Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DDJ-T1
Photos
1/320
Pioneer DDJ-T1

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Pioneer appartenant à la série DDJ

Sujet Commentaires sur la news : Baisse des prix chez Pioneer et nouveau produit

• 19 réponses
  • 7 participants
  • 5 368 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Baisse des prix chez Pioneer et nouveau produit
Pioneer DJ annonce la baisse des prix de ses contrôleurs DDJ-T1 Traktor et DDJ-S1 Serato et publie le teaser d’une nouvelle surface de contrôle.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
ha ok!! je vois ce que tu voulais dire.
je comprends pas quand meme pourquoi tu es réfractaire au stand alone all in one, parce que c'est des contrôleur midi aussi..?? tu devrais y trouver ton bonheur, non?
c'est quoi ton joujou adeqwat? tu mix quoi?
12
Parce que le stand-alone est pour le moment trop ferme. Tu prends le scs.4dj par exemple, un joli petit all-in-one mais bon aucune possibilite de remapper les controles sur le logiciel interne, de modifier les beatgrids si le logiciel se plante, d'utiliser des controleurs additionnels pour commander le logiciel. Pour ma part j'aime bien avoir un setup modulaire et flexible, je bosse actuellement sur Traktor avec un X1 et une Xone:22. Si je vais mixer dans un endroit avec une table disposition j'emporte juste le laptop, le X1 et la carte son. Si je veux m'amuser chez moi je peux router Traktor et Ableton ensemble ou tester des mappings un peu particuliers. Si je veux etendre ma config, je peux ajouter un controleur additionnel ou changer de table. Si un des elements tombent en panne, j'ai pas tout a renvoyer. Bref, flexible, modulaire et evolutif, quelquechose que les systemes standalone n'offrent pas a l'heure actuelle.
13
le scs.4dj est tout sauf un all in one, puisqu'il ne fait pas interface midi pour traktor ou serato, ou ableton... :non:
il fonctionne juste en natif avec son logiciel hyper limité et tout pourri...t'as pas pris le bon exemple, pour cause, il n'y en a qu' 1 actuellement sur le marché et c'est celui que je prennais en ref : le mixdeck quad ;)
apres, perso je trouve que les "controleurs" sont sympa en general, mais je ne connais pas de dj renommés qui tournent qui bougent avec leur contrôleur en tournée.
Pour moi ca reste pour le dj en chambre ou pour le dj qui joue 1 fois tous les 36 au rade du coin et qui peu se permettre d'emmener tout son bazarre.
Regarde les dj qui tournent, prennent l'avion ou quoi, c'est clef usb ou pochette de cd, car ils sont sur de trouver de la cdj.
ceux qui tournent avec leur laptop et leur bazarre sont plus des dj/producteurs qui jouent a syncroniser/declancher des loops dans un esprit entre le mix et le live (ex: deadmau5, etc), apres on pourra toujours trouver des exception, mais en general c'est comme ca que ca se passe.
pour moi ce all in one, si pionner le sortait ce serait justement l'equation parfaite entre le tps de travail a la maison ou j'aurais le choix de mixer avec traktor, ableton pour faire des essais de loop, des selecta et lorsque je pars en tournée de bouger juste avec ma clef usb en poche et de retrouver mes marques direct sur des cdj pour un mix comme a la maison.
14
Le SCS.4DJ fait interface midi, donc c'est pas un si mauvais exemple. Et son logiciel n'est pas pourri, il est juste rudimentaire et ferme. Faut pas non plus tout depeindre en noir. Mais bref, si on prend la mixdeck c'est juste Numark qui recycle son matos plancher de gamme sous un autre packaging. Rien de vraiment impressionnant.

Des DJs renommes qui tournent sur controleur y en a, j'en ai cite quelqu'uns plus haut, mais la liste est de plus en plus longue.
15
c'est vrai que le controleur stanton est midi, mais n'ayant aucune solution de remaping, je ne le considère presque pas comme tel.
et c'est vrai que le mixdeck quad n'a vraiment rien d'impressionnant niveau materiel, on peu meme le qualifié de "cheap" comme je le disais au début, c'est son concept qui est très intéressant.
j'suis allé voir les dj que tu citais, pour certain on est deja plus pres du "controllerism" que du "dj"...un nouveau concept est né, ca fait aucun doute avec toute cette technologie, y a meme des battle de geek ou "controllerism" qui s'organisent...de plus en plus fabriquent eux meme leur controleur a base de joy stick ou bouton de flippers :)mais pour moi qui suit un vieux, et qui a appris a caler 2 scuds a la sueur de mon front sur des platines, meme pas technics au départ LOL, ce n'est plus du dj'ing
en tout cas ca fait plaiz d'echanger des points du vue et de discuter avec un passionné ;)
16
Bah la definition de DJing evolue, les techniques egalement, c'est normal et meme salutaire. Un art qui ne se renouvelle pas finit par disparaitre. Ca veut pas dire que les anciennes techniques sont a jetes, mais juste qu'il y a plus de choix, plus de chemins a emprunter et a explorer. Avant savoir caler deux vinyles ensemble etait un prerequis technique, maintenant on a la chance d'avoir des machines qui sont capables de faire les maths pour nous. Mais ca change rien au fait qu'un mec qui ne connait pas sa musique, qui ne sait pas selectionner les bons tracks et les phraser correctement, restera un DJ naze qu'il ait un setup oldschool de la mort ou un magnifique controleur dont le bouton le plus use est le sync. Moi perso venant a l'origine de la MAO, il m'a toujours semble plus naturel de jouer avec des waveforms, des pads et des potards qu'avec des plateaux tournants...
17
haha..on dirait que gemini aussi suis ce concept de all in one

h...://www.geminidj.com/products/items/268

..grave comme ca ressemble a ce que je disais que j'aimerais voir pio pio sortir, sans le lecteur cd pour reduire le cout;)
en attendant le gemini devrait sortir a 999€, nouveau concurent pour mixdeck quad.
18

icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

xxoioxx

19
On est tous d'accord avec xxoioxx sur le fait que Gemini c'est pas du lourd !!! ;) Sinon je comprends tout à fait ce désir de "all-in-one", DENON nous à fait part déjà de ce genre de joujou avec leur DN-MC6000 qui peut-être utilisé comme mixer 4 voies traditionnel. Pour ma part je serais pour un contrôleur MIDI avec deux plateaux vinyls miniatures avec feutrine et 45T pour avoir le même ressenti que sur les bonnes vieilles MK2 comme le fait le lecteur CD Technics :

http://www.panasonic.com/consumer_electronics/technics_dj/prod_intro_sldz1200.asp

, un mixeur quatre voies avec 2 boites FX indépendantes, contrôle MIDI in/out/thru pour syncro externe (sinthé, beatbox,...) et l'ergonomie des CDJ2000 :aime::aime: :lil: Un produit titanesque mais qui serait une bombe nucléaire et si il reste un peu de place un petit kaos pad intégré et la c'est fini je divorce, j'ai plus de tunes et en plus je suis sourd et sans amis !!!
20
C'est la que je comprends pas le desir du all-in-one. Tout ce que tu veux existe deja, ce que tu demandes c'est juste d'aggreger le tout dans un unique boitier avec un port USB, pour etre sur que :

1) ce soit totalement intransportable
2) si la moindre LED tombe en panne tu aies a tout renvoyer au SAV
3) ca coute au moins aussi cher

Desole, mais moi je trouve ca totalement con comme idee...