Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Failed to connect MIDI device !

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 3 463 vues
  • 4 followers
1 Failed to connect MIDI device !
Bonjour ,
J'ai un controleur DDj-SX avec windows seven et lorsque je lance serato dj , j'ai ce message !(failed to connect midi device)
J'ai desinstallé Serato et le pilote Asio puis reinstallé le tout mais j'ai toujours le meme probleme !
S'il vous plait , aidez moi !!!
Je précise que ca fonctionnait impeccable y'a une semaine !!
2
Fais une restauration système qui date de plus d'une semaine dans ce cas!!!
3
je vais essayer , et tenir au courant !
4
restauration de système c'est un gros bordel qui fait plus de mal que de bien à la longue

quit à tout foutre en l'air, autant formater et repartir d'un truc propre; comme ça tu es sur qu'il restera pas de vieux driver ou autre pour interférer
5
malheureusement la sauvegarde systeme n'etant pas activé , je ne peux restaurer le systeme pour revenir en arriere !
Y'a til une autre solution que de formater ?
6
formater, c'est l'assurance de repartir sur de bonnes bases

[ EDIT : je viens de voir que tu l'as déjà fait, dsl :s ) sinon tu peux desinstaller tous les drivers et autres application liées (via le programme de désinstallation de windows) et tout réinstaller

sinon les classiques : mettre à jours tous les driver du PC, s'assurer que rien ne tourne en tache de fond qui risque d'intereférer avec la connexion etc...

sinon, tu peux peux etre voir aussi dans les paramètre de serato si tu as pas des infos sur les chan midi du controler

(n'étant moi meme pas utilisateur de serato, je ne connais pas son fonctionnement interne)
7
Bonjour,

Face à un problème technique, il faut détailler votre configuration technique sur le forum, sinon vous ne serez pas aidé efficacement.
Par exemple donner votre configuration informatique :
- ordinateur (marque, modèle, type),
- système d'exploitation (pas seulement Windows 7, mais aussi 32-bit ou 64-bit, et quel Service Pack)
- firmware de DDJ-SX
et préciser si vous avez le même problème en changeant de port USB.

2) Avez vous testé avec un logiciel comme MidiOX si, quand vous bougez des contrôles sur le DDJ-SX, MIDI-OX voit bien passer des commandes MIDI ?

3) Avez-vous pensé à réactiver la protection système pour pouvoir restaurer le système la prochaine fois ? La restauration système est une fonction très utile pour l'activer :
- clic droit sur l'icone poste de travail (our ordinateur),
- Propriétés
- Protection du système
- sur Paramètres de protection, choisissez le disque dur sur lequel la protection est désactivée, cliquez sur Configurer, et optez pour "Restaurer les paramètres système et les versions précédentes des fichiers."
8
Apres maintes recherches sur le net , j'ai fini par formaté mon pc , reinstallé sdj et est enfin reconnu , fin pas tout à fait car un deuxiéme probléme est apparu :
je ne peux plus utilisé la fonction "slip" !
Y'a t'il une manipulation à faire pour appliquer un "reset" du controleur ?
Si non , où trouver une maj du controleur la plus recente ?
Merci
9
maj du controleur faite (1.07) mais aucune amélioration !!
Des solutions ?
10
Bonjour,

Merci de préciser ce que vous voulez dire par "je ne peux plus utiliser la fonction slip":
- est-ce que quand vous appuyez sur le bouton "Roll" parmi les bouton "Pad Mode", le mode Roll n'est pas activé,
- ou est-ce que le bouton "Roll" s'allume, mais que le mode Roll ne fonctionne pas comme avant, et si oui, en quoi le fonctionnement a-t-il changé ?