Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de boucle sur pioneer DDJ Sx

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 452 vues
  • 4 followers
1 Problème de boucle sur pioneer DDJ Sx
Bonjour,
J ai un petit souci sur mon ddj sx avec SERATO. Quand je joue une piste et que je crée une boucle le BPM change automatiquement ce qui entraîne un décalage pour mon mixage. Même en essayant de créer la boucle avant de caler le cue du prochain morceau à mixer la touche sync n'y parvient pas. Merci pour votre aide en espérant avoir été clair.
2
je pense que c'est ta beatgrid qui n'est pas bonne donc tout ce decale. il faut relacer un scan de tes musique pour que le bpm soit corect.
3
Merci keevs pour ta réponse mais ça m étonnerait que ce soit la solution pck je n ai pas de problème avec les BPM car ceux ci ne changent que quand je crée mes boucles,la preuve dès que je les désactive les BPM redeviennent normaux:??:
4
Serato a changé un truc dna sla façon de gérer les beat grid ou un truc du genre.

Mais il y a une solution, en fait si le BPM change c'est que la boucle n'est pas parfaite (car je suppose que le problème vient d'uen boucle manuelle car sur l'auto pas de soucis)
il faut donc que t repositionne ton point de sortie:

- Tu fait ta boucle manuelle.
- Une foit ta boucle prise si le BPM diffère tu tape sur out pour modifier ton point de sortie
- tu ajuste ce dernier avec le jog de la platine, jusqu'a obtenir le BPM correcte.
- Apres tu reclique sur out pour valider

Tu as une boucle parfaite...

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

5
Bonsoir paco. Merci pour ton apport. Effectivement la boucle auto marche à merveille donc faudrait sûrement que je revois ma gestion manuelle. Merci à vous pour vos explication.
6
T'inquiètes pas Celo, ta gestion manuelle est bonne: c'est due au logiciel SDJ depuis la version 1.6. Me demandes pas pourquoi, c'est comme ça... et mon avis perso, c'est que c'est mieux comme ça. Au moins on sais très très exactement comment gérer les loops manuelles et on ne se fait plus surprendre à foirer un mix.
7
Bonsoir djtrice, merci pour ton intervention. De toute façon je savais qu il y avait un soucis qui venait pas forcément de moi,pck j ai une autre console (hercule dj 4 mx ) sur laquelle mes boucles manuelles tournent parfaitement donc je me doutais bien que le souci venait de SERATO. Merci à vous en tt cas ;)