mais j'en doute fortement)..... aucune des versions récentes de ces logiciels ne fonctionnera avec une architecture de type "power pc".
En système d'exploitation tu seras également limité à la version de snow léopard (10.6); pas possible d'aller plus loin.
Donc passe ton chemin avec ce portable.
Si tu comptes investir "à moindre coût" dans un mac, mon conseil serait de t'orienter vers le service "refurb" (ou reconditionné) de la marque.
Tu y trouveras des versions "anciennes" mais de moins de deux ans; ou des versions bien plus récentes mais avec des options à prix réduits et avec garantie.