Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DDJ-SZ
Photos
1/424
Pioneer DDJ-SZ

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Pioneer appartenant à la série DDJ

Prix public US : $1,999 incl. VAT

Sujet Selection du mode de lecture (ABS/REL) sur SERATO avec un DDJ SZ

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 3 661 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Selection du mode de lecture (ABS/REL) sur SERATO avec un DDJ SZ

Bonjour à tous,

Voilà je dispose du DDJ SZ avec un Macbook pro et biensûr SERATO DJ.

Je souhaite modifier le mode de lecture et je n'y arrive pas.



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici ce que j'ai sur mon ordi, impossible de trouver le choix du mode de lecture...

Si quelqu'un a la solution, c'est surement très simple !

 

http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/13/140413042354540781.png

 

Maxime

 

NEXO * PIONEER * MARTIN

[ Dernière édition du message le 13/04/2014 à 16:21:30 ]

2
Salut,

les histoires d'ABS et REL, c'est quand tu fais du timecode, dans ton cas ça ne s'applique pas ;) tu es en mode "INT" logiquement

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3

Ah oui d'accord ta réponse semble plausible :)

Effectivement le pote qui ma parlé de ça a un SL et ne comprenait pas pourquoi sur mon DDJ SZ je ne pouvais choisir ça...

 

Par contre, je suis embété car je pratiquais sur mes CDJ 2000 avant du CUE SCRATCH donc dès que je lachais mon jog,  ça revenait au point cue.

Avec mon DDJ, Cue ou pas, ça ne revient pas au Cue, ça reste ou j'ai amené le Jog et donc le Cue Scratch n'est plus aussi beau... et ça, que je sois en mode Vinyl ou non... 

 

Je sais pas si j'ai été claire mais je suis déçu de plus pouvoir faire cela...et on m'avait parler des mode de lecture pour palier à cela...

Maxime

 

NEXO * PIONEER * MARTIN

4
je vois ce que tu veux dire.
je connais pas SDJ donc je sais pas si ça se paramètre, il faut aller voir dans les options.

J'ai SSL avec un SL1, donc je te confirme que c'est bien une histoire de timecode le coup des modes absolus et relatifs ;) (absolu: le curseur dans le soft suit la position absolue de la cellule sur le vinyle -> pas de boucle, pas de point cue, comme avec un vrai vinyle. Relative: le curseur suit le "mouvement" du vinyle mais ne s'occupe pas de la position de la cellule -> on peut faire des boucles et mettre des cues)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
salut pour le cue scratch moi aussi j'avait l'habitude de lacher le jog et que ça revienne au point cue ducoup moi aussi j'atait surpris sur le ddj sr quand ça ne revenait pas , seul soluce faire du hotcue scratch:(((

house ... french house !

6
x
Hors sujet :
Petite astuce peut être hors sujet : shift + play = Cue play.
7

Arfff c'est embêtant tout ça...

Je ne comprends pas, sur tous les produits pioneer, (CDJ 800 et 2000 pour les avoir eux les 2) je pouvais faire du Cue Scratch...

pourquoi le DDJ ce n'est plus possible?!! 

 

Par contre FuckMachine je vois pas en quoi le HotCue Scratch va résoudre mon soucis, puisque avec le bouton Cue, quand je lache le bouton, je reviens au point cue donc pas de soucis, c'est quand je scratch sur le jog, quand je lache, ça revient pas au point cue :(

donc si je scratch 3 fois de suite avec le jog (en le lanchant à chaque fois), je vais avancer dans la musique et plus etre sur mon sample alors qu'avant, mes 3 coup de scratch, je restais sur mon sample..

 

icon_question.gif

Maxime

 

NEXO * PIONEER * MARTIN

8
et si tu fais un mouvement de scratch en gardant la main sur le jog et en revenant au point de départ ? :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9
Y'a un cue scratch sur CDJ-2000 ?? C'était pas sur CDJ-800 ?
10
vu les performances de l'ami Quentin sur le stand pioneer, je dirais qu'il y en a un sur la 2000 :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard