Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro coupure serato ddj-sx

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 4 379 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Micro coupure serato ddj-sx
Bonjour
J'ai des micro coupures avec mon Serato DJ DDJ-SX
Config : Core i5 8Gb de ram
J'utilise que le contrôleur en USB
Anti virus et wifi désactivé.

Merci de m'éclairer
2
Bonjour johan.wallace.56

As-tu essayé de baisser la latence de la carte son (dans Serato), par exemple, pour voir ce que ça donne ?

Avec un I5 et 8go de ram, normalement, Serato DJ tourne comme une horloge. Est-ce que tu as toujours eu des petites coupures ou c'est un problème récent ? J'ai déjà eu ce genre de soucis en fonction des versions de Serato. En revenant à la version précédente, plus de soucis. L'informatique, c'est toujours un peu aléatoire.

[ Dernière édition du message le 26/05/2014 à 09:23:05 ]

3
Bonjour,


Merci de préciser si vous êtes sous Windows ou sous Mac OS, et précisez la version de l'OS.

Si vous êtes sous Windows, pensez à
1) désactiver l'option économie d'énergie de Windows sur le port USB.
- Utilisez un compte Administrateur.
- Clic droit sur l'icône Ordinateur sur le bureau
- Propriétés
- Gestionnaire de périphériques
- Clic sur le paragraphe Contrôleurs de bus USB pour afficher son contenu,
- Clic droit sur la première ligne "Concentrateur USB racine" > Propriétés > Gestion de l’alimentation> Décochez la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l’énergie."
- Répéter la même opération pour toutes les lignes "Concentrateur USB racine".

2) Sous Windows 7, évitez les thèmes d'affichage Aero
Clic droit sur le bureau > Personnaliser > Mes thèmes : choisir un thème parmi "Thèmes de base et à contraste élevé"

3) Assurez vous que vous n'avez pas laissé une clé USB branchée sur votre ordinateur (si Windows fait des accès sur une clé USB, tout le PC est ralenti).
4
Je fais essayer de faire simple... hormis Scratchlive, je parle donc uniquement de Itch et Serato: j'ai toujours eu des micros coupure ! et je dirai même que toute personne qui mix 5 ou 6h d'affilé en aura.

Pourquoi... je ne sais pas mais mon constat est que ce problème existe depuis la sortie de ces 2 softs quand on les utilises avec un controlleur. Ceci est valable des plus petites aux plus grosses config que soit mac/pc et qu'ils aient de 1 à 1 Go de ram ne change rien (ça n'a rien a voir mais je précise car je parle des configurations hardware des machines).

Bref, je n'ai pas encore vu un post sur le forum Serato avec quelqu'un qui dit: c'est bon, je n'ai plus de Drop out ou de mini "fige".

Pour ma part, j'en ai toujours connu, meme s'ils ne durent que 0,2 secondes...et parfois, j'en ai pas également, ça arrive (bluetooth, wifi et tout le tintoin désactivé).

Jamais vu d'explications clair sur le sujet...
5
Citation :
j'ai toujours eu des micros coupure ! et je dirai même que toute personne qui mix 5 ou 6h d'affilé en aura.


ben non jamais ;) que ce soit avec serato dj ou SSl...

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

6
T'es le 1er que je vois dire cela :bravo:

En même temps, ce n'est pas catastrophique, sinon je n'utliserai pas. Bientot j'espère que SDJ sera aussi fiable que SSL.
7
connaissant plusieur utilisateur,ils n'ont jamais eu ce probleme,ça peut venir peut etre de certains tracks qui sont corromput..

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

8
Jamais eu de coupures sauf sur la première version de ITCH pour VCI 380.