Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probléme avec mode vinyle sur ddj sx

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 4 784 vues
  • 2 followers
1 probléme avec mode vinyle sur ddj sx
bonjour, a toutes et a tous ,
je posséde un ddj sx depuis 6 mois environ et tout fonctione a merveille mise a part la fonction vinyle,rien que le fait d'apuiyer sur le bouton le son chargé dans la platine s'arréte dés lor que le bouton et enfoncer.
j'aimerais savoir si une personne a deja eu ce probléme ? et si oui quel serait la solution pour remédier a ce probléme ? le controleur tourne avec serato dj 1.6.2 et voici la config du pc:



stème d'exploitation
Windows 7 Edition Familiale Premium ‎(X86)‎ Service Pack 1
Date d'installation: 17/01/2014
Processeur
Intel Core i5 2500K Cadencé à 3.30 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket 1155 LGA
Carte mère
ASUSTeK COMPUTER INC. P8H77-V Rev X.0x
Numéro de série (carte mère): MF70C3G05105265
SKU Number: SKU
Version du bios: 0501
Date: 27/02/2012
Chipset
Pont nord : Intel Sandy Bridge
Identifiant de révision: 09
Pont sud : Intel H77
Identifiant de révision: 04
Mémoire
8 Go de mémoire totale de type DDR3
Timings mémoire: 9.0 clocks-9 clocks-9 clocks-24 clocks-1 TT
Barrette Kingston de 4 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700
Barrette Kingston de 4 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700
Carte Graphique
AMD Radeon HD 5450
Version DirectX installée: 11.0
Disque dur
Disque dur ST9320423AS de 298.09 Go SATA II
Firmware: 0002SDM1
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: 5VJFA37Y
Température HDD: 26 °C
Temps de fonctionnement: 11003 heures
Disque dur Multiple Card Reader USB Device
Disque dur Samsung M2 Portable USB Device de 465.76 Go
Lecteurs optiques
TSSTcorp CDDVDW SH-222BB
Type: DVD-R/DL sequential recording Recorder
Version du firmware: SB00
Réseau
Atheros AR8161/8165 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.20)
Type d'adaptateur: ethernet
Software Loopback Interface 1
Type d'adaptateur: Loopback
Cartes multimedia
Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family High Definition Audio Controller
Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Cedar HDMI Audio [radeon HD 5400/6300 Series]
Clavier
Microsoft Corp. Wireless Desktop Receiver 3.1 (Microsoft Wireless Desktop Receiver 3.1)
Souris
Microsoft Corp. Wireless Desktop Receiver 3.1 (Microsoft Wireless Desktop Receiver 3.1)
Logitech, Inc. Unifying Receiver (USB Receiver)
Ecran(s)
Moniteur non Plug-and-Play générique
SyncMaster
Fabricant: Samsung
Resolution maximum: 1280 x 1024
Taille de l'écran: 19.1" (38 cm x 30 cm)
Date de fabrication: 21/01/2007
Ratio d'aspect: 4:3
Type d'entrée vidéo: Composite Sync Sync on Green 0.7V/0.3V (1Vp-p) Analog Signal
Périphérique USB
Microsoft Corp. Wireless Desktop Receiver 3.1 (Microsoft Wireless Desktop Receiver 3.1)
Version USB supportée: 2.0
Alcor Micro Corp. Multi Flash Reader (Flash Card Reader/Writer)
Version USB supportée: 2.0
Samsung Electronics Co., Ltd M2 Portable Hard Drive (Samsung M2 Portable)
Version USB supportée: 2.0
Pioneer Corp. PIONEER DDJ-SX
Version USB supportée: 1.10
Logitech, Inc. Unifying Receiver (USB Receiver)
Version USB supportée: 2.0
un grand merci a tout ceux qui prendron le temps de répondre .
2
Bonjour kik3rzz,

Traiter ce genre de problème est toujours délicat et passe généralement par les habituelles étapes de mise à jour du firmware du contrôleur (si non à jour), mise à jour du logiciel ou downgrade du logiciel, etc.

Tout d'abord, quelques questions : Depuis quand as-tu ce souci ? Depuis le début, soit 6 mois ? Depuis quelques jours ? Le problème est-il apparu suite à la mise à jour de Serato ou d'un quelconque autre logiciel ? Si le problème est apparu du jour au lendemain, il y a généralement une modification ou une mise à jour qui peut l'expliquer.

Ensuite, et parce que c'est une solution simple, rapide et souvent efficace, je te conseille de downgrader Serato DJ. Tu supprimes ton Serato DJ actuel (1.6.2), tu réinstalles la version 1.6.1 par exemple et tu vois ce que ça donne (les anciennes versions sont toutes téléchargeables sur le site de Serato). J'ai eu un souci équivalent dernièrement sur un autre contrôleur. Je possède plusieurs contrôleurs sous Serato DJ et seulement un d'entre eux posait souci sur la toute dernière version de Serato DJ. Le problème ressemblait au tien et concernait aussi le mode Vinyl. En utilisant la version précédente, tout marche parfaitement.

Tu peux aussi vérifier quelle est la version du firmware de ton contrôleur. Tu suis la procédure décrite ici (dernière page) : http://pioneerdj.com/support/files/img/DDJ-SX_Firmware_Update_Guide_E2.pdf
Si la version de ton firmware n'est pas égale ou supérieure à 1.07 , tu télécharges le dernier firmware ici http://pioneerdj.com/support/product.php?c=1483&lang=en&p=DDJ-SX&t=179 et tu suis la procédure d'installation décrite sur le premier lien (fichier PDF).

Une petite astuce : Sur mon ordinateur, j'ai toujours plusieurs version de Serato installées en même temps et je les versionne manuellement. Cela me permet de jongler entre les versions en fonction des contrôleurs que j'utilise et revenir à la version précédente si la dernière installée s'avère être "moins stable".
3
tout d'abord merc d'avoir pris le temps de répondre .
la version est 1.05 et pour ce quiest des mises a jour tout est ok et oui j'ai toujour eu ce probléme depuit le début j'ai méme essayé sur mon ordi portable et le résultat est le méme :/ .
je trouve ça qd méme étrange car mi a part ce probléme tout fonctione pour le mieux c'est qd méme domage surtout a ce prix la !
4
Ah! Donc le problème risque d'être plutôt au niveau hardware. Si tu as testé le contrôleur sur un autre ordinateur et qu'il réagit de la même façon, c'est plutôt un signe de problème matériel.

- Si produit garanti : ne perd pas de temps, tu la confies à ton revendeur.
- Si produit non garanti : peut-être envisager un diagnostic avec lui ou avec un réparateur agréé Pioneer. Avec un peu de chance, c'est simplement le switch du bouton VINYL qu'il faut changer.

En attendant, j'essaierais le contrôleur sur un autre ordinateur (oui, un troisième!), et pourquoi pas un MAC, pour voir ce que ça donne. Si le bug se reproduit, ça confirme le problème matériel.
5
re:
oui c'est ce que je me suis dit aussi , et oui il est garantie donc je vait le ramené merci pour t'est réponsse ,je voit avec mon revendeur et je posterais pour dire ce qu il en ai .