Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas de connection MASTER et TRIM entre ddj sx & serato

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 273 vues
  • 3 followers
1 Pas de connection MASTER et TRIM entre ddj sx & serato
Bjr, je constate que les boutons MASTER et TRIM de la DDJ SX sont inactifs sur le logiciel SERATO. Je baisse le MASTER sur la DDJ SX et le master ne se modifie pas sur le logiciel.
Bon ben si qqn à une idée pour que la connexion se fasse entre le contrôleur et l'ordi... MERCI
2
A mes souvenirs la section table de mixage de la SX est indépendante et donc le gain et le master sont probablement indépendant de serato.
3
Merci pour l'info. Dommage.
Cela oblige à modifier manuellement sur SERATO le MASTER et le TRIM.... par morceaux.
Heureusement SERATO enregistre la modification et lorsqu'on charge le morceau, les paramètres MASTER et TRIM sont conservés... Oufff !
Il faut juste que je me tape le chargement de tous mes morceaux pour les caler au niveau du son. :((
Si un autre moyen plus rapide, je suis demandeur.
4
A mon avis Platinum Notes répond à ton besoin (si je l'ai bien compris) : http://www.platinumnotes.com/
5
Bjr et merci, ce soft me parait très intéressant. Il faut que je l'explore pour mieux connaître la procédure d'utilisation.
6

Bonjour

 

Tu peux également activer l'autogain dans Serato DJ (voir manuel).

Néanmoins, je ne comprends pas trop ton problème initial.

Le master et le trim/gain semblent en effet matériel, et non logiciel.

Donc même si tu ne vois pas visuellement de modification, ça ne devrait pas gêner plus que ça, non ?

7
Bjr, dans 1 sens tu as raison...:o:, c'est juste que je suis dans le rouge sur le logiciel SERATO, alors que je suis bien sur DDJ SX, ce qui génère une saturation du son.
J'ai l'AUTO GAIN activé et je l'ai réglé au minimum, ce qui est déjà mieux. Mais certains morceaux arrivent malgré tout dans le rouge. Ce qui m'oblige à réduire à la souris les potentiomètre sur le logiciel.... Bof !
8

Tu as combien en valeur pour l'autogain ?

Par défaut, c'est 92db, mais tu peux descendre à 89db.

Edit : au temps pour moi, tu as dis que tu l'avais déjà mis au minimum ...

 

[ Dernière édition du message le 08/07/2014 à 11:04:38 ]

9
J'ai mis au minimum (89db) l'auto gain, c'est déjà un peu mieux...:|
Merci pour ta réponse