Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DDJ-T1
Photos
1/320
Pioneer DDJ-T1

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Pioneer appartenant à la série DDJ

Sujet pioneer ddj-t1 ou native instrumen s4??

• 62 réponses
  • 22 participants
  • 14 864 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion pioneer ddj-t1 ou native instrumen s4??

la quel choisir??

le djing est un art, le dj un artiste.

Afficher le sujet de la discussion
51
+1

Le T1 est pas génial je trouve, autant je trouve que Pioneer depuis se sont bien rattrapés sur les contrôleurs.
Et puis se faire la main sur une machine sans vu-mètres :non:
Se faire la main et apprendre les bases il faut pour celà quelque chose d'intuitif. Autant prendre un S2 Native instruments qui en plus possède malgré leur petite taille de très bon jogs pour le calage...Sauf si tu veux utiliser la synchonisation automatique. J'ai eu un S4 que j'ai revendu pour me racheter de la HIfi mais honnetement c'est une bonne machine malgré son age maintenant. D'ailleurs je n'éprouvais pas plus de difficultés en calage à l'oreille sur le S4 que sur mes Technics.

52
Merci pour vos avis les gars. Mais je me suis juste dit quand prenant du Pioneer, qui s'apparente à du matériel qu'on retrouve en club (pour la plupart en tout cas), ça me permettrai de me motiver à vite prendre la main pour répondre à des invitations à animer...
C'est vrai que je n'avais pas vu pour les vu-mètres, du coup je ne sais plus quoi faire. En tout cas, merci;)
53
Alors le principe est tout à fait cohérent de vouloir prendre du Pioneer pour avoir un semblant de ce qui se trouve en club.
Mais attention un T1 est totalement différent d'un set CDJ/DJM. On va dire qu'à la limite tant qu'à prendre du Pioneer en contrôleur et utiliser des fonctionnalités se rapprochant d'un ensemble CDJ/DJM, autant prendre les contrôleurs XDJ Aero ou le dernier qui sort dans 2 jours le XDJ R1. Là au moins tu utiliseras Rekordbox même si tu n'auras toutes les options d'un ensemble 2000 :non:

Après se faire la main en mixage ne demande pas forcément du Pioneer. La base du mixage, c'est la qualité de ta playlist, savoir être réactif au public et la technique consistant à caler 2 morceaux tout en gardant un ensemble cohérent.

54
Ok très bien, merci Sebneo pour tes réponses rapides et précises. Du coup, je peux donc investir dans un XDJ Aero OU R1 ou même un DDJ SX; sur lequel je me ferai la main et que je pourrai rentabiliser dans un an ou deux, n'est-ce pas?
55
Après ca depent de ce que tu veux, ddj sx t'as besoim d'un pc, r1 et aero non :)
56
Citation de Drik@Mix :
Ok très bien, merci Sebneo pour tes réponses rapides et précises. Du coup, je peux donc investir dans un XDJ Aero OU R1 ou même un DDJ SX; sur lequel je me ferai la main et que je pourrai rentabiliser dans un an ou deux, n'est-ce pas?

Voilà par exemple

Citation de Chikøumi :
Après ca depent de ce que tu veux, ddj sx t'as besoim d'un pc, r1 et aero non :)

Oui surtout, poses toi bien les questions qui te sont prioritaires: Est ce un loisir qui restera confiné à la maison? Penses tu bouger souvent le matos? As tu un PC ou Mac suffisamment performant pour les contrôleurs non-autonomes tels que les S4 DDJ SX notamment?

57
Ca marche! Je prends notes et je te remercies infiniment. C'est très cool de ta part; je penses m'offrir mon contrôleur (autonome ou pas) pour mon annif à la fin de ce mois, ça sera peut-être un pro même malgré les concessions que ça engendrera:(. Bref, je verrai bien le moment venu, merci encore;)
58
DDJ SX, aero, R1 dans tout les cas c'est très pro et polyvalent, don't worry :bravo:
59
Merci chikoumi; en fin de compte l'Aero est nickel puisque je viens de voir, sur le site de pioneer, le mapping pour traktor. C'est un bon point donc vu qu'on peut aussi l'utiliser en midi, pour moi qui ne suis pas trop cd; et mon pc servira au cas où, on m'enverrai un cd chargé de bons sons:-D
60
Oui mais l'utilité meme de l'aero c'est de marché sur clé USB :