Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DDJ-T1
Photos
1/320
Pioneer DDJ-T1

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Pioneer appartenant à la série DDJ

Sujet Effet pré/post fader DDJ T1

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 244 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Effet pré/post fader DDJ T1
Bonjour à tous,

J'envisage en ce moment de passer sur contrôleur et me penche vers le DDJ T1. Cependant, quelques questions restent encore sans réponse pour moi :

- Les effets sont-ils pré ou post fader (voir le principe sur le DDJ S1 dans la vidéo de DJ Stuff à 8min05) : https://www.youtube.com/watch?v=TFfc5DT7T0E&feature=player_embedded#!

- Quelqu'un a t-il réussi à changer le mapping du contrôleur (en le récupérant sur le site Pioneer) pour avoir un mode vinyl et un mode cdj concernant le jog.

- Enfin, est-il possible d'assigner le réglage de la courbe du cross du logiciel Traktor sur un appareil midi externe (type LPD8 de Akai).

Merci d'avance pour vos réponses :) !
2

Avec Traktor les effets ne sont malheureusement que pre-fader, mais par contre y a une fonction freeze sur les delays/reverbs pour emuler un effet post-fader !

 

Pour la question sur le jog, aucune idee si c'est accessible via MIDI mais tu peux changer le comportement (vinyl/CDJ) dans les preferences > decks.

 

Idem pour la courbe du Xfader, c'est accessible dans les preferences mais encore une fois je doute que ce soit controlable en MIDI !

3
Citation :
Avec Traktor les effets ne sont malheureusement que pre-fader


Je pense qu'il ont préféré la fonction freeze pour pouvoir rendre le feedback facilement utilisable sur des table normal qui utilise pas le midi sur les faders.

(enfin je pense !)
4

Bah disons que le post-fader n'est possible sur une table externe que si l'effet est sur un send/return. Un effet soft en send/return c'est une mauvaise idee (latence tout ca, je me repete). Apres ils auraient pu ajouter l'option post-fader pour les controleurs all-in-one mais j'imagine que ca demande d'imposer des specifications particulieres aux constructeurs tiers et vu que les utilisateurs de traktor sont en principe deja habitue a la fonction freeze, ca n'a pas vraiment de sens au final...